Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Losninos · 22 décembre 2009 à 19:48 43 messages · 15 participants · 6 785 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 19:48 Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 119 affichages · Partager Air comet n'est plus en mesure d'assurer ses vols. Cette compagnie a perdu sa licence de vol et arrete toute activité.
Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets.
los ninos | | | À: Losninos · 22 décembre 2009 à 23:31 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager Suis-je la seule a avoir un billet avec Air Comet pour fevrier? Quelles demarches faire? J'ai lu quelques articles qu'il semble dire qu'il a des chances que la compagny soit rachetee. Suis desolee, je suis un peu desesperee, j'ai l'impression que le voyage de ma vie vient de tomber a l'eau et surtout j'ai abandonne beaucoup de choses pour ca alors j'essaie de comprendre. Je me dis que c'est surement bien fait pour moi, je ne me suis pas assez renseignee sur cette compagny avant d'acheter mon billet. Y-a-t-il des espoirs de remboursement, si oui, savez-vous ou je dois m'adresser? Quoi faire? Dois-je quand meme me presenter a l'aeroport de Madrid le jour ou je suis censee partir et faire comme si je n'etais pas au courrant en me disant que peut-etre on me mettra dans un autre avion? Est-ce que c'est completement perdu ou il y a un peu d'espoir? Je n'ai pas reserve par agence de voyage. Et vous, vous faites quoi? | | | À: Losninos · 23 décembre 2009 à 0:16 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager bonsoir
si je comprend bien, tu as acheté ton billet sur internet.
As tu pris la precaution de prendre l'assurance annulation? Tu peux aussi exposer ton cas à ta banque, puisque tu as employé ta carte de paiement.....
Pour une reprise de la compagnie, c'est rapé, ses appareils sont confisqués par une banque allemande et les pourpalers avec un hollandais sont tombés à l'eau...
Pour ma part, j'ai toujours refusé de voyager sur cette compagnie qui avait tellement mauvaise presse....
www.tourmag.com/...-filante_a35851.html
www.liste-noire.org/...fficielles.html#1121
los ninos | | | À: Losninos · 23 décembre 2009 à 2:39 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 067 affichages · Partager Je confirme. Notre voyage au Pérou qui devait durer trois semaines et dont le départ de Madrid était prévu le 25 Décembre vient d'être annulé. La raison en est que la Compagnie aérienne qui devait assurer le transport vient de se déclarer en faillite et tous ses vols supprimés. En ce qui concerne le remboursement des billets, effectivement, je pense qu'il n'y aura aucune solution et que l'argent déboursé est bel et bien perdu. Seule solution, peut-être créer un collectif de défense des voyageurs. | | | À: Nemausus89 · 23 décembre 2009 à 9:43 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 037 affichages · Partager ... Seule solution, peut-être créer un collectif de défense des voyageurs.
Les procédures collectives pour ce genre de situation n'existent pas en France, mm si on en parle depuis pas mal de temps! A lire, malheureusement pas grande chose a attendre, vues les dettes collsales, .... sauf pour ceux bloqués sur place en encore a quelles conditions ? www.tourmag.com/...-filante_a35851.html | | | À: Michelzen · 23 décembre 2009 à 13:27 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 015 affichages · Partager C'est une honte ! On a acheté 3 billets ! La compagnie a fait faillite entre temps, mais où est passé notre argent ? On nous a volé notre argent ! Où est notre argent ? Le patron de AIR COMET nous a volé notre argent ! Il doit donc aller en prison, non ?
Sinon, moi aussi, je vais aller voler l'argent des autres ! C'est comme cela que marche l 'économie ? | | | À: Calodren · 23 décembre 2009 à 13:51 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 006 affichages · Partager C'est pas la compagnie qui a choisi de fermer pour info... Un juge britannique a ordonné la saisie conservatoire de la flotte, et du coup assurer des vols sans avion ça devient assez dur. La licence d'exploitation de la compagnie a été retirée le lendemain. | | | À: Calodren · 23 décembre 2009 à 14:12 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Sinon, moi aussi, je vais aller voler l'argent des autres ! C'est comme cela que marche l 'économie ?
C'est probablement la meilleure idée si tu veux te reposer.....
Si le patron de Air Comet ne va pas en prison, toi, cest sûr, tu iras.................. 
ERT même, s'il y va, cela ne te rendra pas ton fric...........
los ninos | | | À: Slasherfun · 23 décembre 2009 à 14:20 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Je ne suis pas fort en droit mais en droit contractuel il y a une obligation de résultat à respecter non ?
Ne trouvez vous pas que tout cela sent la magouille financière ? Je ne peux pas croire qu'ils fassent deux fois le même coup, après Air Madrid, c'est exactement la même histoire ! Et puis, je ne pense pas que le patron d'AIR COMET soit naît de la dernière pluie....
Mais bon de toute façon, maintenant il s'agit de récupérer notre argent !
Je viens de trouver des informations qui pourraient nous être utiles...
Si le paiement a été effectué par carte bancaire, ce qui est obligatoirement votre cas si vous avez acheté votre billet directement sur le site de la compagnie Air Comet, il est possible d’obtenir le remboursement dans un certain nombre de cas. En principe, les paiements par carte bancaire sont irrévocables comme l’indique l’article L.132-1 du Code monétaire et financier.
- article 57-2 du décret-loi du 30 octobre 1935 devenu L. 132-2 du Code monétaire et financier :
- "l'ordre de paiement donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition qu'en cas de perte ou de vol de la carte, de redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire"
Ce qui aujourd’hui est le cas de la société Air Comet. Mais ce texte concerne uniquement ceux ayant acheté leurs billets avec une carte bancaire et directement sur le site d’Air CometIl reste une question quand au destinataire effectif du paiement même en cas d’achat via Internet. En effet, il reste à voir sur les relevés bancaires les intitulés.Si l’intitulé de votre achat apparaît clairement sur votre relevé bancaire comme Air Comet, il vous faut aller rapidement voir votre banque. L’article L. 132-6 du même code précise le délai pour agir : « Le délai légal pendant lequel le titulaire d’une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l’opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l’opération contestée ».Vous l’avez donc que 70 jours depuis la date de votre achat pour aller voir votre banque !
Peut-être un espoir... | | | À: Calodren · 23 décembre 2009 à 14:25 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Je ne suis pas fort en droit mais en droit contractuel il y a une obligation de résultat à respecter non ?
De moyens, ce qui change tout.
Ne trouvez vous pas que tout cela sent la magouille financière ?
Non. On ne peut pas commander plusieurs dizaines d'appareils quand on a des finances dans un état lamentable. La situation s'est progressivement dégradée, des bailleurs ont repris possession de leur appareil, et ça s'est terminé "à la SkyEurope".
Mais bon de toute façon, maintenant il s'agit de récupérer notre argent !
Courage, tu es loin d'être prioritaire sur la liste des créanciers. Comme je le disais plus haut, y'a 6 mois de salaires à verser d'abord.
"Il ne peut être fait opposition qu'en cas de perte ou de vol de la carte, de redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire" Ce qui aujourd’hui est le cas de la société Air Comet.
Pas encore, la procédure n'a pas été lancée. | | | À: Slasherfun · 23 décembre 2009 à 14:37 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Courage, tu es loin d'être prioritaire sur la liste des créanciers. Comme je le disais plus haut, y'a 6 mois de salaires à verser d'abord.
c'est un probleme bancaire de paiement avec une carte de credit: l'assurance de la carte devrait marcher puisque c'est un paiement sans contreparties. Le contrat est rompu et il n'est pas question de priorités de remboursement
Mais au lieu de discuter dans le vide sur un forum, prendre un rendez vous avec sa banque est probablement le mieux à faire
los ninos | | | À: Losninos · 23 décembre 2009 à 14:43 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager C'est clair losninos....
J'appelle ma banque ! Je vous tiens au courant ! | | | À: Calodren · 23 décembre 2009 à 17:41 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Bonsoir. Malheureusement, nous n'avons pas acheté les billets directement à AirComet mais à une agence (eDreams pour ne pas la citer) par carte bancaire et sur Internet. Une Association de consommateurs que nous sommes allés voir ce jour, nous a fortement conseillés de nous adresser à eDreams car c'est cette agence qui a vendu les billets. Marche à suivre selon eux : - leur adresser un e-Mail leur demandant de confirmer l'annulation du vol. - leur demander si ils ont prévu le remplacement. - leur dire que si leur réponse est négative, ils remboursent le montant des billets. - les menacer de poursuites judiciaires (individuelles) dans le cas d'un non remboursement. Nous avons effectué cette démarche et attendons une réponse (peut-être vaine). Si quelqu'un parmi vous à quelque chose de mieux à proposer, ce sera avec plaisir car nous sommes preneurs. Le total de cette affaire (ou escroquerie) doit représenter une somme considérable car AirComet transporte environ 1500 passagers par jour et certains des voyageurs achètent les billets plusieurs mois à l'avance. Faites le calcul. | | | À: Nemausus89 · 23 décembre 2009 à 17:44 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager C'est en effet la procédure à suivre avec une AGV, il n'est pas nécessaire de passer par la compagnie : le contrat a été passé entre toi et l'AGV, donc c'est à l'AGV de prendre en charge l'annulation. | | | À: Acllita · 24 décembre 2009 à 12:09 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis sincèrement désolée pour tous ceux qui se trouvent volés par Air Comet (et encore plus pour tous les latinos immigrés qui avaient pris des billets pour passer les fêtes avec leurs familles, parfois la seule fois dans l'année où ils peuvent aller voir leurs proches)  ... Par chance, je ne suis pas dans votre cas, mais si ça s'était produit un an plus tôt, ça aurait été le cas, alors je me sens quand même concernée, et puis Air Comet me doit des indemnités, mais là, j'ai définitivement fait une croix dessus ^^... Bref, ce message n'est pas pour vous présenter mes condoléances mais parce que j'ai trouvé ce lien http://www.afectados-aircomet.com/ sur internet, cela pourra peut-être vous aider à défendre vos droits, il y a aussi un forum sur ce site... Joyeux Noël à vous quand même
Véra | | | À: Nemausus89 · 24 décembre 2009 à 12:31 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez exiger par courrier AR une réponse et une action (remboursement) rapide de la part de edreams en indiquant une date butoir (sous 15 jours par ex) et s'ils n'agissent pas, contactez votre banque ou le centre de la carte bancaire avec laquelle vous avez payé et demandez remboursement. Veillez bien à rester dans les 70 jours de délai (il me semle que c'est 120 jours pour amex) Bonne chance | | | À: Airpax · 24 décembre 2009 à 12:37 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre message et vos conseils qui vont dans le sens de ce que nous avions envisagé de faire. Les forums sont vraiment utiles. La preuve! Encore une fois merci beaucoup | | | À: Nemausus89 · 24 décembre 2009 à 14:50 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager La loi est censée nous protégée dans certains cas. Or selon l'article Article L133-17 alinéa 2, nous avons des droits, à nous de ne pas être trop bêtes pour na pas les faire valoir. Cet article a été mis à jour en juillet 2009. Les sources de cet articles sont sûres : LEGIFRANCE.
Code monétaire et financier
Article L133-17 Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.
II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Cité par: Arrêté du 29 juillet 2009 (V) Arrêté du 29 juillet 2009 - art. 2 (V) Code monétaire et financier - art. L133-1-1 (VD) Code monétaire et financier - art. L133-15 (VD) Code monétaire et financier - art. L133-28 (VD)
Crée par: Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
Maintenant, à vous d'aller voir votre cher et aimable banquier.... qui va risquer de perdre une commission ce mois-ci ! | | | À: Losninos · 24 décembre 2009 à 22:27 Re: Compagnie aérienne Air Comet pour aller au Pérou Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 800 affichages · Partager Et bien voila. Je me sens un peu plus rassuree de me dire qu'il y a peut-etre une solution avec ma banque meme si les 70 jours que certains ont evoques sont depasses, je vais voir. J'ai RDV avec ma banque debut janvier. Je vois qu'il y en a qui se marre bien, moi ca ne me fait pas rire mais je me dis que finalement, ca me servira de lecon et effectivement, la prochaine fois je voyagerai avec une compagny plus sure en mettant un peu plus d'argent. Je pense que j'ai trop prit l'habitude de faire des allers/retours avec des compagnies low cost entre la France et la GB et je n'ai pas realise que ca ne pouvait pas marche aussi bien pour un vol long courrier. Etrangement, je ne me sentais de toutes facons pas rassuree de voyager avec cette compagny, qui sait? C'etait peut-etre un signe ;). J'ai economise deux annees pour ce voyage et mon budget est assez important malgres la perte que je viens de faire, alors j'ai decide de ne pas me laisser abattre et de racheter un billet. Je VEUX partir mais maintenant, j'ai une apprehension pour l'achat d'un nouveau ticket alors je vous demande votre avis : Sur Expedia, Aller/Retour Madrid- Lima pour environ 650euros avec escales a Amsterdam et Panama City, vols avec KLM and Copa Airlines. Vous en pensez quoi? Apres tout, ce ticket est moins cher que le premier que j'ai achete avec Aircomet mais les compagny aeriennes sont plus sures. Merci. Virginia | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |