 |  |  |
 | | | | Moi99 · 28 février 2011 à 21:57 39 messages · 12 participants · 6 365 affichages | | | | À: Moi99 · 4 mars 2011 à 7:16 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Au Cambodge il y a des cafés internet partout qui s'occuperont de te graver des CD. (1 dollar ou deux dollars maximum au total) Simplement, après gravage, verifies que le CD fonctionne et que tes photos sont bien toutes là. La clé USB c'est bien aussi car peu fragile. Pas cher au Cambodge, 30 $ pour 16G, de quoi sejourner quelques mois à Angkor | | | À: Maddy01 · 4 mars 2011 à 7:31 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Pas cher au Cambodge, 30 $ pour 16G, de quoi sejourner quelques mois à Angkor
Ca c'est bien le dernier truc que je ferais. Tu sais pas d’où viennent ces clefs et tu n'as aucune idée de leur qualité. Fabriquer de la mémoire flash n'est pas quelque chose de facile et le jour ou tu perdras 16Go de photos tu regretteras d'avoir voulu économiser 20€.
Les CD.. bof, c'est un peu dépassé à mon sens. C'est cher (même à 1$ le cd), c'est pas réutilisable, c'est fragile, ca prend de la place,... bref peu d'avantages par rapport à la mémoire flash ou à un petit disque dur 2.5" | | | À: Tim034 · 4 mars 2011 à 7:39 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Sans compter sur le fait que la durée de vie d'un CD que l'on grave n'est pas formidable: quelques années en moyennes. Bien sûr, si c'est juste pour les garder le temps de revenir à la maison, ça va, mais combien de CD à graver sur un long voyage? Risques de les abîmer? etc... | | | À: OnTheRoad · 4 mars 2011 à 7:57 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Faut faire attention au fait que les cd de qualité moyenne ne résistent absolument pas au froid (bon pour le Cambodge c'est pas vraiment dans le cahier des charges), j'en ai fait les frais en Bolivie ou j'avais reçu un cd avec des photos de la descente de la route des yungas. Je l'ai toujours bien protégé mais je ne savais pas que le froid présentait un risque -> le revêtement s'est écaillé et je ne verrai jamais ces photos | | | À: Tim034 · 4 mars 2011 à 19:30 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Devaient vraiment pas être cher tes CD... | | | À: Youpi88 · 4 mars 2011 à 19:42 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bah c'est pas moi qui les ai achetés, j'ai pas eu le choix.
Puis -40°C c'est quand même froid | | | À: Tim034 · 4 mars 2011 à 20:37 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager - 40 ???? Oui, en effet, mais à cette température, c'est tout l'appareil photo qui gèle !!! | | | À: Youpi88 · 4 mars 2011 à 23:28 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager L'appareil fonctionnait encore très bien, seul le moteur AF peinait (j'imagine à cause des lubrifiants qui avaient un peu froid).
Comme quoi même un petit reflex entrée de gamme est assez résistant | | | À: Tim034 · 31 août 2012 à 3:07 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager J'utilise deux clés usb Corsair "Survivor", 40 euros pièce, 32Go de chaque. Elles sont ultra résistantes, très rapide (ce sera plus l'ordi qui limitera la vitesse celà dit) et se range dans un tout petit étui en alu étanche (penser à l'humidité! le pire pour l'electronique, avec le sable). En général j'édite mes photos sur l'appareil, puis je décharge les photos sur la clé. Ensuite, j'essaye au maximum de garder les meilleures photos sur les cartes, ça fait toujours une sécurité en plus. Et quelques cartes SD de 16 Go ne coutent plus trop cher (30 euros pour des Sandisk Extrem, le top), on peut se permettre d'en avoir quelques unes (à mettre en rapport avec le prix de nos chers appareils). | | | À: Ronron17 · 5 février 2013 à 18:21 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Salut, je pense qu'il serait préférable de prendre une clé USB a forte capacité comme l'on dit les précédents admins. Un ordinateur, même un netbook, reste encombrant et tu n'es jamais à l'abri de l'abîmé. Les cybercafé sont plus ou moins nombreux suivants la région ou tu te trouve et un disque dur avec revêtement anti-choque est l'idéal même si cela coûte un peu plus cher (120euros min). Si tu dispose d'un mobile, certains ont une forte capacité de stockage: cf iphone ou ipod.
J’espère t'avoir aidé a bientôt! | | | À: Jojoriban · 5 février 2013 à 18:26 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Tu l'as peut-être aidé. Mais peut-être aussi que depuis 2012 il a réglé son souci. | | | À: Parallele33 · 5 février 2013 à 20:56 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir Chris
C 'est sur le post date un peu.Une autre solution serait de les stocker sur un disque virtuel comme skydrive, Flikr ou autre. C 'est un peu plus long mais pas de risque de déterioration du support.
Bonnes vacances à tous
Bruno | | | À: Jojoriban · 5 février 2013 à 21:45 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir! Effectivement, le conseil arrive un peu tard, puisque j'ai eu le temps de partir et de revenir. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai acheté deux clés "blindées" de 32 Go, et j'ai doublé mes sauvegardes. Ce sont des clés protégées par un étui en acier, vissant, de forme tubulaire, avec des joints pour protéger de l'humidité. Je n'ai eu aucun souci avec, et ca m'a couté environ 60 euros en tout. | | | À: Ronron17 · 6 février 2013 à 17:44 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Effectivement, le conseil arrive un peu tard, puisque j'ai eu le temps de partir et de revenir.
 
ca m'a couté environ 60 euros en tout.
Ben 60€, quand même... | | | À: Parallele33 · 7 février 2013 à 18:17 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Pour ce prix, j'aurais acheté des cartes. Cela ne vaut plus rien. Au point que c'est plus rentable d'acheter 64 go de carte que d'acheter un videur de carte. | | | À: Andre1980 · 11 février 2013 à 14:15 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Pour ce prix, j'aurais acheté des cartes. Cela ne vaut plus rien. Au point que c'est plus rentable d'acheter 64 go de carte que d'acheter un videur de carte.
Ce sont deux choses différentes. Effectivement, les cartes sont moins chères (et encore, si on prends des cartes rapides et de bonne marque, la différence n'est pas si importante que ça). Mais surtout, les cartes sont fragiles, et ne constituent pas un système de sauvegarde fiable. Les clés "baroudeuses" supportent l'immersion, l'écrasement, les chutes et autres chocs. | | | À: Ronron17 · 11 février 2013 à 15:58 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous, les clefs sont beaucoup moins fragiles | | | À: Ronron17 · 11 février 2013 à 22:18 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Mais surtout, les cartes sont fragiles, et ne constituent pas un système de sauvegarde fiable. Les clés "baroudeuses" supportent l'immersion, l'écrasement, les chutes et autres chocs.
Hormis ça, les cartes SD pour l'auteur supporte facilement l'écrasement et les chocs du à leur légèreté et leur faible encombrement. On peut facilement marcher dessus sans les endommager.
Pou les clef baroudeur, j'en ai acheté une pour le travail et elle a casser en 5 morceaux au bout de la 3eme chute (accrocher au poste radio). | | | À: Andre1980 · 12 février 2013 à 0:16 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager J'ai eu quelques cartes qui m'ont lachées: séparation des deux parties de la coque plastique ou perte de morceaux de plastique autour des contacts dans l'appareil. Je maintiens que les cartes sont nettement moins solides que des clés, tout en reconnaissant que certaines clés ne le sont pas. Autre avantage, une carte SD est toute petite et facilement égarable (presque aucun bruit lorsqu'elle chute sur le sol par exemple) alors que mes clés sont nettement plus imposantes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |