Il y a 2 ans la compagnie arérienne AIR madrid a fait le même coup, elle a fermée du jour au lendemain.
Du coup, même situation pour ceux qui avaient réservés leurs billets à l'avance.
Ils ont invoqué l'article suivant auprès de leur banque et cela a marché quelque soit la carte :
“l’article L.132-1 du Code monétaire et financier – alinéa 2 : « Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire”
Extrait du site
associationvictimesairmadrid.wordpress.com/...e...
:
__
"Pour nous, ça a marché aussi !!! Une BONNE nouvelle. Enfin une banque qui fait son travail et suit la loi: la Caisse d’Epargne des Midi-Pyrenées a annulé, retrospectivement, le virement effectué vers Air Madrid, et nous avons retrouvé la somme sur notre compte... suite à notre reclamation. Et on a même pas du insister !
A mon avis, ça devrait pouvoir se faire dans TOUS les cas, achetés sur Air Madrid ou n’importe quel agence de voyage en ligne: la marchandise n’est jamais arrivée !! Donc, je vous conseille: montez un bon dossier avec des articles sur le fait (à trouver sur le net), vos lettres de reclamation auprès d’Air Madrid ou autres, des extraits de la loi sur la Confiance Internet (liens sur ce site) et allez voir votre banque et ne lachez pas le morceaux !! Si ça marche pour nous, pourquoi pas pour d’autres ?!?? Cela n’a rien avoir avec le genre de la carte (la notre est très banal, Visa) ou le delais des 70 jours, mais avec cette fameuse loi. Bonne chance !!! "
"
Bonjour, avant tout je tiens à remercier les personnes qui nous ont apportéés toutes ceds infos car grace à vous, j’ai été remboursée aujourd’hui meme par banque, j’ai portée une réclatmatin comme indiqué dans l’Article L132-6 du Code Monétaire et Financier, et cela a marché !!! Délais 4 semaines, mais j’ai du insiter et appeler plusieurs fois. Ils avaient eu le meme cas avec une autre compagnie aérienne il y a quelques années.
merci encore et courage pour tous les autres et ne lacher rien !!!"
__
Alors qu'en pensez-vous ?
Ces gens auraient-ils mentis ?
Étaient-ils actionnaires chez Air Madrid ?
Moi je pense qu'il y a espoir.
Mais pour vaincre, il faut être groupé... tout se joue autour des banquiers maintenant, donc n'hésiter pas à nous faire part de vos démarches et des retours des banques.
Ma banque (Caisse épargne-Midi Pyrénées) étudie le problème.
Mais comment un article de loi ne peut être entendu ?
Nemausus89 : Pourquoi votre banque a-t-elle refusé ?
Veut-elle le jugement de mise en redressement judiciaire afin d'apporter une preuve ?