|  |  |
 | | | | Torpan · 5 février 2015 à 9:20 45 messages · 12 participants · 3 110 affichages | | | | Je fais un voyage au USA en juin et disposerai d'une voiture vers 16h
Je n'aurai pas de GPS et aimerai savoir qu'elle est la route la plus simple pour rejoindre Las Végas sans trop de difficulté et sans trop de bouchons si possible 
Merci d'avance de vos conseils! | | | Bonjour,
Pour les bouchons, il est assez difficle de répondre. Cependant il faut savoir que Los Angeles est très encombré.
Pour l'itinéraire, regarde sur google map et imprime le trajet. | | | Bonjour Chris, Tu ne dis pas ou tu seras à LA, et quand on voit l'étendue de la ville... Dans tous les cas de figure, il te faut rejoindre la Fwy 15. Le mieux est que tu cherches sur google maps, et tu notes sur un papier ou tu fais une capture d'écran puis tu imprimes le trajet que tu as trouvé. Google donne 4 h de trajet partant du "centre" de LA, compte NON TENU des éventuels embouteillages. Bonne journée. | | | Après, sans GPS, tu peux charger Locus free. Tu fais tes trajets sur Google earth ou map, tu les enregistres, tu les importes dans Locus sur ton téléphone et tu y accèdes même dans les zones ou le portable ne passe pas. Ca fonctionne avec la position GPS par satellite.Pas besoin d'avoir l'itinérance du portable branchée. C'est, Nickel aussi pour les randos, il y a même une fonction qui permet d'enregistrer son parcours et de le faire en sens inverse, pratique pour les endroits où l'on est susceptibles de se perdre. | | | Merci pour ces infos!
En fait je cherche la meilleur route de l'aéroport internationale jusqu'à Barstow ou je passe la première nuit. | | | Hi,
Pour éviter les bouchons: avant de prendre ton véhicule le jour J, tu prends connaissance du trafic existant en temps réel, en cliquant sur Google Maps (puis cliquer sur "trafic" dans la fenêtre en haut à droite), ou en regardant à la TV (la 11: Good Day LA)
Si votre hôtel est situé à Hollywood, évitez la 101; sortir plutôt par la 134 + 210 | | | Merci pour ces infos!
En fait je cherche la meilleur route de l'aéroport internationale jusqu'à Barstow ou je passe la première nuit. 
Je me doutais que c'était de l'aéroport mais c'est bien de le mentionner. Maintenant quel jour ?
Il n'y a pas 36 routes à mon avis et personne ne peut te garantir une circulation fluide.
Et vers 16 heures ça peut changer constamment mais ça ne seras jamais, bien entendu, comme un dimanche matin.
Tu auras un bon co -pilote avec une bonne carte ? Très important si tu n'as pas de GPS | | | Bonjour,
En partant de LAX pour Las Vegas, nous nous arrêtons généralement à Victorville. Nous quittons l'aéroport par la 105 - puis la 605 (Duarte) - la 210 - puis la I-15.
En quittant l'aéroport en milieu d'après midi (avec une arrivée à LAX vers 13h) nous n'avons jamais eu de gros problème de trafic. | | | Ok
On arrive un jeudi après midi | | | Sûrement moins pire qu'un vendredi et 16 heures c'est basé sur quoi ? L'atterrissage ?
Parce que si c'est le cas et qu'en réalité vous quittez l'aéroport avec la voiture vers 17h30, la circulation va sûrement être plus dense.
Le co pilote, vous n'avez pas répondu. | | | Nous attérissons à 12h50 donc en passant la douane et après récupération de la voiture et des bagages je compte partir au plus tard vers 16h du loueur.
Le copilote sera novice sur les Usa mais est capable de s'adapter rapidement | | | Bonjour De LAX, ou plutot de l'endroit ou sont les loueurs, je prends la 105 jusqu'au bout, puis la 605 North jusqu'au bout, puis la 210 east pour prendre enfin la 15.
Il y a souvent des bouchons... Si vs etes 2, il y a les Car pool lane, voie(s) les plus a gauche de l'autoroute, qui vs evitent (un peu beaucoup) les ralentissements.
En fait, le plus dur est d'aller du partking du loeur jusquà la 105. Pour bien visualiser la route à suivre, regardez GOOGLE MAPS et ensuite google street. | | | Merci pour ces infos qui nous serons bien utile! 
bonne journée à tous et bon vent ! | | | Nous attérissons à 12h50 donc en passant la douane et après récupération de la voiture et des bagages je compte partir au plus tard vers 16h du loueur.
Le copilote sera novice sur les Usa mais est capable de s'adapter rapidement 
Aucun problème alors. | | | Bonsoir Chris, Depuis l'aeroport, prenez le Freeway 105 North jusqu'au Freeway 605 que vous prenez vers le North. Suivre le Freeway 605 jusqu'au Freeway 210 et prendre 210 vers l'Est. Allez jusqu au Freeway I-15 et prenez le dans la direction North. Pour le temps de parcourt, tout depend des heures de la journee. Il y a presque toujours beaucoup de circulation a LA. et j'apprehende l'idee de m'y rendre a cause des embouteillages. Amities Alex | | | On va croiser les doigts qu'il n'y ai pas trop de bouchons! | | | Très franchement, tu t’arrête dans le premier wallmart que tu croise. J'ai acheté un GPS là-bas il y a 1 ans. Il m'a couté 80$... Et tu peux simplement le revendre en rentrant à un voyageur qui souhaite partir aux USA... C'est bien utile pour le pas perdre de temps, surtout en sortant de LA. | | | Très franchement, tu t’arrête dans le premier wallmart que tu croise. J'ai acheté un GPS là-bas il y a 1 ans. Il m'a couté 80$... Et tu peux simplement le revendre en rentrant à un voyageur qui souhaite partir aux USA... C'est bien utile pour le pas perdre de temps, surtout en sortant de LA.
100% d'accord. C'est un excellent investissement. Car avoir les cartes routières des villes en détails en plus de l'état ça demande un certain investissement.
Surtout, le gps permet de te rendre à ton hôtel de façon si facile et sans casse tête. Très apprécié avec la fatigue de la journée. | | | Sinon j'ai un vieux GPS (2009) pour l'Europe et je vais voir si je peux acheter les cartes pour les USA | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |