Philippe95 · 31 août 2006 à 11:14 19 messages · 11 participants · 7 286 affichages | | | | 31 août 2006 à 11:14 Message 1 de 19 · 7 142 affichages · Partager Bonjour, Nouveau sur ce forum, je souhaiterai avoir des informations pour préparer le voyage suivant en 2007. Avec mon fils de 28 ans, nous souhaitons effectuer le périple : Paris, Bangkok, Siem Reap ( Angkor), Hanoi ( Baie d'along), plage quelque part au nord du Vietnam ou vers bangkok, retour Bangkok, Paris. Pour Bangkok, AR pas de problème; par contre comment faire pour rejoindre rapidement et économiquement Siem Reap à partir de Bangkok (Train, Bus, Taxi, Avion ?) puis Siem Reap vers Hanoi et retour sur Bangkok. Je pense partir 16 jours maximum; quelle saison choisir ?. Merci de votre aide | | | bonjour, sur le moteur de recherche tu auras toutes les solutions commentées pour rejoindre SR depuis BKK et sans doute SR - Hanoï: la meilleure saison serait de DEC à Mars bonne journée | | | De SiemReap à Hanoi, par VietNam Airlines. Pour la baie d'Along, Avril est le meilleure période, aussi bien qu'à SiemReap | | | En 16 jours, je choisirais de faire ces transferts par avion même si c'est biensur plus cher que le bus.
Avril et mai sont les mois les plus chauds. Je choisirais plutôt décembre à février pour éviter (un peu) la canicule. | | | Merci de tes réponses. par contre toute mes excuses pour ma naiveté, mais comment accèder au moteur de recherche ? | | | Bonjour, En haut tu as la ligne: Devenir membre de VF! · Me connecter à mon compte · Qui est en ligne? · Rechercher des messages
Tu cliques sur rechercher des messages et tu auras une nouvelle page qui apparaîtra et tu pourras ainsi mettre des critères et mots clés... Voilà j'espère que cela t'aide. Pour ce qui est des saisons, effectivement avril est très chaud à SR donc il est souvent conseillé d'y aller avant mars mais dans ton cas si tu vas avant mars à Along et bien cela risque de ne pas être très agréable (très brumeux, c'est "l'hiver" pour eux) A toi de voir, nous visitons ces deux destinations et avons choisi de partir mi mars...
lnetguigui | | | Bonjour Philippe,
- pour Bangkok-Siem Reap, le moins cher c'est le bus (10 euros max) mais ça peut être un peu galère (voir autres posts sur ce forum, comme le conseillent les autres), sinon il y a l'avion (beaucoup plus cher, genre 150 euros, bien sûr, mais tellement plus rapide et plus simple)
- Siem-Reap-Hanoi : pas le choix, avion!
- de Hanoi tu prends un tour organisé vers la baie d'Halong, pour 3 jours par exemple
- plages au Nord du Vietnam : je ne connais pas
- ensuite tu reprends un vol Hanoi-Bangkok
Vu le nombre d'avions à prendre, ça risque d'être assez cher, mais si tu veux aller à Hanoi et Angkor en 16 jours tu n'as pas vraiment d'autre solution. Si tu souhaites réduire tes frais, il faudrait choisir soit une des 2 destinations et rayonner autour, ou bien aller dans le Sud du Vietnam au lieu du Nord (car pour faire Bangkok- Saigon il y a Airasia, compagnie low cost) Tu pourrais ainsi faire Bangkok- Saigon, de là tu remontes le Delta du Mekong en bateau jusqu'au Cambodge, arrêt à Phnom Penh puis arrivée à Angkor, et de Angkor vol ou bus jusqu'à BAngkok
Je suis allée au Vietnam il y a 2 ans et au Cambodge cette année, ces pays m'ont enchantée! Mon blog sut le Vietnam est sur vietnamval.blogspot.com (celui sur le Cambodge est en préparation...)
Bon voyage! ValerieM | | | À: ValerieM · 1 septembre 2006 à 13:36 Message 9 de 19 · 7 027 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse. En effet, je me rends compte qu'aller à Siem Reap et à NANOI en 16 jours, c'est un peu court. Je pense qi'un vol low cost de BKK à SR et visiter un peu le cambodge est peut-être une meilleure idée. Peux tu m'indiquer ce qu'il y'a à voir au cambodge. Y-a-t-il des plages sympas ? Je pense qu'au retour, je prendrai un bus, pour le plaisir de voir la vie autrement que dans un voyage organisée. | | | Je rentre justement de 16 jours au Cambodge. voici mon site (manque encore de photos, mais ça viendra) où tu peux déjà te faire une idée de ce que j'ai fait, des transports etc cambodgetour.googlepages.com
Est-ce ton premier voyage en Asie?
Pour le Cambodge la meilleure saison est, je pense, de novembre à mars. J'y suis allée en juin (fin de saison sèche), c'était quand même tout à fait supportable.
Comme plage, j'ai bien aimé Sihanoukville, beaucoup moins touristiques que les plages thai mais y a quand même qlq restos et hotels (parce qu'à Kep, autre plage du Cambodge, j'ai eu l'impression qu'il y avait rien du tout comme infrastructure...)
Et te tracasse pas, y a pas beaucoup de voyages organisés au Cambodge (pas comme au Vietnam) :-)
Valerie | | | À: ValerieM · 1 septembre 2006 à 15:48 Message 12 de 19 · 6 958 affichages · Partager Je m'y prend de bonne heure car j'envisage de partie 1er quinzaine de novembre 2007. Peux tu me dire combien de jours il faut prévoir à PP et combien de temps prend la remontée du fleuve jusqu'à SR ? Cela me semble très intéressant et pour le retour le bus me semble sympa. Est ce long, difficile ? Dans ce cas, je reste 3 nuits à BKK, je prend un vol Airasia pour PP, je reste quelques jours, je remonte le fleuve, je reste 4 jours à SR et je retourne à BKK en bus. Pas mal non ? | | | Bonjour
Vu le peu de temps dont tu disposes pourquoi ne pas te faire un circuit "custom" sans avoir à t'occuper de la logistique? C'est ce que nous avons fait en février 2006, avec l'aide d'une agence locale, nous avons fait notre voyage avec un mini bus, un chauffeur et une guide à notre disposition. Pas de prise de tête ni de perte de temps pour aller du point A au point B, et de plus notre guide nous a ouvert bien des portes.. cela nous a permis de faire un super séjour, au plus près des Cambodgiens et de découvrir profondément ce merveilleux pays. Je ne sais pas si je peux citer cette agence sur VF, donc si tu veux des infos, envoie moi un message privé et je te donne le site.
L'agence en question propose aussi Vietnam et Laos. | | | À: Alain972 · 1 septembre 2006 à 21:33 Message 14 de 19 · 6 927 affichages · Partager bonjour, je pense aller en fevrier au Cambodge avec une personne d'un certain âge (74). Est-ce possible d'avoir le nom de l'agence dont parle Alain 972. Merci. Pascale. | | | À: Hialle · 1 septembre 2006 à 21:49 Message 15 de 19 · 6 921 affichages · Partager Bonjour
httpasievoyage.org et voilà !! | | | À: Alain972 · 1 septembre 2006 à 21:56 Message 16 de 19 · 6 898 affichages · Partager et merci...
juste une question.... quels tarifs grosso modo ? | | | Hello, ah oui tu t'y prends bien à l'avance :-) De Phnom Penh à Siem Reap, je ne sais pas combien de temps il faut en bateau car moi je suis passée par Battambang à l'aller et au retour, j'ai pris le bus. Je peux juste te dire qu'en bateau, ca doit faire a peu près 5-6h. En bus, c'est 5h sur une toute belle route et ca coute environ 5 USD. C'est très très facile. Je suis restée 2 jours à PP, un peu juste, selon moi il en faudrait 3 (mais de toute façon, même si PP est belle, j'ai préféré la campagne, Battambang, Siem Reap, Kampot...)
Concernant réserver un tour tout fait avec une agence : à chacun de voir Les plus : pas de soucis d'organisation, tu as un mini-bus pour toi donc pas d'attente... Les moins : plus cher, contact moins direct avec la vie là-bas, moins de flexibilité (si tu veux rester un jour de plus ou de moins à un endroit...) Personnellement, je recommanderais le tour organisé seulement aux gens qui ne parlent pas du tout anglais. Pour les autres, bien rse renseigner avant (via forums, guides...) puis après 2-3 jours où vous vivrez comme tout le monde l'une ou l'autre petite arnaque, vous aurez compris la musique ;-) | | | Regarde sur le site airasia.com... Les vols sont bon marché et on a aussitôt un billet électronique. Bonne chance | | | Je pense partir 16 jours maximum; tout en avion, 16 jours 3 pays, c'est a pas de course, bkk siam, le moins cher BUS, | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |