| Communiquer avec les locaux en Asie? Antginie · 22 décembre 2011 à 8:57 · 4 photos 141 messages · 27 participants · 13 082 affichages | | | | À: Jinjok · 24 décembre 2011 à 9:00 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 21 de 141 · Page 2 de 8 · 1 345 affichages · Partager Oui si on y vient en touriste, mais lorsqu'on habite sur place on aimerait avoir des discussions plus intéressantes. - -- Oh, combien c'est vrai! 
c'est un plaisir de parcourir les montagnes du Nord au guidon d'une moto de route de moyenne cylindrée... avec l'équipement adéquat - --
Tu es vers Chiang Mai, tu connais une bonne adresse pour louer une moto (au moins 250 cc)+ équipement pour qqs jours? | | | À: Henridusud · 24 décembre 2011 à 11:57 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 22 de 141 · Page 2 de 8 · 1 330 affichages · Partager Demandez à parler au manager thaï dans certains hôtels internationaux en anglais et vous serez surpris. pas au bon sens du terme...
Je leur parle, ainsi qu'au personnel de réception, et aux salariés de boîtes étrangères. Aucun problème en anglais. Vous seriez surpris, et dans le bon sens. | | | À: Jinjok · 24 décembre 2011 à 12:04 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 23 de 141 · Page 2 de 8 · 1 326 affichages · Partager Oui si on y vient en touriste, mais lorsqu'on habite sur place on aimerait avoir des discussions plus intéressantes.
C'est quand même évident que dans tout pays où l'anglais n'est pas langue officielle, le "petit peuple" ne parle pas cette langue. La France est d'ailleurs totalement à la ramasse sur le niveau d'anglais des personnes pourtant éduquées. Les échanges dépendent tout simplement du milieu que vous fréquentez. Il y a beaucoup de Thaïs qui sont très attirés par "l'Occident" au sens large, dîplomés du supérieur, je ne dis pas qu'ils sont anglophones à 100%, mais on peut parler de sujets qui vont bien plus loin que du discount sur un t-shirt. La 1ere league anglaise, par exemple. | | | À: Pignon75018 · 24 décembre 2011 à 16:11 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 24 de 141 · Page 2 de 8 · 1 318 affichages · Partager Oui si on y vient en touriste, mais lorsqu'on habite sur place on aimerait avoir des discussions plus intéressantes.
C'est quand même évident que dans tout pays où l'anglais n'est pas langue officielle, le "petit peuple" ne parle pas cette langue. La France est d'ailleurs totalement à la ramasse sur le niveau d'anglais des personnes pourtant éduquées. Les échanges dépendent tout simplement du milieu que vous fréquentez. Il y a beaucoup de Thaïs qui sont très attirés par "l'Occident" au sens large, dîplomés du supérieur, je ne dis pas qu'ils sont anglophones à 100%, mais on peut parler de sujets qui vont bien plus loin que du discount sur un t-shirt. La 1ere league anglaise, par exemple. 
Vous n'avez pas bien lu mon premier post. J' habite en Thaïlande dans un village paumé et je parle un thaï plus que correct. De ce côté là pas de problème, je peux dialoguer et me débrouiller dans tous les domaines de la vie courante. On me fait d'ailleurs souvent des compliments sur ma maîtrise de la langue.
Ce que je voulais dire c'est que j'avais abandonné un apprentissage plus poussé de la langue car les indigènes ici n'ont aucune curiosité de la vie hors du pays, ne s'intéressent absolument pas à ce qui se passe en dehors du village, de la province ou du pays.
Joyeux Noël. ;) | | | À: Jinjok · 24 décembre 2011 à 17:21 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 26 de 141 · Page 2 de 8 · 1 308 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que j'avais abandonné un apprentissage plus poussé de la langue car les indigènes ici n'ont aucune curiosité de la vie hors du pays, ne s'intéressent absolument pas à ce qui se passe en dehors du village, de la province ou du pays.
Sans avoir poussé la connaissance du pays aussi loin j'avais été assez décu moi aussi par ce coté des thai je dois dire. Si ils étaient un peu moins nationalistes et s'intéressaient un peu plus à ce qui se passe ailleurs dans le monde peut être qu'ils verraient l'intéret de l'apprentissage d'une langue étrangère. Pour le moment en matière d'échanges avec les falang une calculette fait le plus souvent l'affaire. | | | À: Wolflarsen · 24 décembre 2011 à 19:33 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 27 de 141 · Page 2 de 8 · 1 301 affichages · Partager Sans avoir poussé la connaissance du pays aussi loin j'avais été assez décu moi aussi par ce coté des thai je dois dire. Si ils étaient un peu moins nationalistes et s'intéressaient un peu plus à ce qui se passe ailleurs dans le monde peut être qu'ils verraient l'intéret de l'apprentissage d'une langue étrangère. Pour le moment en matière d'échanges avec les falang une calculette fait le plus souvent l'affaire.
Pour ma part je trouve très bien qu'ils soient nationalistes et xénophobes. La Thaïlande aux thaïlandais, la France aux français et la Suisse aux suisses. Et les brebis seront bien gardées.
Ceux qui ne peuvent pas assimiler ce concept devraient choisir une autre destination de vacances. Par exemple ces nouveaux havres de démocratie au Maghreb. | | | À: Jinjok · 25 décembre 2011 à 0:03 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 28 de 141 · Page 2 de 8 · 1 290 affichages · Partager Pour ma part je trouve très bien qu'ils soient nationalistes et xénophobes. La Thaïlande aux thaïlandais, la France aux français et la Suisse aux suisses. Et les brebis seront bien gardées.
Ouah! Toute la magie de Noël dans une seule phrase. Qu'est ce que tu fout à l'étranger avec un raisonnement pareil? J'y vois comme un paradoxe... | | | À: Jinjok · 25 décembre 2011 à 2:29 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 29 de 141 · Page 2 de 8 · 1 283 affichages · Partager Merci pour les liens moto! 
Et mes excuses pour être complètement hors sujet! | | | À: Jinjok · 25 décembre 2011 à 2:38 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 30 de 141 · Page 2 de 8 · 1 281 affichages · Partager .... j'avais abandonné un apprentissage plus poussé de la langue car les indigènes ici n'ont aucune curiosité de la vie hors du pays, ne s'intéressent absolument pas à ce qui se passe en dehors du village, de la province ou du pays. - --
Je connais la vie des villages et des petites villes de l'Isaan et je comprends ce que tu veux dire.... Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir de temps à autre tenir une discussion plus poussée sur quelque sujet que ce soit. Quel contraste par exemple avec l' Inde où rencontre tous les jours des gens qui sont tellement loquaces, curieux et intéressés en tout! Et ce n'est pas une question de langue (comme toi, je me débrouille très bien en thaï). Cela tient à autre chose qui mériterait une bonne discussion, mais peut-être pas ici. | | | À: Wolflarsen · 25 décembre 2011 à 6:58 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 31 de 141 · Page 2 de 8 · 1 276 affichages · Partager Pour ma part je trouve très bien qu'ils soient nationalistes et xénophobes. La Thaïlande aux thaïlandais, la France aux français et la Suisse aux suisses. Et les brebis seront bien gardées.
Ouah! Toute la magie de Noël dans une seule phrase. Qu'est ce que tu fout à l'étranger avec un raisonnement pareil? J'y vois comme un paradoxe...
Je vis ici avec ma femme qui est sino-thaïe et j'ai un visa en bonne et due forme qui me donne le droit d'y séjourner légalement. Je subviens à mes propres besoins, je respecte les lois et la culture de ce pays et je me la joue discret. Je ne suis qu'un invité ici.
On ne peut pas en dire autant de certains immigrés clandestins et autres pseudo-réfugiés qui envahissent mon pays pour y commettre des crimes, dealer de la dope et sucer les assurances sociales. Sans parler de ceux qui veulent y introduire une idéologie totalitaire datant du 7ème siècle.
Et heureusement que ce n'est pas ma femme qui répond à ton post, elle est beaucoup plus virulente.
Mon post sera peut-être censuré, mais tant pis. ;) Joyeux Noël. | | | À: Mohamma2 · 25 décembre 2011 à 10:56 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 32 de 141 · Page 2 de 8 · 1 265 affichages · Partager en chine ca va etre cho...hahah 
oui, google translate ou dico electronique (c est ce que mes etudiants utilisent, le dico pas google translate) mais attention au sens donné! sinon en chine vous n irez que dans des "corridors touristiques" (la chine n est qu un "corridor touristique" mais...de touristes chinois!)
en tout cas bonne chance! | | | À: Lucq · 25 décembre 2011 à 23:37 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 33 de 141 · Page 2 de 8 · 1 240 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, on va maintenant se mettre dans l'itinéraire....
Bonnes fêtes de fin d'année à tous | | | À: Jinjok · 1 janvier 2012 à 9:35 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 34 de 141 · Page 2 de 8 · 1 199 affichages · Partager Encore heureux pour Singapour, c'est une des langues officielles du pays...Mais en Thaïlande, par expérience vécue tous les jours, alors que les enfants ont des leçons d'anglais supposées à l'école, pour trouver des employés qui parlent un minimum, c'est un cauchemar...
Je confirme, ici ( Chiang Mai) le niveau d'anglais est plus que lamentable. Même les étudiants dans les universités ont un niveau d'anglais déplorable. En dehors des phrases et requêtes de base vous n'arriverez pas à communiquer, à part de rares exceptions. Et même si vous parlez le thaï, n'espérez pas des discussions approfondies sur des sujets variés en Thaïlande. Quand on a fait le tour de " t'as pris la douche, t'as mangé ou tu bois un whisky ? "Combien çà coûte" c'est aussi utile." on a largement fait le tour de ce qui intéresse la majeure partie de la population.
Contentez-vous de retenir les mots et les phrases basiques pour manger et boire. Le reste est "useless", et je parle par expérience car j'habite ici depuis un bon moment. J'ai d'ailleurs abandonné un apprentissage trop approfondi de la langue, c'est inutile dans 99% des conversations. Et lorsque çà pourrait être utile, l'interlocuteur est assez instruit pour parler un très bon anglais.
PS. Si vous louez une moto, portez un casque, fermez la jugulaire et ouvrez grand les yeux. On ne le répétera jamais assez.
Un peu violent et manquant légèrement de nuances, mais on est pas très éloigné de la réalité. Ceci dit, le problème est le même au Cambodge et au Laos...le fonds culturel bouddhiste theravada est présent dans ces pays aussi.
Les Thaïlandais et leurs voisins peuvent être parfaitement intéressants...mais il faut les brancher sur ce qui les entoure...enfin, les vieux surtout. Pour le reste, des confins de l'extrême-nord du Laos au sud du Cambodge, c'est désespérant. | | | À: GeorgesOZ · 1 janvier 2012 à 17:05 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 35 de 141 · Page 2 de 8 · 1 146 affichages · Partager Pareil en Indo, c'est pas tellement l'obstacle de la langue, c'est que bien souvent les discussions autres que basiques, ca les interesse pas trop, c'est pas leur truc. vous attendez pas a des debats enflammes ou des discussions philosophiques en Thailande et en Indonesie meme si vous maitrisiez la langue. | | | À: Pjkl · 1 janvier 2012 à 17:18 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 36 de 141 · Page 2 de 8 · 1 143 affichages · Partager vous attendez pas a des debats enflammes ou des discussions philosophiques en Thailande et en Indonesie meme si vous maitrisiez la langue. - -- Ce qui prouverait que cela n'a pas grand-chose à voir avec le contexte Theravada comme l'a suggéré Zebio. Cause plus profonde? Qqc de typiquement asiatique, ou sud-asiatique? | | | À: Antginie · 1 janvier 2012 à 17:40 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 37 de 141 · Page 2 de 8 · 1 139 affichages · Partager Nous nous débrouillons pas trop mal en Anglais, ce qui sera peut être pratique pour les bases (transports, hébergements,...) dans certains pays ( Asie du Sud Est et Indo notamment)
surtout pas en indo des que tu n es plus dans le circuit fleché l'anglais devient inutile....... | | | À: GeorgesOZ · 1 janvier 2012 à 17:58 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 38 de 141 · Page 2 de 8 · 1 136 affichages · Partager Il n'est pas certain que ma suggestion soit totalement juste...ceci dit, il me semble que l' Indonésie est philosophiquement plus proche de certains courants venus d'Asie continentale que de l'Islam... | | | À: Zebio · 1 janvier 2012 à 18:23 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 39 de 141 · Page 2 de 8 · 1 132 affichages · Partager Sachant que les 5 plus grandes religions (quantitativement) viennent d'Asie je ne vois pas vraiment ce que tu veut dire. Sinon pour la religion je suis bien d'accord pour le bouddhisme. Les Philippins et les indonésiens sont bien plus ouverts sur le monde que les thai par exemple. Ne confondons pas manque d'instruction et manque d'interet. | | | À: Wolflarsen · 1 janvier 2012 à 18:39 Re: Communiquer avec les locaux en Asie? Message 40 de 141 · Page 2 de 8 · 1 128 affichages · Partager Ne confondons pas manque d'instruction et manque d'interet.
Entierement d'accord, mais quand on veut aller dans des coins recules, on va rencontrer essentiellement des gens avec une instruction limitee et un interet pour le monde exterieur assez limite. (quant a la langue j'en parle pas)
C'est un peu comme si un touriste qui ne parle Anglais voulait venir discuter avec des Francais du terroir (non touristique), deja bon courage pour en trouver un qui parle Anglais, un qui parle Anglais autre que basique, et un qui va s'interesser a de grandes conversations avec un touriste. Ca me parait peu probable.
Sinon vivant en Indonesie depuis pas mal de temps, meme avec de l'education, en general les sujets politiques, culturels (autres que locaux), ca les passionne pas vraiment. Un coup d'oeil aux journaux et programmes TV, et on comprend vite ce qui les interesse. Sinon le foot est un sujet qui marche bien pour engager des conversations a peu pres partout dans le monde. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |