|  |  |
 | | | | | Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:14 14 messages · 11 participants · 2 096 affichages | | | | 14 juin 2009 à 0:14 Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 1 de 14 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fait de voyage en vélo et je connais personne dans mon entourage qui pourrai s'y intéresser. 
Ma question: Comment avez vous trouvé des personnes pour partager vos voyages et votre passion? Et comment trouver ces personnes?
Merci d'avance | | | À: Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:25 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 2 de 14 · 2 048 affichages · Partager Vas voir le site de cyclo camping International www.cci.asso.fr tu trouveras des infos. Il y a des week-end de balades et rencontres, et en été plusieurs quinzaines, qui sont l'occasion de faire de super randos, et le soir de discuter et apprendre plein de choses, en conservant beaucoup de liberté. Et il y a tous les ans un festival du voyage à vélo, en principe en mars à Paris, voir aussi sur le site. Si tu es sur Paris, il y a des réunions au local, voir encore le site! | | | À: Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:26 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 3 de 14 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai fait mes randonnées et mes voyages tout seul jusqu'à présent. j'ai fait récemment connaissance avec un coureur qui m'a proposé de m'inscrire à un club de course de vélo car ils font des sorties entrainement chaque dimanche mais il faut que je m'achete un vélo de course et tout le materiel qui va avec ce que je n'ai pas envie de faire maintenant.. donc je continue à faire le cowboy solitaire... | | | À: Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:39 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 4 de 14 · 2 040 affichages · Partager ...Si tu etais une fille, deja, cela serait plus facile pour toi sur ce site ! Je blague 
Aussi, je connais des tonnes de cyclistes dans mon entourage, mais trop peu de cyclo. 
Tu as bien fait de venir sur VF pour rencontrer du monde. Tu verras il y a des accro sympa. C est une excellente base !
Je roule trop rarement avec d autres cyclo voyageurs que je connais. C est presque triste !
Tiens, pour cet ete, un super conseil pour bien demarrer en groupe; Rejoind donc le "Bike tour ecotopia" tu verras, ce sera une bonne experience. www.ecotopiabiketour.net/
Sinon, pour ton prochain trip si tu veux beaucoup d amis, tu l appelles 47 degres sud ok. 
Bonnes rencontres. | | | À: Timshel · 14 juin 2009 à 8:06 · Modifié le 14 juin 2009 à 8:32 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 6 de 14 · 2 003 affichages · Partager yyoupi, merci pour toutes vos réponse!!!! je pensai pas avoir autant de réponse durant la nuit  . Je vois qu'il y a une bonne ambiance, et j'ai trouvé plein d'information sur le forum. Mdr, il y a combien de graçon pour une fille dans la population des cycliste-voyageur? (on dirai une bande de vautour, vous me faites peur). Vu que je suis un débutant, je pense que je vais faire les chemins de st Jacques de Compostel en partant de Moissac car je peux trouver tous les information que je souhaite. J'ai tout l'équipement pour le camping, mais pas pour le vélo (porte-bagages avec les sacoches, chambres à aire,...) que je vais devoir acheter. Ce sera un voyage de 12 jours, camping sauvage, 40 à 80 km par jour (en fonction du terrain), debut septembre. C'est raisonnable? Je pense que je vais voyager seul si je trouve personne, je pourrai prendre ma copine et parcourir 10km par jour mais le dernier coup que j'ai fais de camping sauvage avec elle, c'était l'horreur (car par exemple je n'avais pas pris l'anti-moustic, j'avais oublié le sel pour les pâtes  ). Vous faites du camping sauvage ou vous vous arrêtez plutôt dans des hôtels ou des camping? Je devrai acheter une boussole en cas où je me perd? | | | À: Yyoupi · 14 juin 2009 à 9:39 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 7 de 14 · 1 980 affichages · Partager j'ai un copain québécois qui a passé une annonce "recherche équipier", et une amie à lui a fait de même...bon pas les mêmes parcours (lui en Italie et elle en France). Résultat Lui 3 réponses, elle : plus d'une centaine....  . En tout cas il faut s'y prendre à l'avance.
En septembre ça devrait aller sans problème pour l' Espagne, par contre si tu prends la route du nord...ça monte je crois.
la boussole : après avoir fait 10 bornes dans le mauvais sens sur l'ile d'Oléron (on rigole pas  ), j'ai accroché une petite boussole à 5 euros à ma sacoche de guidon....et finalement ça me sers de temps à temps 
Pour l'hébergement chacun sa sauce, moi j'essaye de plus en plus le camping sauvage, mais me refuse pas un petit hôtel ou camping quand je pue à faire vomir les mouches....   
Bonne route !
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Timshel · 14 juin 2009 à 9:54 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 8 de 14 · 1 975 affichages · Partager J'ai bien un ami cycliste avec qui nous avons grandi dans la passion du voyage à vélo (plus ou moins en rêve faute d'avoir pu encore concrétiser de long projets) mais il vient de rentrer aux pompiers de Marseille, plus moyen pour lui d'être dispo plus de 3-4 jours de suite l'été...
Je fais des pieds et des mains pour essayer de trouver des coéquipier(e)s pour partir en août, mais ce n'est franchement pas évident, et je n'envisage pas vraiment de partir seul plus de quelques jours. Le voyage est un moment à partager, au moins à deux selon moi.
J'ai convaincu un ami qui n'a jamais fait plus de vélo que ça de partir faire les châteaux de la loire à vélo pendant une petite semaine, je considère déjà ça comme une petite victoire ! | | | À: Timshel · 14 juin 2009 à 10:49 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 9 de 14 · 1 951 affichages · Partager "j'ai un copain québécois qui a passé une annonce "recherche équipier", et une amie à lui a fait de même...bon pas les mêmes parcours (lui en Italie et elle en France). Résultat Lui 3 réponses, elle : plus d'une centaine....  . En tout cas il faut s'y prendre à l'avance. " écrit Timshel
C'est tout à fait normal, il y a peu de cyclotes. En revanche, dans les clubs de marche, c'est l'inverse ! | | | À: Yyoupi · 14 juin 2009 à 12:07 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 10 de 14 · 1 923 affichages · Partager Salut!
C'est vrai que pour un coup d'essai, hop, tu t'attaques au chemin de St Jacques  ... Ca fait un peu peur aux gens ça... Moi, comme je me trouvais un peu seul cette année (ayant tellement convaincu mon coéquipier de l'an dernier qu'il m'a abandonné pour aller jusqu'à Istanbul, pendant que je rentrais de Rome  ), j'ai proposé à des amis divers et variés de petites balades d'une semaine un peu partout en France (genre on part de la porte de chez eux, on fait 30-40 bornes par jour et on s'arrete dans les bistros!), et depuis je vais de l'un à l'autre pour faire ces petites boucles en bonne compagnie!
L'important, pour convaincre tes potes, c'est de commencer par des balades raisonnables sans grosses difficultés, et de vraiment partir en vacances : quand je roule seul, j'envisage facilement 80 km/jour, avec des potes je fais la moitié, et ça suffit à occuper le journée, avec plein de bons moments à discuter, échanger ou jouer ensemble! | | | À: Yyoupi · 15 juin 2009 à 13:11 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 11 de 14 · 1 755 affichages · Partager Salut
Vas voir aussi à la maison du vélo en face la gare Matabiau... (?)
Tu as raté un grand rassemblement à Bagnac pour l'ascension... Que des voyageurs !!! Il y avait du monde de la région de Toulouse...
Une anténe CCI voit le jour en ce moment à la maison du vélo...Voir ANNE ou Matthieu Montceau..
Il y aussi Mathilde dans les parages...
Si tu le souhaites, je pourrais te donner qqs adresses en privé..
Bonnes balades...
Serge | | | À: Yyoupi · 15 juin 2009 à 22:35 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 12 de 14 · 1 683 affichages · Partager Bien que l'itinéraire ne passe pas près de chez toi cette année, peut-être serais-tu intéressé pour te joindre à quelques étapes de l'altertour cet été ( httpaltertour.net ). C'est la dernière ligne droite pour s'inscrire !
Bonne route.
Philippe | | | À: Philippe35 · 18 juin 2009 à 19:39 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 13 de 14 · 1 596 affichages · Partager haaa serge1951, je suis passé à "la maison du vélo", c'est temporairement fermé pour 2 semaines. Je ne pouvais plus allé sur internet c'est derniers jours alors j'ai démonté, nettoyé, et remonté mon vélo pour me préparer au grand départ. Merci à vous tous je me sens bien motivé pour partir maintenant. | | | À: Yyoupi · 19 juin 2009 à 13:33 Re: Comment trouver des personnes dans sa région pour voyager à vélo? Message 14 de 14 · 1 544 affichages · Partager Par VF dans la rubrique Compagnons de voyage j ai rencontré une quinzaine de personnes d ages et de sexes différents avec qui j ai partagé des voyages tels que canal du midi, Albanie, Turquie, et plus récemment Corse et Sardaigne.Celà s est toujours bien passé.Quand je ne trouve personne je pars seul sans problèmes car je suis en bonne compagnie avec moi mème.J ai des projets jusqu en octobre.Nous sommes en midi Pyrénées.Pourquoi pas envisager quelquechose un de ces jours. A+ Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |