|  |  |
 | | | | | Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Fulton · 17 mai 2009 à 21:22 23 messages · 14 participants · 6 359 affichages | | | | 17 mai 2009 à 21:22 Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai entendu dire que certaines personnes se font sponsoriser pour leurs voyages, comment ça marche ? Je suppose qu'il faut un projet bien précisé. J'aimerais beaucoup créer un livre entre le guide touristique et le carnet de voyage, cela à votre avis est il "sponsorisable". Avez vous déja vécu une expérience de ce type ? Merci pour vos réponses et conseils ! | | | À: Fulton · 17 mai 2009 à 21:28 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager  Tu fais comme le perchiste sans sponsor qui a couru à poil dans les rues de Paris!  | | | À: Abominable · 17 mai 2009 à 22:19 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Bonne idée ! mais j'ai peur d'attrapé froid... | | | À: Fulton · 18 mai 2009 à 23:30 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager il n'y a qu'un seul sponsor pour ton voyage......Travailles d'abord ! | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 1:44 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Tu peux écrire un blog voyage (de bonne qualité) et y insérer des publicités avec Google par exemple...Moi c'est ce que j'ai fait quand je suis allée à Hawaii.
Mais ne pas compter là-dessus pour financer ton voyage à 100%, tu n'es jamais certaine de tes revenus. | | | À: Nikky · 19 mai 2009 à 7:45 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Bonjour,
"Tu peux écrire un blog voyage (de bonne qualité) et y insérer des publicités avec Google par exemple...Moi c'est ce que j'ai fait quand je suis allée à Hawaii. "
Et à titre de curiosité, ça vous a rapporté combien ?
Michel | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 8:26 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Bonjour, Il existe de nombreuses bourses de voyage que tu peux contacter à condition de préparer ton dossier en amont, avoir une idée originale, un regard particulier, en général c'est plus facile pour un "Jeune". Lance une recherche sur google, tu n'auras que l'embarras du choix. tu peux aussi t'adresser à ta commune, si elle est riche et dynamique, elle peut t'aider dans certaines conditions. (animations au retour, etc...) | | | À: Tatra · 19 mai 2009 à 11:08 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager " Tu peux écrire un blog voyage (de bonne qualité) et y insérer des publicités avec Google par exemple...Moi c'est ce que j'ai fait quand je suis allée à Hawaii. "
Et à titre de curiosité, ça vous a rapporté combien ?
Pour les sites voyages en français tu as en gros un taux de clics de 0, 5 à 1% par rapport au nombre d'affichages qui te rapporte en moyenne dans les 1 Euro pour 1 000 affichages. | | | À: MuchFER · 19 mai 2009 à 11:11 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Bonjour Michel...
Un homme d'expérience pour me répondre, alors...
Oui, je voyais ça dans ses eaux-là ; et pour financer un voyage avec les clics sur les publicités de son blog, il faut avoir un sacré succès !
Michel | | | À: MuchFER · 19 mai 2009 à 11:12 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager ca te paie meme pas le temps passé!
a t'offrir un café ou 2 | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 11:28 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager | | | À: Thuan · 19 mai 2009 à 11:50 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Sponsor, c'est dur, surtout pour une balade perso. Par contre des aides matérielles c'est plus facile. A penser en tant que "bonus" sur ton voyage auto financé. Et à toi d'être motivée au retour pour en tirer qqs subsides avec un bouquin ou un film ou.... A moins d'avoir un projet hors norme et potentiellement médiatique... Bonne recherche | | | À: Marcomali · 19 mai 2009 à 17:09 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais commencer par écrire un blog. J'ai entendu parler de bourses de voyage avec le CRIJ, encore merci. | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 17:31 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager je vais commencer par écrire un blog
C'est que tu as déjà un projet alors.. C'est quoi sans indiscrétion ? | | | À: Askar · 19 mai 2009 à 17:39 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Salut, j'ai toujours voulu créer un livre entre guide touristique et carnet de voyage, maintenant il faut trouver le truc en plus pour faire quelque chose d'original. En plus je n'ai pas beaucoup voyager, enfin cela va prendre du temps mais au final j'espère pouvoir concrétiser ce projet. | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 17:50 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager ... faut tout de même être lucide : aujourd'hui toutes les boîtes et autres structures disposant d'un peu d'argent sont tellement sollicitées pour des projets plus ou moins fumeux sans grande perspective d'aboutissement qu'il n'y pas grand espoir de convaincre et d'arriver à quelque chose si on n'a pas déjà un vrai projet déjà bien structuré...
... le monde est rempli de gens ayant des projets et besoin d'argent pour les réaliser...
... et puis je ne suis pas sûr que la démarche qui consiste à demander avant d'avoir commencé soit très bien perçue... | | | À: Fulton · 19 mai 2009 à 17:56 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Bonjour,
"Salut, j'ai toujours voulu créer un livre entre guide touristique et carnet de voyage"
Pensez alors à mettre en valeurs vos qualités de rédactrice, de poète, de photographe, de dessinatrice... De manière à proposer quelque chose de personnel et d'original.
Michel | | | À: Fulton · 20 mai 2009 à 8:58 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Salut, j'ai toujours voulu créer un livre entre guide touristique et carnet de voyage, maintenant il faut trouver le truc en plus pour faire quelque chose d'original. En plus je n'ai pas beaucoup voyager, enfin cela va prendre du temps mais au final j'espère pouvoir concrétiser ce projet.
Alors c'est une maison d'édition qu'il te faut. Avec de la chance et du talent tu arriveras peut-être à te faire publier mais ne compte pas qu'on va t'avancer de l'argent comme ça sur ta bonne tête. | | | À: Askar · 20 mai 2009 à 13:53 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager J'en suis parfaitement consciente, beaucoup de personnes revent de faire la même chose, cela prendra du temps mais qui sait un jour peut être... | | | À: Fulton · 20 mai 2009 à 14:16 Re: Comment trouver des sponsors pour financer un voyage? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager pour écrire un livre ou un guide écris le dabord et envois le aux éditeurs.... les avances ne sont faires qu'aux auteurs reconnus pas aux obscures inconnus. Tout le monde rêve de se faire payer un voyage, mais en travaillant avant c'est plus facile et moins utopiste !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |