 |  |  |
 | | | | Moi99 · 28 février 2011 à 21:57 39 messages · 12 participants · 6 365 affichages | | | | 28 février 2011 à 21:57 Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Cambodge pendant 3,5 semaines et j'aimerai savoir comment stocker mes photos. J'en fais toujours beaucoup et avec Angkor, ça va en être des milliers. J'ai lu sur le forum que certains vident leur carte SD sur un ordinateur dans un cybercafé et mettent leurs photos sur des DVD, des CD ou des clefs USB. Que me conseillez-vous pour le Cambodge. Est-il facile de trouver des ordinateurs pour faire ceci? Qu'en est-il des virus? Y a t'il d'autres solutions, comment faites-vous? | | | À: Moi99 · 28 février 2011 à 22:04 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager La meilleure solution à mon sens est d'avoir un netbook (petit PC de 10 pouces, pas cher, gros disque dur). Comme ca non seulement tu as un ordinateur portable avec toi au cas où, mais en plus tu te sers de son disque dur pour décharger tes photos dedans.
www.materiel.net/...150-blanc-62066.html
Les DVD sont de faible capacité, lents à graver, et un DVD ça se raye, et une gravure ça peut "merder".
Sinon un disque dur externe de voyage (avec revetement "antichoc" et blocage des disque en cas de chute), pour decharger tes photos dans un cyber cafe. Pour les virus il n'existe aucune solution miracle, mais il faut relativiser, les virus se font très rares de nos jours, donc pas d’inquiétude.
www.materiel.net/...re-500-go-39189.html
Mais le netbook reste le meilleur ami du voyageur....
Sinon avoir une panoplie de carte SD 32 Go....
www.materiel.net/...classe-10-61796.html | | | À: Moi99 · 28 février 2011 à 22:40 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Le plus simple et le moins onéreux c'est la clé usb. Pas fragile donc pas de risque en cas de chute, petit taille et grandes capacités.
Je ne connais pas le Cambodge, en Inde par exemple les ordinateurs ne sont pas tous équipés de graveur DVD.
Autrement il y a une solution "online" si la connexion est bonne. | | | À: Badmarsh · 28 février 2011 à 23:26 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager La clé USB coute 50 Euros pour 32 Go...... avec un disque dur externe pour 120 Euros on a.... 500 Go !!!
Il n'y a pas photo.... | | | À: Youpi88 · 28 février 2011 à 23:29 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager La clé USB coute 50 Euros pour 32 Go...... avec un disque dur externe pour 120 Euros on a.... 500 Go !!!
Il n'y a pas photo.... 
un 500Go 2.5 pouces on en trouve à 50euros à paris qui est tres pratique en deplacements. | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 0:01 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Attention, à 50 Euros les 500 Go, il faut s'attendre à du très bas de gamme.... le genre de disque à ne pas déplacer beaucoup...
Les données n'ont pas de prix, et un disque dur est un élément extremement fragile, alors ne pas prendre de premier prix...
Celui que je donnais est bien mieux pour le voyage, grace a sa coque antichoc et son disque de qualité.
Les disques durs premier prix sont bons pour rester sur un bureau, et ont une petite durée de vie... | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 0:55 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai un mac à la maison, est-ce que je peux prendre n'importe quel disque externe. Si oui, lequel me conseillerais-tu? Un netbook? Combien ça coûte? Est-ce qu'au Cambodge il y a des graveurs de DVD? | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 10:54 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Attention, à 50 Euros les 500 Go, il faut s'attendre à du très bas de gamme....
Les prix ont chuté de bcp | | | À: Moi99 · 1 mars 2011 à 10:57 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager un netbook d'entrée de gamme est a 250euros | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 11:37 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Les disques durs premier prix sont bons pour rester sur un bureau, et ont une petite durée de vie...
Un disque même avec fourre antichoc ne tiendra pas une chute. Le problème n'est pas le prix ou la qualité du disque mais les chocs répétés sur les éléments mécaniques (pareil qu'un petit laptop en fait).
Comme vous le dites les données n'ont pas de prix. Une clé 32gb coute 33€ frais de port compris et avec 2 pièces soit 64gb vous avez largement de quoi faire à moins d'avoir un reflex pro qui délivre des énormes fichiers. Perdre ses images de voyage c'est tellement frustrant !
Pour un disque vraiment sans risque mieux vaut opter pour un SSD mais alors la le budget explose | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 11:52 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Les prix ont chuté de bcp
Je vois pas là...pas 50 Euros, c'est une certitude. Enfin c'est comme tout, la qualité à un prix.
Mais je maintiens, le netbook est de très très loin le meilleur choix. | | | À: Moi99 · 1 mars 2011 à 11:56 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Résumons: tout dépend de ton budget.
Pas cher: DVD et graver sur place (2 ou 3 Euros par DVD)
Un peu plus cher: une clé USB de 32Go (cout 50 Euros)
Cout moyen: disque dur externe (entre 80 et 120 Euros)
Prix supérieur: netbook, un véritable ordinateur, qui fait tout comme un grand mais prend pas de place (plus ou moins 300 Euros)
Voila, à toi de faire ton choix selon ton budget et le côté pratique pour toi. Les boutiques en ligne comme httpmateriel.net sont tes meilleurs amis. | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 11:58 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Les prix ont chuté de bcp
Je vois pas là...pas 50 Euros, c'est une certitude. Enfin c'est comme tout, la qualité à un prix.
ah bon quel certitude? je te signale que tu annonces un prix de 120euros pour 500Go.
le prix n'a jamais fait la qualité puisque le meme produit acheté chez X est plus cher chez Y.
Mais je maintiens, le netbook est de très très loin le meilleur choix.
en terme de securité cé surement pas le meilleur choix. Le meilleur choix est une clé usb car pas de mecanique. | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 12:01 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Je disais 120 Euros pour le modèle bien spécifique de LaCie, qui est évidemment plus cher.
Enfin bon, nous n'aidons plus notre ami là je crois. | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 12:14 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager selon moi pour eviter a chercher un ordi "propre" a l'etranger, il y a 2 choix c'est soit d'avoir un netbook avec soi (prend de la place) soit de prendre un dechargeur qui permet de stocker ses photos directement depuis son appareil photo sans avoir besoin d'un ordi.
Si il n y a pas de probleme d'encombrement, je choisirais un netbook pour classer et faire qques retouches photos et ainsi que pour se connecter a l'internet a son hotel | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 12:25 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Merci pour les infos. Un netbook n'est pas dans mon budget et en plus j'ai quand même peur de le casser, comme ça dans le sac à dos... J'ai quand même l'impression qu'à l'heure actuelle, beaucoup de gens voyage avec un netbook puisque je lis beaucoup de messages sur la qualité du WIFI à l'hôtel, ça m'étonne beaucoup. Combien pèse un netbook? | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 12:26 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Merci pour les réponses! | | | À: Moi99 · 1 mars 2011 à 12:50 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Un netbook pèse environ 1.3 kilos selon les modèles.
Ils sont très solides, aucun souci dans un sac a dos. | | | À: Moi99 · 2 mars 2011 à 8:45 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Au vu de la discussion, et en considérant la taille actuelle des cartes mémoires, jouer avec une clé USB (qui exige quand même un ordinateur quelque part et un lecteur de cartes pour faire le transfert...) n'est pas plus intéressant que de garder les photos sur des cartes mémoires. 32 Gb sur une clé USB ou 4 cartes mémoire de 8 Gb font la même capacité, et tu divises par 4 le risque de perte de données (tu perds ou abimes ta clé USB et tu perds tout; 4 cartes mémoire, le risque qu'elles se détériorent toutes les 4 avant ton retour est faible).
Mais en fait, tout dépend de ta façon de faire: combien de photos mets-tu sur 1 Gb? Corollaire: quelle capacité as-tu besoin pour ton voyage? Ensuite, en fonction de ça, tu vois ce que chacune des solutions proposées ci-dessus te coûterait et les avantages et inconvénients de chacune, puis tu choisis ta solution idéale sur cette base.
Bon voyage,
Benji | | | À: OnTheRoad · 2 mars 2011 à 19:19 Re: Comment stocker mes photos au Cambodge? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Mais clair, pourquoi s'emmerder avec des clefs USB alors que les cartes mémoires coutent à peu près le même prix (- de 50€ les 32G; - de 20€ les 16G; environ 10€ les 8G) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |