Bonjour,
Pour info, j'ai voyagé dernièrement de
France à Anjouan (
Comores), en passant par
Mayotte (pas de problème pour trouver un vol entre
Paris et
Mayotte : il y a Air Austral et CorsairFly).
A l'aéroport de
Mayotte, il y a un bureau
Comores Aviation (1er étage, à proximité du bar), où il est possible d'acheter un vol A/R
Mayotte/Anjouan au prix de 240€.
Le vol à l'aller comme au retour a été effectué par un LET 410, avion bimoteur à hélice, de 17 places. Aucun problème durant les vol.
www.comoresaviation.com/...p;id_sessionlangue=1
A
Mayotte, j'ai aperçu un avion de l'autre compagnie que effectue aussi les vols inter îles de l'Archipel des
Comores : le Cessna 404 d'Inter Iles Air (bimoteur à hélice de 11 places). Le prix A/R
Mayotte/Anjouan est de 160€ d'après leur site.
interilesair.fr/...;id=49&Itemid=82
Malheusement, pas possible pour le moment de réserver le vol
Mayotte-Anjouan en ligne. En téléphonant à leur agence de
Mayotte peut-être?
Sinon, je suis avec attention l'évolution d'Air Madagscar. En effet, il est possible de réserver en ligne un
Paris-Anjouan de bout en bout. Bizarrement, il faut passer par des Tours Opérateurs, car sur le site d'Air Madagascar (qui pourtant effectue le vol Air Madagascar MD158) AJN est inconnu.
Exemple :
www.nouvelles-frontieres.be
donne un
CDG-AJN à 1158€ pour aller le 14/09, retour le 13/10. Il y a un changement d'avion à Nossy Be (on quitte le Boeing 767 pour un ATR42-500).
Le seul problème est que Air Madagascar se cherche actuellement un autre avion long courrier pour effectuer la liaison
Paris-
Madagascar après le 31 juillet, car l'affrètement du Boeing 767 d'Air Italy prend fin à cette date. On n'a donc pas d'infos sur le déroulement des vols
Paris-Nossy Be après le 1 août.