hello monsieur l'expert en indian railway
bonjour le fort en trains
z'allez finir par la vexer, not' kailash35......

ils n'ont rien compris au système des trains ; c'est pour cela que je m'inquiète un peu !
tu peux aller faire un tour sur les deux sites de ma signature, je pense que ça t'éclairera un peu. indianrailinfo est surtout pratique pour avoir toutes les infos en main au moment d'aller acheter son billet en gare. c'est vrai que c'est là que ça peut être un peu galère. mais à partir du moment où on sait quelle est la gare de départ / d'arrivée, le numéro du train (justement les infos récupérées sur ce site), et que l'on a la patience d'attendre, de faire la queue, etc... tout se passe bien (normalement !

).
et sinon, si vraiment tu trouves ça galère, tu auras toujours la possibilité, en cherchant un peu, de te trouver une agence de voyage, qui, moyennant évidemment une petite com', t'arrangera ça en toute tranquillité (pour ma part, j'allais dans les gares, quitte à prendre plusieurs billets d'un coup lorsque j'étais "sûr de moi" quant à mon calendrier, mais je me disais que finalement, la com' de l'agence aurait été au même tarif que l'aller / retour en rickshaw jusqu'à la gare...). et là, je ne parle pas des gens qui filent un coup de main, dans les gares, pour piger ce que l'on a à piger.
et ce forum, bien sûr, est plein de bonnes infos sur les trains en
inde !
bons voyages !