|  |  |
 | | | | | Comment voyager avec un saumon Gnome · 8 octobre 2004 à 15:45 23 messages · 16 participants · 4 696 affichages | | | | 8 octobre 2004 à 15:45 Comment voyager avec un saumon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Personnellement, je ne savais pas qu'Umberto Eco (Le Pendule de Foucault, Le Nom de la Rose, etc.) était un type drôle avant de lire ce livre :
Comment voyager avec un saumon Nouveaux pastiches et postichesEditeur : Lgf
Cet ouvrage devrait être sur la table de chevet de tous les VFistes ! C'est un recueil de petits textes tous plus drôles les uns que les autres, traitant de l'absurdité, des petites choses qui nous tracassent sournoisement et de la loi de Murphy (loi de l'emmerdement maximum). Tout est si vrai que vous serez obligés de vous reconnaître dans beaucoup de situations. Tout un chapître est consacré au voyage. Je suis explosé de rire rien qu'en repensant au récit Comment manger en avion... Enorme et merveilleusement bien écrit ! | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 18:29 Re: Comment voyager avec un saumon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Bonsoir,
le titre me plait...j'aime "l'absurde". Ce que tu en décris me donne vraiment envie de foncer chez mon libraire (et toutes les occasions sont bonnes!!).
Merci pour cette info.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 8 octobre 2004 à 18:50 Re: Comment voyager avec un saumon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Oui, fonce chez le libraire... tu ne sera pas décue !
Dis-donc, ça à l'air d'être le grand amour entre toi et ton libraire... | | | À: Gnome · 9 octobre 2004 à 4:13 Re: Comment voyager avec un saumon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Hello
Merci gnome MAIS T'AURAIT PAS PUS LE MAITRE AVANT LE MESSAGE !!!!!!!, non moi je dit sa par ce que je croit que mon colie sanitaire est partie hier !!!!, alors il vas falloire que j'attende encore pas mal de temps avant de le lire, en plus il a l'aire super bien !!!
merci en tous cas pour les référence et la description...
@+
Philo... | | | À: Gnome · 9 octobre 2004 à 16:27 Re: Comment voyager avec un saumon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager  ... Je partage avec Odonate l'amour des livres... et du libraire !
Ce matin, première à l'ouverture pour acheter : "Le voyage d'Hector" et "Comment voyager avec un saumon"... Désolée, Philo ! Je te raconterai...
Merci pour ces conseils, Guillaume. | | | À: Philobate · 9 octobre 2004 à 16:31 Re: Comment voyager avec un saumon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager  Oups... désolé, tu vas être encore plus énervé si je te dis en plus que ça faisait longtemps que je voulais parler de ce livre...  (pas la tête, pas la tête...) | | | À: Gnome · 10 octobre 2004 à 16:22 Re: Comment voyager avec un saumon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager A ma connaissance, "Comment voyager avec un saumon ?" est le deuxième tome de "Pastiches et Postiches". Je t'encourage donc fortement à te delecter du premier (que tu trouveras chez 10/18). | | | À: Gweltaz · 10 octobre 2004 à 17:04 Re: Comment voyager avec un saumon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Génial ! Merci pour cette info Gweltaz  . | | | À: Gnome · 10 octobre 2004 à 17:44 Re: Comment voyager avec un saumon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager ... Je sais maintenant qu'il vaut mieux ne pas emmener un saumon en voyage...
La suite est aussi délectable, mais je n'ai pas encore fini le livre. Merci Guillaume pour ces lectures originales. | | | À: Gnome · 31 octobre 2004 à 10:28 Re: Comment voyager avec un saumon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Lectures jubilatoires... Umberto Eco est plus que drôle, ton volontiers railleur et humoristique pour ces Nouveaux pastiches et postiches. Le chapitre consacré au voyage se laisse lire d'une traite. L'éditeur parle de textes semi autobiographiques, sorte de vie mode d'emploi...vue par une notabilité internationale. Eco peignant en quelques touches acides les travers de la modernité.
Si en voyage, vous avez déjà eu besoin de stocker des denrées périssables dans le mini-frigo de votre chambre d'hôtel, lire Comment voyager avec un saumon, si vous ne voyagez pas encore avec un sac à dos, lire Comment faire tomber une valise à roulettes, et puis Comment passer la douane, Comment voyager dans les trains américains, comment acheter des gadgets. Le meilleur récit étant pour moi aussi, Comment manger en avion, note hilarante à propos de la solitude, d'un voyageur vol long courrier en classe affaire, plus que déçu par la qualité culinaire de son plateau-repas. A tous les voyageurs : savoureux...
Merci pour ce conseil de lecture qui muscle nos zygomatiques. Nawal. | | | À: Gnome · 4 novembre 2004 à 8:49 Re: Comment voyager avec un saumon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Et puis quand on demande un "avocat" et qu'on apporte une mangue...
Dolma | | | À: Gnome · 2 janvier 2005 à 20:02 Re: Comment voyager avec un saumon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Je rejoins les critiques ci dessus. Je viens d'en finir la lecture et je l'ai savouré lentement en m'en délectant un peu tous les soirs. Très bien écrit, avec beaucoup d'humour, et tellement vrai....j'ai beaucoup aimé également "comment etre un indien", et bien d'autres.
A lire pour se détendre et comme dit Gnome, on s'y reconnait dans beaucoup de situations.
Merci Gnome pour me l'avoir fait connaitre car je ne savais pas également que Umberto Eco puvait etre si drôle.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 2 janvier 2005 à 23:37 Re: Comment voyager avec un saumon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Ca m'fait plaisir ! | | | À: Gnome · 28 février 2005 à 22:37 Re: Comment voyager avec un saumon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager bon dieu je n'aurai pas cru en entendre parler a nouveau : mon voisin de cours (un personnage a part entiere, reveur et dans une autre galaxie) le lisait en maths alors qu'il fallait reviser le bac et se marrait tout seul.... | | | À: Pattaya · 28 février 2005 à 23:03 Re: Comment voyager avec un saumon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager T'en a t il fait partager des morceaux??? L'as tu lu aussi?
C'est un vrai plaisir ce bouquin, un remède contre la morosité. | | | À: Odonate · 22 mars 2005 à 0:02 Re: Comment voyager avec un saumon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager ABSOLUMENT | | | À: Gnome · 27 mars 2005 à 13:06 Re: Comment voyager avec un saumon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche avec ce livre que je suis allée l'acheter...
Merci à tous et notamment à Gnome !! 
Primicita | | | À: Primicita · 1 avril 2005 à 22:27 Re: Comment voyager avec un saumon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager J'ai également été convaincue par tous ces commentaires et je l'ai achetée aussi...
Je ne l'ai pas encore lu mais dans le même style, je pense, j'ai lu Bill Bryson "nos voisins du dessous" et "Motel Blues" j'ai adorée, j'en ai pleurée de rire dans le train seule, le livre à fait tout mon entourage et les avis sont unanimes, drôle et très bien écrit...
Si vous avez d'autres livres à me conseiller dans le même style "anecdotes de voyages rigolotes", je suis preneuse !!!
Merci | | | À: Gnome · 9 mai 2005 à 16:45 Re: Comment voyager avec un saumon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Merci de m'avoir fait découvrir ce livre, j'ai vraiment apprécié.
J'ai bien aimé "comment mangé en avion", il n'est pas loin de la vérité...
Martin. | | | À: Gnome · 10 mai 2005 à 9:25 Re: Comment voyager avec un saumon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Idem... ai acheté le livre récemment... pas mal du tout... sauf quelques parties pas très amusantes à mon goût... la toute première par exemple... mais bon, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas, bien évidemment...
Encore merci à tous pour vos conseils de lecture... on apprécie beaucoup (et oui, car je les fais partager à mes amis non membres... et oui, y'en a encore....ppffff...)...
En attendant, je me relis quelques classiques... du Cavanna... dont j'adore le style d'écriture... donc finis les Ritals, les Russkoffs... à moi Bête et Méchant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |