|  |  |
 | | | | Aurore51 · 28 juin 2009 à 10:25 16 messages · 6 participants · 3 567 affichages | | | | 28 juin 2009 à 10:25 Où sont les gares de Florence et Rome? Message 1 de 16 · 3 521 affichages · Partager Bonjour, je cherche à savoir si les gares de Florence et Rome sont proches du centre ville. J'ai du mal à les localiser sur les sites de cartes routières... Je serai logée au centre et j'aimerais savoir si on peut se rendre facilement à la gare avec tous ses bagages.
Merci ! | | | à Florence la gare centrale et principale est au centre ville ( FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA (SMN), tout comme à Rome ( ROMA TERMINI). | | | oui pour Florence centre ville 500 m oui mais pour Rome 1 500 m
plus de renseignements sur Google Maps | | | 1, 5 km c'est pas grand chose, en plus ya la station du métro | | | Bonjour, je cherche à savoir si les gares de Florence et Rome sont proches du centre ville. J'ai du mal à les localiser sur les sites de cartes routières... Je serai logée au centre et j'aimerais savoir si on peut se rendre facilement à la gare avec tous ses bagages.
Merci !
Ca dépend de ce que tu appelles le centre ville... c'est assez vague pour une grande ville 
dans tous les cas (je parle de Termini à Rome que je connais), c'est aisément accessible en métro | | | Bonsoir,
Je serai logée au centre et j'aimerais savoir si on peut se rendre facilement à la gare avec tous ses bagages.
C'est assez vaste le "centre de Rome"...où exactement ?Catherine | | | Je serai logée ici : 15, Via Ludovico Muratori
mais je dois aller chercher les clés ici :Viale Opita Oppio 78
J'ai l'impression que la seconde adresse n'est pas tellement au centre, mais il va bien falloir que je m'y rende avec mes bagages.... | | | Bonsoir,
La gare est bien plus centrale que la rue où vous devez vous rendre. 
Vous pouvez voir comment rallier les différents points de Rome en utilisant le site ATAC.
www.atac.roma.it/
Catherine | | | oh la la ! Je ne comprends rien à l'italien ! (difficile quand on part 10 jours en Italie, je sais...  )
Est-ce le site des bus de la ville, ou du métro, ou des transports en général ?
Je compte acheter un guide de la ville, bien sûr, cela m'aidera bien !
En tout cas, pensez-vous que c'est possible de rallier en transports en commun et sans trop de difficultés l'endroit où je dois prendre mes clés ?
Et merci pour vos infos ! | | | Je viens de voir que le site était aussi en anglais..... 
honte sur moi !
(ça ne m'avance pas plus, je ne parle pas anglais !!! mais je devrais pouvoir trouver quelqu'un de plus doué que moi facilement...  ) | | | Bonjour,
Une fois que vous aurez cliqué sur "calcola il percorso" (en haut à gauche) vous verrez apparaitre le petit drapeau français.
C'est le site des transports publics de Rome. Vous entrez votre point de départ, votre point d'arrivée et il vous donne (en français) le moyen le plus simple de vous rendre de l'un à l'autre.
Catherine | | | Fantastique ! J'ai trouvé comment me rendre là où je souhaite. C'est plus rassurant de partir en sachant ce genre de détails, surtout quand on ne parle pas la langue.
Merci mille fois Catherine !! | | | Bonsoir, Ne pouvez vous demander au propriétaire de vous apporter les clés à l'appartement que vous louerez; cette pratique m'étonne, je loue un appart à Rome depuis 8 ans et jamais je n'ai demandé à mes touristes de passer chez moi prendre les clés; je leur ai tjs donné rv à l'adresse du studio qu'ils louaient; je les attends, donne des infos sur le studio, le quartier, ses commerçants, restos etc. Je trouve plutot cavalier et surtout pas très sympathique pour qui arrive dans une ville étrangère et doit se déplacer ainsi à l'autre bout de la ville pour récupérer des clés; pour qq'un qui empoche un loyer il pourrait faire l'effort de se déplacer; essayez d'insister surtout après avoir vu sur un plan que c'est vraiment éloigné; aucune des personnes que je connais et qui louent aux touristes n'agissent de cette manière; ce n'est pas de chance pour vous, insistez tout de mème. Et j'espère que vous ne laissez pas de caution afin de partir direct de l'appart pour la gare Bonnes vacances romaines Catherine G | | | Bonjour, depuis vos derniers messages, j'ai réussi à contacter l'agence qui m'a expliqué que la remise des clés se faisait bien à l'appartement. Je suis rassurée ! Je pensais le contraire car à Venise nous avions dû nous rendre à l'agence pour prendre nos clés et trouver ensuite notre logement tous seuls, avec leur plan... Merci de votre sollicitude, Aurore | | | Tout s'arrange, tant mieux pour vous! CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |