
Contente de ton appréciation enthousiaste sur mon blog, en constante évolution.
Oui, Natron, j'en suis amoureuse depuis le premier jour, donc je n'en dirais que du bien forcemment. C'est un endroit au bout du monde où chaque fois tout mon être a été conquis, c'est inexplicable !
Bien sûr qu'il faut y aller quand on aime les endroits sauvages, loin de tout (tu peux lire aussi un autre article plus ancien sur mon blog consacré à Natron et les flamants).
En ce moment c'est très rude comme tu l'as lu dans mon dernier article mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'y rendre car il faut espérer que la pluie arrive bientôt.
Si ton rêve est de voir les flamants roses alors tu seras peut-être déçue. A Natron, le sol est difficile (soit glissant soit plein de soude) et on ne peut pas beaucoup marcher et approcher les flamants. On a pas une vue d'ensemble sur les flamants comme par exemple à
Nakuru au
Kenya (fantastique pour les flamants et pas seulement).
Je ne te conseille pas d'aller directement depuis l'aéroport jusqu'à Natron, c'est bien trop long et fatiguant; il faut passer d'abord une nuit pour couper la route dans la région de
Manyara puis le lendemain faire environ 3h de piste.
J'en profite pour dire aussi qu'il faut vraiment éviter de réserver ches des tour-opérators qui vous proposent de prendre la piste directe depuis
Nairobi via Longido jusqu'à Natron, c'est dangereux et inconscient de passer par cet endroit avec des clients ! Lire d'ailleurs le post récent d'un internaute sur ce forum où ça a failli mal se terminer.
En prenant la route-piste depuis Mto wa Mbu, pas d'embrouille et de danger. On part à l'aventure certes mais pas pour se retrouver dans des situations périlleuses.
Donc oui allez à Natron si vous aimez un peu l'aventure, hors les sentiers battus et les bouts du monde !