Pas mal de demandes effectivement mais jamais aucun retour ni positif ni négatif. Rien de rien.
Dommage.
Quand tu parles de "retour" tu veux parler de "debriefing" une fois que le voyage a eu lieu? D'un commentaire sur la manière dont s'est passé le voyage avec le/la coéquipier (ère)?
Sinon de quel "retour"? veux tu parler? des réponses faites aux annonces?
En parcourant la rubrique "compagnons de voyage" je peux y lire pas mal de réponses. Sur les 5 premiers messages (tous récents!) de la liste 4 ont des réponses..Et même s'il n'y a pas ou peu de gens intéressés (réponses positives) par ce type de demandes en quoi est-ce négatif? ça me parait en effet tout a fait naturel et logique d'être un peu réticent à se lancer dans ce genre d'aventure sans rien connaitre de la ou des personnes avec la ou lesquelles on va voyager!
Pour ma part depuis 5 ou 6 ans je fais chaque année appel à d'éventuels coéquipiers (ères) pour des trekkings dans l'Himalaya et ça s'est toujours plutôt bien passé même si je n'ai jamais raconté mes périples sur le forum.En général les gens intéressés répondent directement sur le forum public surtout s'ils ont besoin d'infos complémentaires puis une fois décidés ou du moins suffisamment motivés nos futurs échanges se font en privé...
jusqu'à ces dernières années je n'avais jamais fait appel à d'éventuels coéquipiers pour voyager;je voyageais soit seul (Surtout lorsque les conditions s'annonçaient très aventureuses et spartiates) soit avec des amis proches soit avec mon épouse.Il se trouve que j'ai conservé une bonne forme physique et que les amis d'autrefois eux, n'ont plus la même condition physique ni même l'envie de partir pour 3 semaines de marche (parfois intensives) en haute altitude dans l'Himalaya.Ma femme n'étant pas tjrs disponible et certains types de treks nécessitant des autorisations particulières comme la présence d'un minimum de 2 personnes j'ai donc eu l'idée de "recruter" sur VF.
La première expérience a été la plus réussie et la plus enrichissante: j'ai rencontré une personne de mon âge mariée à une Népalaise dont le frère nous a servi d'"accompagnateur" J'ai pu ainsi pénétrer un peu plus facilement dans "l'intimité" des foyers Népalais de l'ethnie Tamang. Le trek s'est admirablement bien passé et j'ai gardé des contacts aussi bien en
France avec mon coéquipier qu'au
Népal avec la belle famille de celui-ci.
L'année suivante j'ai redéposé une annonce et cette fois j'ai trouvé 7 coéquipiers et coéquipières! L'expérience a été nettement moins bonne du fait du trop grand nombre de personnes et des disparités tant sur le plan physique que sur celui des personnalités.Mon tort a été d'accepter tout le monde mais ça s'est tout de même plutôt bien passé.
L'année suivante je suis parti avec mon épouse et un des membres de l'équipe de l'année passée donc une personne fiable que je connaissais bien. Malheureusement victime du mal des montagnes cette personne n'a pu terminer le trek que nous avons, ma femme et moi, poursuivi jusqu'à son terme..
L'année dernière nous avons (ma femme et moi) toujours par l'intermédiaire de Vf et surtout pour des raisons de tarif cette fois rencontré 2 jeunes femmes pour un nouveau trekking. Les échanges ont été, cette fois, très décevants.Nous avons donc fait 2 équipes de 2! C'était donc comme si nous n' étions partis que tous les deux mais bénéficiant d'un tarif de groupe!
Cette année aucune réponse à mon annonce! Serait-ce un simple hasard ou un début de changement dans les mentalités?