|  |  |
 | | | | Comment trouver la bonne gare en Inde? Musahappy · 1 décembre 2008 à 15:35 37 messages · 7 participants · 5 392 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 15:35 Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Sans un guide papier, comment sait-on quelle gare prendre ? Par exemple, si je veux aller à Agra voir le Taj, je m'arrête à quelle gare puisqu'il m'en propose 5 ? Par le forum je suppose. Mais une fois sur place, on fait comment ? Grosse galère en perspective... Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez un truc ou un guide est dans ce cas indispensable. | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 15:39 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Achète sur place : trains at a glance. Ce n'est pas un guide complet mais malgré tout on peut largement se débrouiller avec ça. C'est pas bien cher : quelques dizaines de roupies
si tu as déjà un itinéraire de planifié, tu télécharges les tableaux qui t'intéressent ICI | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 15:57 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Merci d'être venu si vite (en même temps t'étais pas bien loin)  Et merci pour At a glance.
Rien de prévu, on verra au jour le jour. J'y vais une première fois 2 semaines en février. Je voudrais perdre le moins de temps possible à chercher mon train ! Soit Varanassi soit Amritsar. | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 16:05 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager attention, pour un Delhi - Varanasi (en tous cas, les meilleurs trains), les réservations se font vite.
dès que tu connais ta date, prends un billet.
et si c'est plein regarde la gare de Mughal sarai, à +/- 15 kms de Varanasi. | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 16:09 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Je me sens tout petit quand je vous vois tous donner les indications de trains, à croire que vous bossez à IndianRailway !!! Je comptais en fait passer par Agra avant d'aller là-bas. D'ailleurs, que me conseilles-tu par rapport au train : aller à Varanassi ou Amritsar d'abord puis revenir par Agra, ou le contraire ? Y a-t-il une galère à faire Agra-Vara ou Amritsar ? | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 17:38 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Je fais pas Amritsar- Varanasi. Trop loin. Je vais rester une très grosse semaine dans l'une ou l'autre. J'ai très envie de voir le Taj, me rendre compte par moi-même. Je sais que le temple d'or est un truc énorme. J'ai peut-être la possibilité d'avoir des contacts sur place. J'en saurai plus cette semaine, si je peux rester quelques jours chez des sikhs. Mais niveau climat, c'est pas le top, surtout pieds nus dans le temple. Ça se mérite !!! Agra Varanasi, c'est galère ? | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 17:44 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager que veux-tu dire par galère????  ben non, tu prends un train c'est tout!
le seul problème c'est qu'il n'y a qu'un seul train journalier, tous les autres circulent à certains jours de la semaine et ça tombe bien, le train journalier est le plus rapide, départ 06.45 - Mughal sarai 16.50 :de quoi voir le paysage.
classes offertes :2a, 3a et sleeper.
juste s'y prendre à temps pour les réservations | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 19:45 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager OK, un seul train, pas de changements, pas plusieurs bus... Je viens de regarder sur le site, ça demande un certain temps d'adaptation ! Mais c'est fascinant tout ça ! Je n'ai pas trouvé ton 6h45  Et le minimum c'est 11h25 de trajet. Pourquoi ? | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 19:56 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager train 2308/2308A Agra Fort 06.45 - Mughal sarai 16.50
parce que je parie que tu as regardé Varanasi et pas Mughal sarai
rappel = Mughal s. est à +/- 15kms de varanasi.
il n'y a pas de trains journaliers entre Agra f.et Varanasi, le train le plus rapide avec Varanasi comme destination est le 8632 qui ne circule que le dimanche mais départ à 3.35  ensuite 2396 les vendredi Agra f. 09.00 - Varanasi 19.25
ensuite arrivées à 02.40     
et un meilleur train mais de nuit: 4864 les mardi, mercredi, vendredi et dimanche
j'ai regardé qq jours mi février et les places encore disponibles sont rares (du moins en 2a et 3a) sur le train 2308 | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 20:06 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Attends attends attends... 
Je m'ai trompé ! Je cherchais pour Amritsar ! Ok, je le vois. Comment tu vois pour la dispo ? Tu vas sur www.indianrail.gov.in/ ? Et comment tu sais qu'il y a une gare à 15km qui peut-être plus pratique ? Dans un guide ? Tu semble ne pas aimer le train de nuit. La paysage est-il si beau ? Le train de nuit est pourtant pratique. | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 20:13 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager comment je sais ? parce que je m'intéresse aux trains en Indeparce que je connais un peu le réseau (à force de voyager on connait un peu) parce que je suis allée en inde plein de fois (pou y retrouver mes amis) et que j'y voyage en train
la dispo? quand tu as sélectionné ton train et ta classe de voyage sur www.indianrail.gov.in/ , tu cliques sur 'get availability'
ah si j'aime les trains de nuit! j'économise des nuits d'hotels comme ça! | | | À: Musahappy · 1 décembre 2008 à 20:24 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Et pour un peu t'asticoter (gentiment)
E t comment tu sais qu'il y a une gare à 15km qui peut-être plus pratique ? Dans un guide ?
cette info est à mon avis dans tous les guides et... déjà sur ce forum | | | À: Kailash35 · 1 décembre 2008 à 23:02 · Modifié le 1 déc. 2008 à 23:41 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Vi vi, j'ai pas encore chercher les itinéraires sur le forum. Encore quelques heures a passer !
... Voilà, j'ai commencé. Je te retrouve un peu partout dès que ça cause trains. Passionnant 
J'ai essayé pour voir : je bloque une fois que j'ai eu les dispo (il en reste 75). Par exemple le 2402 pour le 15 février. Je ne vois nulle part ou clicker pour réserver et payer. Je dois forcément revenir à l'accueil et clicker sur Internet reservation et m'enregistrer ? Edit : Ok, je commence à voir un peu la manip. Très bien le site seat61 ! | | | À: Stalingrad · 2 décembre 2008 à 10:07 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Ayé, je commence à capter le bin's. Et www.indianrail.gov.in/ pour la dispo. Mais le plus dur c'est de trouver son parcours. J'ai téléchargé Map_Table_No_2008.pdf, c'est un bon début | | | À: Musahappy · 2 décembre 2008 à 11:07 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager J'ai indiqué Mughal sarai pour un parcours Agra- Varanasi
pour un Delhi - Varanasi, tu peux aussi trouver plein des trains avec Varanasi comme gare d'arrivée plutôt que Mughal S. exemple : le 2560
bonne suite | | | À: Kailash35 · 2 décembre 2008 à 13:06 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager bonjour le fort en trains, je veux prendre un train le 17/12 de mumbai à goa (je m'arreterai à arambol pour louer une moto) comment dois-je faire ? j'ai vu qu'il y avait le konkan kanya exp qui partait à 23H de la gare CST, le billet coute 1500 r si tu le réserves sur internet mais le hic c'est que tu ne peux le réserver que 7 jours avant de le prendre ce fameux train, alors j'ai bien peur de ne pas avoir ma réservation; est-cequ'on paie tout de suite lorsqu'on réserve ? je n'ai pas pu faire la manip car mon délai est trop long ? tu proposes deux autres sites pour sse renseigner et je vais aller voir mais si toi, tu peux m'aider, ça serait avec plaisir ; j'attends de tes nouvelles, rotitou. | | | À: Rotitou · 2 décembre 2008 à 13:17 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager bonjour,
1500 rs: tout dépend de la classe ds laquelle tu veux voyager et j'ai regardé pour le train dont tu parles, c'est pas ça du tout 1832 rs en 1ac, 1092 en 2a etc..
il ne faut pas être naïf : un billet en general quota pour cette date, c'est en waiting list.
tu parles d'un délai de 7 jours? parles -tu du quota taktal? si c'est le cas, il s'agit de 5 jours non pas 7 attention le quota taktal ne s'applique pas à tous les trains vas sur les sites www.indianrail.gov.in/ et irctc.co.in et consulte les différents fichiers d'aide.
oui on paye par carte à la réservation
tu peux essayer de trouver d'autres avec de la place ici : indiarailinfo.com/search/297/511 une fois un train sélectionné tu cliques sur 'fare and seat'
mais un mumbai - goa le 17/12 je ne suis pas très optimiste pour un billet 'confirmed' | | | À: Kailash35 · 2 décembre 2008 à 13:42 Re: Comment trouver la bonne gare en Inde? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager bien reçu message, je suis allée sur le site :httpKONKANRAILWAY.COM ; le choix de train est de deux :0111 ou 0112 et le prix est affiché en gros 1500 r, départ 23H de la gare CST, je n'ai rien vu au sujet des quotas; ma fille qui est plus dégourdie revient du kerala et n'a pris que le bus (ils etaient 2 couples et 3 enfants) car ils n'ont rien compris au système des trains ; c'est pour cela que je m'inquiète un peu ! je vais voir les sites que tu m'as indiqués; encore merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |