|  |  |
 | | | | FrankQc · 5 février 2003 à 4:59 12 messages · 9 participants · 4 851 affichages | | | | 5 février 2003 à 4:59 Communiquer avec les habitants en Thaïlande et au Vietnam Message 1 de 12 · 4 781 affichages · Partager Bonjour!!
Dans la préparation de mon périple, je suis arrivé devant une grosse difficulté...
COmment je fais pour communiquer dans ces pays??? J'ai les guides Lonely Planet, mais comment je fais pour prononcer les mots?? Pareil comme ils sont écrits ou avec un genre d'accent asiatique     | | | Ne vous faites pas d'illusion même si vous tentez d'apprendre quelques mots personne ne vous comprendra. Car sans la bonne intonnation les contre-sens seront permanents.
Ces langues sont en fait très simple, à condition de pouvoir les prononcer correctement.
Essayez d'apprendre les salutations, ce sera déjà pas mal, mais il faudra réviser votre anglais.
Bien sûr ces langues peuvent être apprises, mais il ne faut se faire d'illusion en essayant de répéter quelques mots lus dans un guide de voyage | | | Rassure toi, comme partout dans le monde, on arrive toujours à se faire comprendre avec un peu d'anglais ou de français, beaucoup de gestes, énormément de bonne volonté et un once d'humour. En Thaïlande ou au Vietnam, l'anglais prédomine. Au Cambodge ou au Laos, tu trouveras quelques francophones. Cela dit, c'est toujours rigolo de connaitre 3 mots, que tu prononceras très mal sans peur du ridicule et qui ferons rire tout le monde (Ce qui n'est pas vraiment difficile dans cette région...) | | | Slt
Je te rassure tout de suite le Lonley a par pour manger un plat precis et encore les menus sans presque partout en Anglais, ne compte pas trop sur lui pour parler. et aussi sans etre de mauvaise foix pour les site touristiques bien connu
Apprends les mots de politesse, a compter,.....tout le reste tu le fera en anglais, avec des dessins et de grands gestes.
a+ | | | À: Tony · 13 février 2003 à 2:27 Re: Communiquer avec les habitants en Thaïlande et au Vietnam Message 5 de 12 · 4 699 affichages · Partager euh... J'ai pas totalement tout compris du dernier message, mais en gros vous me dites de faire des dessins, des gestes, qqes mots de base, formule de politesse et les chiffres...
J'ai des copains vietnamiens qui pourront me donner un coup de main!! Je me suis acheté aujourd'hui le guide Footprint du Vietnam et le road atlas Vietnam, Thailande, laos et Cambodge de Lonely planet...
Tous mes vaccins sont pris DTC, typhoide, Hepatite A et B mais je n'ai pas pris celui pour l'encéphalite japonnaise??? Serais-ce vraiment pertinement pour un séjour de courte durée en campagne???
J'ai mes prescriptions pour les anti-paludéens, antiobio large specrtre et avec des contacts j'ai réussis à avoir une prescription pour des antibio plus forts genre sinusite, bronchite, pneumonie, etc... Manque plus que le moustiquaire et le Muskol DEET 30%...
D'autres choses que j'oublie??? | | | Le Vietnam et la Thaïlande sont dans la zone endémique et endémopidémique de l'encéphalite japonaise B. C'est en fait une maladie à foyers dispersés, propagée par les moustiques et liée à la pratique de la riziculture irriguée associé à l'élevage de porcs. Elle est relativement bénigne (fièvre, céphalée) ou sans symptômes dans 99, 5% des cas. Le vaccin est relativement efficace mais assez couteux. Il est nécessaire de faire 4 injections en 30 jours pour une immunité de 3 ans.
Je ne pense pas que le vaccin soit nécessaire pour un séjour touristique court. Il n'est recommandé qu'aux voyageurs très exposé par un séjour long en zone rurale. Personnellement, résident à Phnom Penh, je ne suis pas vacciné (mais suis-je un exemple de ce point de vue?)
Le meilleur moyen de se prémunir est encore d'utiliser un répulsif anti moustiques (un bon tartinage le soir!), ce qui a l'avantage de limiter les risques non seulement d'encéphalite japonaise mais aussi de tous les autres machins véhiculé par les moustiques (palu et dengue notamment). Et puis, demande toi ce qui se passe si tu as un jour mal à la tête et de la fièvre sans raison apparente.
Bref, ne te bile pas trop et bon voyage. | | | Pour communiquer achete la methode Assimil accompagnee d un cd elle te permet d entendre et de repeter ensuite... Mais bon comme pour toutes les langues la tehorie et la pratique sont quelque peu differente mais ce book m as bcp servi.... | | | J'ai les guides Lonely Planet, mais comment je fais pour prononcer les mots?? Pareil comme ils sont écrits ou avec un genre d'accent asiatiqueFouFouFouFouIncertainsi tu as le LP c'est que tu vas suivre la route LP ??, pas besoin d'apprendre quoi que ce soit, tu est attendu, , en anglais , par contre si tu ne veut pas faire comme le LP, l'a un petit coup de lange dépanne bien, J'ai assister a un mariage mixte, le pauvre mâle, a voulut bien faire en fessant un speack en lange locale, ce fut une catastrophe, personne ne savait en quelle langue il parlait  , a la fin personne ne l'écoutais, mais un petit salut en lange locale de politesse fait toujours plaisir, | | | Le vietnamien est tres simple ???? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Rien que prononcer tous les sons correctement est tres dur voire presque impossible pour un français.
De toutes façons au vietnam c'est aussi quasiment impossible de rencontrer des gens qui s'intéressent à autre chose qu'à ton fric donc c'est pas vraiment un probleme de pas parler la langue. | | | C'est exactement ce que j'ai dit. Le Vietnamien est une langue très simple en ce qui concerne sa structure grammaticale, par contre très difficile à prononcer pour nous pauvres occidentaux qui n'avons pas l'oreille développée pour capter les nuances des intonations.
Quant à votre remarque sur les Vietnamiens c'est visiblement celle de quelqu'un qui ne connait pas ce pays, et qui a voyagé dans le réseau archi touristique sans s'intéresser au pays et aux gens. | | | Bonjour FrankQc, je pense qu'il faudra te contenter de quelques mots en anglais. En ce qui concerne le Vietnam que j'ai visité en 2003, dans la plupart des sites touristiques, même la petite marchande de cartes postales parle quelques mots de français, (surtout euro ou dollar, mais je suis méchante, elles sont très gentilles et pas agressives du tout). Le seul avantage est que l'écriture ressemble à la nôtre, mais cela ne te sera d'aucun secours, le vietnamien étant très difficile à comprendre et à parler. Quant au thailandais, alors là je peux t'en parler en connaisance de cause (ma belle-fille est thailandaise) et je n'ai pas encore appris la langue très difficile et surtout illisible, car l'écriture ressemble à des dessins et ne peut être apprise que très difficilement. Même mon fils, qui est très doué pour les langues (il parle japonais, c'est tout dire) ne connait que quelques mots de thailandais après plus de 5 ans de vie commune. Contentes-toi de quelques mots d'anglais ou des gestes de la vie courante. D'ailleurs tout dépend avec qui tu comptes t'entretenir, dans un grand hôtel au Vietnam ou en Thailande tu n'aura aucune peine à te faire comprendre, mais par les autochtones cela est très compliqué. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |