|  |  |
 | | | | Jacky59 · 19 septembre 2008 à 14:16 35 messages · 9 participants · 30 540 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 14:16 Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 28 154 affichages · Partager Quelqu'un a t-il une expérience des déplacements entre les aéroports de New-York (en particulier Newark) et Manhattan? Pour des raisons pratiques, je vais probablement devoir séjourner en hôtel sur le site de l'aéroport et je souhaite savoir s'il n'est pas trop compliqué de se rendre dans le centre de NY... (taxi, train, éventuellement métro...). D'avance merci de votre aide! Jacky | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacky59 · 19 septembre 2008 à 20:39 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 28 100 affichages · Partager Mieux vaut prendre le train pour rejoindre Manhattan (Penn Station). Il part directement de la gare de l'aeroport. Je ne te conseille pas le taxi, ca coute vraiment tres cher. | | | À: Replay · 19 septembre 2008 à 22:07 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 27 900 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse et de tes conseils. Bonne fin de journée | | | À: Jacky59 · 20 septembre 2008 à 0:25 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 27 888 affichages · Partager Pour se rendre à Mannahthan de Newark c'est très simple. A l'aéroport tu prends la direction de "air train" puis une fois dans le train tu descends à l'arrêt Penn Station. Mais attention il y a deux arrêts du nom de Penn Station, le premier est Penn Station du New Jersey (donc ne descend pas là) puis un peu plus après tu auras Penn Sation de New-York.
Un aller simple te coutera 15$, tu verras ya des machines juste avant d'accéder au quai | | | Bonjour Ladybird, Je te remercie vivement de tes conseils. Ton expérience me sera trés utile même si je peux éviter de résider sur le site de Newark Airport car j'arriverai à NYC par cet aéroport! En fait, je pense maintenant qu'il me sera quand même possible d'être à Manhattan pendant mon séjour ce qui me simpliera les choses! Pour information, as-tu une idée de la durée du trajet entre Newark et Times Square par ce train? Bonne fin de journée et merci encore! Cordialement, | | | À: Jacky59 · 20 septembre 2008 à 15:00 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 27 833 affichages · Partager J'en suis pas sûr exactement mais de Penn Station à Newark avec le air train je dirais environ 30 minutes. Je l'ai fait la dernière fois début août, j'ai pas fait attention à la durée mais c'est assez rapide ^^ Bon voyage | | | À: Jacky59 · 20 septembre 2008 à 16:40 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 27 824 affichages · Partager Il y a un bus direct entre Newark et Grand Central Station, 15$US (par contre il faut avoir du liquide généralement).
Une fois que tu as passé la douane tu suis le panneau "bus" et après 5 minutes de marche tu te retrouveras sur le quai du bus pour New York.
Environ une heure de trajet en heure de pointe. | | | Merci encore de tes conseils. Cordialement | | | À: Jacky59 · 21 septembre 2008 à 12:20 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 27 768 affichages · Partager essayer le path, ce n'est pas le grand luxe, mais très économique. De Newark Liberty Airport à NYCity: bus 62 (terminal A, B et C) jusqu'à Newark Penn Station (environ 20 min) 1, 35 $ path jusqu'à WTC (environ 20 min aussi) 1, 75$ pour le bus ou le path, rotations entre 2 et 10'.
le plan du path, horaires, etc. www.panynj.gov/...l/path/html/map.html | | | À: Herikles · 21 septembre 2008 à 21:50 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 27 728 affichages · Partager Merci beaucoup! Je dispose maintenant de toutes les solutions pour effectuer le trajet Newark/ Manhattan. Merci à chacun d'entre vous et à bientôt peut-être sur Voyage Forum... ou à NYC!!! | | | Bonjour, Je te remercie de tes conseils et je te souhaite une bonne fin de journée dans la belle province! | | | À: Jacky59 · 22 septembre 2008 à 16:18 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 27 190 affichages · Partager salut,
je viens de rentrer de New york, en effet comme te l'a dit lady bird 85, lorsque tu arrives à Newark, il faut prendre l'air train direction Newark penn station puis le NJ transit qui coute 15 $ jusque penn station New york le trajet dure 30min, de là à Times square il y faut 10 à 15 min à pied.
bon voyage | | | Salut Sophie, Je te remercie de ces renseignements et de tes conseils qui vont effectivement dans le même sens que ceux, entre autres, de Lady Bird 85! Finalement, je logerai à Manhattan, 38th West, donc Penn Station c'est impeccable! J'espère pour toi que le retour à Namur s'est bien passé. Merci encore. Cordialement, Jacky | | | À: Jacky59 · 22 septembre 2008 à 19:42 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 27 173 affichages · Partager Il y a aussi les bus " Newark Liberty Airport Express", que j'ai utilisé lors de mon dernier passage cet été. Départ toutes les 15 minutes des terminaux A, B et C, de 4h00 à 1h00. 3 arrêts à NY sur 42th: Port Authority (encore plus près de la 38th), 5th Ave, Grand Central. 15$ le trajet, ou 25$ l'aller-retour, valable 2 mois. Trajet d'environ 50 minutes. C'est, je pense, le plus pratique car pas de changement.
www.coachusa.com/...mp;cbid=708290117422 | | | À: Herikles · 22 septembre 2008 à 23:52 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 27 153 affichages · Partager Je te remercie de ce précieux complément d'information. | | | À: Jacky59 · 23 septembre 2008 à 10:50 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 27 050 affichages · Partager Salut,
Mon hôtel était sur la 45th/8 avenue, c'était le Milford Plaza, un hôtel impeccable rapport qualité/prix.
mon retour c'est très bien passé, j'aurai bien voulu prolonger le séjour à New York, je m'y sens vraiment comme chez moi, c'est vraiment étrange cette sensation de bien être d'en une ville s'y animée et s'y démesurée. par contre depuis mon retour le décalage se fait ressentir mais bon ça en vaut vraiment la peine !
Quand pars-tu ? et pour combien de temps ?
bien à toi
so | | | Salut Sophie,
Nous partons le 18 novembre! On a donc le temps de voir venir... En fait, nous avions visité plusieurs villes de la côte est l'an dernier en terminant par NY et nous étions un peu restés sur notre faim en regrettant de ne pouvoir passer plus de temps dans cette ville extraordinaire. Avec pas mal de difficultés, nous avons finalement trouvé un hôtel dans la 38th. En fait, nous serons à NY du 21 au 28 novembre donc en plein "Thanks Giving" ce qui explique sans doute les difficultés pour trouver un hôtel qui "entre" dans notre budget. Effectivement le décalage horaire est toujours pénible au retour mais comme tu le dis, ça vaut largement la peine car NY nous avait fascinés et nous fascinera à nouveau, nous en sommes convaincus. Il est vrai que bizarrement, on se sent extraordinairement bien dans cette ville pourtant immense et tellement trépidante!!! Je te souhaite un bon et rapide retour "à la normale" et surtout de pouvoir repartir de nombreuses fois encore pour New-York. Je te remercie à nouveau de tes conseils. Cordialement, Jacky | | | À: Jacky59 · 24 septembre 2008 à 8:26 Re: Se rendre à Manhattan en venant de Newark Airport? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 27 004 affichages · Partager salut Jacky,
J'espère sincerement pouvoir y retourner plus souvent, en fait le plus cher (c'est mon opinion), c'est le prix du billet d'avion, sans quoi la vie à New York n'est pas exorbitante même pour le logement je préfère un hôtel sur Times Square mais il y en a de tout à fait raisonnable en se dirigeant vers Central park (par exemple). Ca me tenterai d'y pendant la période du 4 juillet aussi, cela doit être fort animé aussi.
bon, je te souhaite un super bon voyage et profites bien de chaque jour que tu passes là-bas.
bien à toi
so | | | Bonjour Sophie, Effectivement le 4 juillet doit être particulièrement animé à NY. L'an dernier, nous étions à Manahattan pour le Memorial Day qui est fêté le dernier lundi du moi de mai et NY est en partie transformé en une gigantesque kermesse.Nous avons arpenté la 7ème avenue réservée aux piétons au mileu de toutes sortes de vendeurs. C'était assez étonnant. Je te souhaite un voyage à NY en juillet prochain pour la fête nationale US. Cordialement, Jacky | | | bonjour bonjour, je vien de voir votre site herikles !
je voulais s'avoir une présision...
es'que le terminaux A va seulement à portauthority, ou il fait les trois ?
il me semble avoir comprit comme cela...
merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |