Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 11:51 20 messages · 7 participants · 1 460 affichages | | | | 9 mars 2014 à 11:51 Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 1 de 20 · 1 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais appel à tous ceux et celles qui ont pris en charge l'achat de leur billet d'avion pour la Tanzanie, afin de savoir comment vous vous êtes organisés.
Nous partons de Paris pour Arusha et nous repartirons soit de Zanzibar, soit de Dar.
Le but de ma demande n'est pas d'avoir les sites des comparateurs de vols (déjà consultés, même succinctement vu que le voyage est programmé pour l'année prochaine en juin), mais de savoir s'il y a des astuces pour limiter les frais : départ d'une autre ville, compagnie spécifique, arrivée ou escales dans un pays/ville proche de la destination finale avec transfert facile....
Pour être tout à fait précise, voyageant avec des enfants et programmant un séjour de 23 jours (oui je sais, ça va en faire rêver quelques uns  , d'autant plus que nous ne faisons pas un rallye mais nous posons vraiment dans certains parcs  ), nous voulons éviter les transferts de plusieurs heures en bus après plus de 10 heures d'avion.
Je vous remercie de vos retours d'expérience, bons ou mauvais, ça aide toujours.
Bonne journée ensoleillée pour ceux et celles qui sont dans l’hexagone ! | | | À: Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 15:34 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 2 de 20 · 1 410 affichages · Partager Bonjour, afin d'éviter les voyages soi disant à bon compte et les 'bons plans' foireux, nous avons pris un vol (nous sommes belges mais de Paris, pareil) vers Amsterdam, d'où, par KLM, il y a un vol direct tous les jours, je pense, vers l'aéroport Kilimandjaro ( Arusha International) : 9 h de vol. Retour : le même vol mais il fait le détour par Dar..., ce qui pourrait vous intéresser. Vol de nuit.
Voilà, bonne journée. | | | À: Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 16:20 · Modifié le 9 mars 2014 à 16:51 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 3 de 20 · 1 402 affichages · Partager Pour être tout à fait précise, voyageant avec des enfants et programmant un séjour de 23 jours (oui je sais, ça va en faire rêver quelques uns  , d'autant plus que nous ne faisons pas un rallye mais nous posons vraiment dans certains parcs  ), nous voulons éviter les transferts de plusieurs heures en bus après plus de 10 heures d'avion.
Bonjour Carine,
La solution de Brigitte est la meilleure en temps de trajet/escale/confort. Une petite (?) précision, il faut quand même prévoir un battement assez large à Amsterdam (1H30 ou même un peu plus) pour avoir une bonne sécurité dans le bon acheminement des bagages. Pour nous qui avons beaucoup de matériel photo lourd, AF-KLM ou Kenya Airways (départ de Paris et arrivée à Nairobi et transfert par avion jusqu'à Arusha) ou British Airways sont des choix obligés car ce sont les seules compagnies qui acceptent en classe éco un poids de bagages cabine de 12 kg (17 même pour B.A.). Il y a plus économique mais au prix d'escales longues aux Émirats ou à Addis Abbeba.
Safari njema! Bon voyage
BL | | | À: Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 16:34 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 4 de 20 · 1 398 affichages · Partager D'accord avec les 2 avis ci-dessus, le vol direct et un peu plus cher (mais pas tellement) mais moins fatiguant. Une question : Avez-vous une petite place dans une valise ????. | | | À: Blesl · 9 mars 2014 à 18:47 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 5 de 20 · 1 387 affichages · Partager Merci Brigitte et Bernard,
Tout à fait d'accord pour les transferts "galères" qui font à peine économiser quelques euros mais qui nous perdre du temps et de énergie !
Je vais donc orienter mes recherches vers vos propositions. Tout en faisant effectivement attention au poids du bagage en cabine car moi aussi j'ai du matériel photo (notamment un zoom SIGMA 100-400 qui a lui seul doit peser 3 kilos) et que je n'entends pas mettre en soute !
Je vous remercie encore de vos pistes de recherches et je vous dirais ce que j'ai trouvé.
Cordialement
Carine | | | À: Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 21:38 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 6 de 20 · 1 371 affichages · Partager Pour information, les transferts par (petit) avion à l'intérieur de la Tanzanie imposent (théoriquement) des sacs souples, valises rigides proscrites, et limitent le poids à 15 kg par personne pour les bagages de soute et de cabine. Nous avons des sacs souples effectivement et dans les vraiment petits avions (6 places), cela peut être un problème voire une impossibilité de voyager avec des valises. En revanche, nous avons environ 30 kg de bagages. Chacun. Et, croisons les doigts, cela n'a jamais posé problème. | | | À: Blesl · 12 mars 2014 à 13:37 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 7 de 20 · 1 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite question tarif.
Lorsque je suis partie aux EU, j'ai bénéficié de tarifs compétitifs sur les billets d'avion car le départ étaitprogrammé avant le 25 juin, date de la haute saison. Savez-vous si c'est la même chose pour la Tanzanie ?
Merci de vos lumières,
Cordialement | | | À: Lepoivre95 · 12 mars 2014 à 17:09 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 8 de 20 · 1 283 affichages · Partager Ça dépend des compagnies, de leur politique tarifaire, yield et tout ça. Ce qui est sûr, c'est que les mois d'été sont en haute saison, pour juin, c'est à voir. Fais des essais sur les comparateurs de prix. | | | À: Blesl · 12 mars 2014 à 18:28 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 9 de 20 · 1 268 affichages · Partager En fait, j'ai tenté des comparaisons entre début et fin juin 2014, mais étant donné la proximité de ma recherche par rapport au départ, cela ne donne rien, les prix sont très haut tout le temps !. Et je ne peux pas encore tester pour l'année prochaine ! | | | À: Lepoivre95 · 12 mars 2014 à 18:57 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 10 de 20 · 1 262 affichages · Partager Un de mes interlocuteurs accusait les T.O. de prendre une forte commission sur les billets d'avion. Je pense que c'est cependant une option à envisager, même avec commission. En effet, cela peut rester intéressant, si le TO a un prix bien plus bas que celui que tu pourrais avoir. Autre avantage, le TO est responsable de tout ton voyage, de A à Z. | | | À: Blesl · 12 mars 2014 à 19:48 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 11 de 20 · 1 250 affichages · Partager C'est effectivement une option à envisager, d'autant plus que je connait "en gros" le prix des billets !! Mais je ne sais pas si tous les TO le propose, notamment lorsqu'ils sont sur place. Je vais me renseigner.
Cordialement | | | À: Lepoivre95 · 12 mars 2014 à 20:36 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 12 de 20 · 1 243 affichages · Partager Si la "communauté" permet à un... bon, je passe. Ce qu'écrit le membre inconnu ci-dessus, le ci-devant BLESL (à savoir pourquoi ne pas prendre parfois le "package" aérien + safari" chez le TO): Une fois de plus, le bons sens jusqu'au bout des pistes (toutes, pour véhicules terrestres et aéronefs).
Mais svp attention, T.O. ne signifie pas - comme 99,99% des membres le savent évidemment (je m'adresse ici SOLENNELLEMENT du haut de mon balcon au(x) 0, qqc pourcent qui reste (nt) faites le calcul vous-même) -- donc... T.O. ne signifie pas "guide machin" génial, magique etc.
Ciao. Personne n'est tenu de lire mes chefs-d'oeuvre. Bonjour! | | | À: Baldweg · 12 mars 2014 à 21:01 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 13 de 20 · 1 231 affichages · Partager " Personne n'est tenu de lire mes chefs-d'oeuvre. "
D'un autre côté, si tu es le seul à les lire, tes "chefs-d'oeuvre",... mais surtout à les comprendre, ne peut-on raisonnablement se poser la question légitime de l'utilité de les écrire ? | | | À: Baldweg · 12 mars 2014 à 22:13 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 14 de 20 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir, cela doit être l'heure ou la fin de la semaine mais je n'ai pas tout compris | | | À: Lepoivre95 · 31 mars 2014 à 12:42 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 15 de 20 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Carine,
Pour ma part, je voyage toujours avec Ethiopian Airlines et j'achète directement sur leur site. Tu prends multi destinations Tu peux acheter Paris au Kilimanjaro puis faire Zanzibar Paris le prix est entre 750 à 800 euros Il y a une escale de 03h30 en Ethiopie.
Sinon moi je cherche sur skyscanner
Bonne journée Laurence | | | À: Lolette54 · 31 mars 2014 à 12:48 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 16 de 20 · 1 071 affichages · Partager Bojour Lolette
Merci de vos conseils. Je vais regarder ca de pres des que les resa seront ouvertes.
Cordialement | | | À: Lepoivre95 · 31 mars 2014 à 13:22 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 17 de 20 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, je vous ai donné ma réponse (toute personnelle) le 9 mars et un autre membre (éminent !) était d'accord. Je n'ai pas changé d'avis...
Bonne journée ! | | | À: Lepoivre95 · 31 mars 2014 à 15:08 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 18 de 20 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Carine,
Ethiopian Airlines présente à mes yeux deux inconvénients, l'un pas trop grave, les 4 heures d'attente à Addis-Abbeba, l'autre plus dommageable, à vrai dire même rédhibitoire dans notre cas, la limitation à 7 kg des bagages en cabine en classe éco contre 12 kg pour Air France-KLM et Kenya Airways (et 17 kg pour British Airways).
Par ailleurs, les avis d'utilisateurs vont de très satisfait à très mécontent, mais ça, c'est just routine...
Bon choix, bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 3 avril 2014 à 10:05 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 19 de 20 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Moi je préfère Ethiopian, je vais direct à Zanzibar. Si je prends les autres compagnies, je suis obligée d'arrêter à Dar et là problème avec mes 46 kg de bagages, je dois payer les kilos suppl et le ferry un peu galère !! J'ai déjà essayé par Dar c'est plus de 24h entre le vol PARIS DAR l'attente à Dar pour le vol ou le ferry, c'est tuant....
Pour le bagage à main je dépasse toujours, pour le moment ça passe.
A Zanzibar, la saison des pluies mais rien pour le moment, il fait très chaud
Bonne journée Lolette | | | À: Blesl · 3 avril 2014 à 12:32 Re: Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie Message 20 de 20 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, Voir le message : problèmes différents, solution différente !
Bonne journée ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |