|  |  |
 | | | | Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Bastinj · 14 juin 2009 à 14:12 19 messages · 8 participants · 2 447 affichages | | | | 14 juin 2009 à 14:12 Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 1 de 19 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
Quel itinéraire emprunté pour quitter LA et se rendre vers Barstow sans tomber inévitablement ds les bouchons ??
La solution est sûrement de se lever très tôt et de partir vers 5-6 H du matin; mais voilà, il y a déjà tellement de jours où il faut se lever tôt pour assister aux levers de soleil ds les différents parcs, que je recherche un itinéraire bis qui me permettrait de quitter LA plutôt vers 7H30, la plus "mauvaise heure" je parie!!
Quitter par le nord: par la 14 + 138 plutôt que de prendre la 10 vers San Bernardino est-ce une solution?? | | | À: Bastinj · 14 juin 2009 à 23:32 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 2 de 19 · 2 341 affichages · Partager bonjour, je n'ai eu aucun prbleme de circulation pour LA les autoroutes en ville sont tres large il faut s'orienté avec les points cardinaux et j'enmene toujours une bousole, les sortie e changement de direction sont signalé suffisament tot, franchement pas de quoi s'inquieté bon voyage | | | À: Bastinj · 15 juin 2009 à 0:31 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 3 de 19 · 2 329 affichages · Partager A LAX, pour ne pas être embêté par la circulation part avant 6 heures du matin. Généralement, dans le sens sortie tu seras moins gêné que dans le sens rentrée mais avant six heures, tu seras plus tranquille.
| | | À: Bastinj · 15 juin 2009 à 6:25 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 4 de 19 · 2 311 affichages · Partager Tu peux rencontrer un minimum de traffic a Los Angeles entre 2 et 5hrs du mat'.
| | | À: Jjlasne · 15 juin 2009 à 9:37 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 5 de 19 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
"Tu peux rencontrer un minimum de traffic a Los Angeles entre 2 et 5hrs du mat'."
Oui, ça je me doute bien!...Mais pas envie de se lever une fois de plus aux petites heures (ce sont les vacances quand même!!!...), d'où ma question:
N'y aurait-il moins de trafic en quittant LA par le nord en empruntant la 14+138+18 plutôt que la 10 vers San Bernardino??? (d'autant plus que notre hôtel se situe près de Universal Studios) | | | À: Flytox · 15 juin 2009 à 10:17 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 6 de 19 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
"Généralement, dans le sens sortie tu seras moins gêné que dans le sens rentrée"
Sauf que ici, je quitte LA le 3 juillet et que j'ai bien peur que les habitants de LA profitent du WE du 4 juillet (independance day) pour quitter la ville en même temps que moi!!!!.... | | | À: Bastinj · 15 juin 2009 à 11:11 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 7 de 19 · 2 253 affichages · Partager Hello.
Tu te lève et tu allume la TV. Tu aura l'état du traffic à l'heure où tu pars.
Si la 10 est bouché vers l'est, tente la 210, si c'est bouché, patiente, c'est pas la mort comme si tu voulais rejoindre le downtown (les freeways qui passent par le downtown : paaaas bien.). Donc 134 puis 210/10 ou que 210, évite la 101...
M'enfin bon, ça dépend des jours donc le mieux reste encore d'allumer la 11 dix minutes avant de partir et de regarder des gens en plastique (tu comprendra en voyant "Good Day LA" :)) te montrer de belles cartes en temps réel. Tu peux te chauffer d'ici là en surveillant l'état du trafic sur google maps tout les matins. | | | À: Bastinj · 15 juin 2009 à 18:25 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 8 de 19 · 2 214 affichages · Partager En effet, le 3 juillet sera un jour ferie.
Prends la route principale avec le plus de voies... Les petites sont tjrs celles qui se bloquent le plus facilement.
Bonne chance!
| | | À: Jjlasne · 15 juin 2009 à 19:00 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 9 de 19 · 2 207 affichages · Partager les gens travaillent pas le 3 juillet aux USA, le 4 je comprendrais vu que c est fete nationale mais le 3 ???? | | | À: Bastinj · 15 juin 2009 à 21:47 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 10 de 19 · 2 185 affichages · Partager Oui, ça je me doute bien!...Mais pas envie de se lever une fois de plus aux petites heures (ce sont les vacances quand même!!!...), d'où ma question:
Ta réponse pose le délicat problème du choix ! Si ta priorité est le sommeil, il te faudra accepter les difficultés de la route qui peuvent être sérieuses à LAX. En revanche, si ta priorité est de circuler sans encombre... ton sommeil va en pâtir mais sache que tu pourras te rattraper la nuit suivante voire si tu ne tiens plus en début d'après-midi ! Une aire de repos (choisis bien quand même) et hop, une ch'tite sieste dans la voiture... Voilà, des vrais vacances avec beaucoup d'imprévu ! 
C'est pas en Belgique que tu ferais ça !! | | | À: Fishsticks · 16 juin 2009 à 0:06 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 11 de 19 · 2 151 affichages · Partager bonsoir,
très bonnes idées... merci!! (j'avais oublié la fonction trafic sur google maps!!) | | | À: Jjlasne · 16 juin 2009 à 0:08 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 12 de 19 · 2 150 affichages · Partager Heu... le 3 juillet est aussi férié??? C'est la récupération du 4 juillet qui tombe un samedi ??? | | | À: Flytox · 16 juin 2009 à 0:11 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 13 de 19 · 2 148 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment adepte des siestes...d'autant plus le long d'une autoroute!!! Mais c'est une idée... | | | À: Bastinj · 16 juin 2009 à 23:04 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 14 de 19 · 2 092 affichages · Partager Moi, le vendredi 3 juillet ou le samedi 4, je préfèrerais quitter LA vers Barstow que Paris vers Lyon. Tout se passera bien. | | | À: Herikles · 16 juin 2009 à 23:53 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 15 de 19 · 2 082 affichages · Partager Moi, le vendredi 3 juillet ou le samedi 4, je préfèrerais quitter LA vers Barstow que Paris vers Lyon. Tout se passera bien.
Alors, croisons les doigts et formulons une prière pour que notre ami Bastinj sorte sans encombre !! | | | À: Flytox · 17 juin 2009 à 0:31 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 16 de 19 · 2 072 affichages · Partager Bon...Moi aussi je croise les doigts | | | À: Bastinj · 18 juin 2009 à 22:17 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 17 de 19 · 2 027 affichages · Partager Je confirme que le 4 juillet étant un Samedi, le Vendredi 3 sera férié. Je pense qu’un départ vers 7h30 ne devrait pas poser de gros problèmes. C’est la veille au soir qu’il faut surtout éviter. Les départs le vendredi seront plus espacés.
Je te déconseille de prendre l’itinéraire 14+138+15. La 138 n’est pas vraiment une autoroute. Tu va te rallonger d’au moins une heure et la 5 peut être également encombrée. La 210 est la meilleure option.
Jeter un œil sur google maps avant de partir est une bonne idee. C’est ce que je fais avant d’aller ou que ce soit dans LA. Il peut suffire d’un accident pour se retrouver bloqué une heure sans bouger.
Par contre si su veux vraiment éviter les grands axes il y a une option plus originale : Prendre la 2 : La Angeles Crest Highway qui traverse les San Gabriel mountains. C’est également une heure plus long car sinueux, mais les paysages sont sympas au moins... | | | À: Nextstop · 19 juin 2009 à 6:28 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 18 de 19 · 2 013 affichages · Partager Je te remercie bcp pour toutes ces précisions. En effet, je compte sortir de LA par la 134 +210. C'est l'option la plus courte...Mais je regarderai l'état du trafic sur google maps avant de quitter l'hôtel.
Encore merci à tous pour tous ces conseils judicieux | | | À: Nenewe · 24 juin 2009 à 22:20 Re: Comment sortir de Los Angeles sans rencontrer trop de trafic? Message 19 de 19 · 1 961 affichages · Partager Vu que le 4 juillet cet annee est un samedi (et l' annee prochaine, un dimanche je pense), le vendredi 3 juillet est considere comme un jour ferie.
Je suis en effet "off" pour ce vendredi.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |