merci beaucoup, ca me rassure à part le coucou DC9
Ce n'est pas dit que tu auras un DC9 pour tes vols domestiques...

D'ailleurs dans l'exemple que tu donnes ce sont des B757 (encore que d'ici juin ça peut changer, mais perso je ne pense pas car les différences de capacités me paraissent trop importantes)
Sinon, a
minneapolis ou a detroit, il faut combien de temps MINIMUM pour la correspondance ? car la j'ai environ 1h20 pour changer d'avion, ca va ?
Je vais te parler de ta correspondance aller, parce qu'au retour tu n'as rien d'autre à faire qu'à changer d'avion (en théorie une poignée de minutes suffisent donc... on va dire 45 min pour ne pas stresser)
A l'aller tu dois : Débarquer / Passer l'immigration / Récupérer tes bagages / Passer la douane / Redonner tes bagages / Passer le contrôle de sureté / Te rendre à ta porte de correspondance.
En 1h20 c'est techniquement jouable sans trainer, sachant que l'aéroport de MSP reste à taille humaine (à l'échelle US). De plus le vol
CDG-MSP est ponctuel et arrive généralement avant l'heure prévue.
De toute façon :
Si tu rates ta correspondance tu seras rerouté sans frais jusqu'à ta destination finale. D'ici juin les horaires peuvent changer.
Pour l'exemple : J'ai acheté un billet NWA en avril dernier, avec 1h25 de correspondance à MSP. Finalement NWA a modifié mon vol de correspondance et je me suis retrouvé en août avec 1h50 de prévu (n'empêche qu'en 1h20 ça l'aurait fait). Ça ne sert donc à rien de se prendre la tête autant à l'avance avec ces histoires d'horaires.

Si la cie te vend le billet, c'est que la correspondance est techniquement possible, et l'acheminement garanti.
Sinon non tu ne sortiras pas de l'aéroport...
Je suis incapable de te faire une prédiction sur l'évolution des tarifs, qui peut aller à la hausse comme à la baisse. A ta place pour un voyage en juin j'attendrai encore. Mais ce n'est qu'un avis personnel et pas un conseil que je te donne...