|  |  |
 | | | | Lilimultipas · 28 juin 2010 à 22:27 32 messages · 9 participants · 8 342 affichages | | | | 28 juin 2010 à 22:27 Compagnie aérienne pour un vol Lyon- Windhoek ( Namibie)? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Avec mon mari, nous prévoyons un voyage de 15 jours en Namibie, destination qui m'a toujours fait rêver! Enfin cela se concrétise! Mai j'ai besoin de vous, pour des conseils. Tout d'abord pour les billets d'avion, en suivant les conseils du forum, h'ai vu qu'il était plus intéressant (et moins long!) de partir via air Berlin au départ de Munich ou par air namibia au départ de Franckfort. Air berlin est plus interessant en terme de prix, mais contraignant car on doit partir en milieu de semaine. Mais j'ai lu sur le forum que les billets air namibia comprenaient le pré-acheminement depuis lyon ou autre, mais je n'ai rien vu du tout sur leur site? Quelqu'un est au courant? D'autre part, il va falloir coupler avec une autre compagnie au départ de Lyon. Avez-vous des conseils, des astuces? Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide. | | | Salut, pas grand choix au départ de LyonIl faut prendre des billets Lufthansa Lyon- Francfort puis Francfort Windhoek par air Namibia. Le seul préacheminement que propose Air Namibia c'est un billet de train au départ d'une ville allemande pour se rendre à Francfort. Ca peut être intéressant pour un frontalier mais pas au départ de Lyon | | | Bonjour,
Nous partons en Namibie au mois d'août depuis Lyon. Nous avons opté pour un Lyon/ Francfort avec Lufthansa et Francfort/ Windhoek par Air Namibia.Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Bonne préparation. | | | Ce qui m'étonne, c'est le prix des billets, via airnamibia, c'est plus de 1000 euros, en basse saison (novembre), sans compter le billet lyon- francfort... je n'ai pas encore regardé via quelle compagnie le prendre... | | | Tout simplement parce que les places moins chères sont déjà vendues et qu'il ne reste que ça. Et puis ce n'est absolument pas la basse saison en Namibie, bien au contraire. | | | Ah bon, je pensais que c'était à partir de fin novembre-début décembre. Je te remercie pour l'info, je m'y prends apparemment "trop tard"... Je fais faire qq simulations et voir ce qu'il y a de plus avantageux... | | | Bonsoir, au mois d'aout la compagnie Afriquiyah operera a partir de Lyon, prix du billet autour de 600 euros pour Johburg autrement avec le TGV puis Roissy la meme compagnie pour 450 Euros.Ce que nous ferons fin octobre.depart les lundi et vendredi 14h20. Air Namibia pour continuer le voyage. Bonne preparation, Francoise | | | Merci pour l'info! mais crois-tu que cette compagnie est sure (par rapport au crash récent de mai je crois?). elle n'est certes pas sur liste noire, mais ça fait froid dans le dos! | | | voyagerais-tu sur Air France ? | | | non!!! Je prévoyais air namibia ou air berlin pour info! C'est une simple question, pas de goût de luxe, je pars avec sac à dos!!! | | | ce n'est pas du luxe dont je parlais mais des crash du Concorde et du vol Rio Paris!!! | | | ok! Non pas de risque de ce côté là! | | | Salut, normalement vous avez du faire votre voyage et notamment les vols indiqués. Je suis en train de préparer un voyage pour l'été 2011 et me pose des questions pour les transports. Je n'ai pas envie de multiplier les vols, donc pas de passage par Johannesburg. J'ai une solution qui est comme vous : Lyon/ Francfort avec Lufthansa, puis Francfort/ Windhoek avec Air Namibia. Au niveau des bagages comment cela se passe-t-il ? Je pense qu'il faut les récupérer à Francfort et les réenregistrer puisque ce ne sont pas les mêmes compagnies. Dans ce cas là, combien de temps faut-il prévoir à Francfort ? Je sors d'expériences malheureuses en avion avec des retards et des correspondances loupées donc je suis méfiant. Je viens d'envisager une autre solution qui est d'aller à Francfort en voiture (il faut 6h30) et là au moins un seul vol!!!
Sinon comment était le voyage ? Un carnet est-il prévu ?
Merci a+ | | | Salut Ellobo,
non tu enregistres à Lyon et tu récupères direct à Windhoek. Par contre toi tu dois te réenregistrer à Francfort, mais tout se passe très bien et tu as largement le temps.
C'est vrai que c'est la meilleure formule car l'arrivée matinale à Windhoek permet de ne pas perdre cette première journée et d'organiser un transfert pour le Kalahari ou autre dès ce premier jour.
Un petit conseil pour le retour, ne rien acheter au Duty free (vin) car c'est confisquer à Francfort. | | | Bonjour, j'avoue que j'ai un peu de mal.
non tu enregistres à Lyon et tu récupères direct à Windhoek. Par contre toi tu dois te réenregistrer à Francfort
Si je comprend bien, à Lyon je m'enregistre auprès de Lufthansa pour moi et pour mes bagages. A francfort je m'enregistre, j'imagine auprès d'Air Namibia pour moi seulement.Tu sembles dire que mes bagages vont suivre, alors que Lufthansa et Air Namibia ne sont pas des compagnies faisant partie d'un même groupe. En lisant ton fabuleux carnet de voyage j'ai vu que tu étais passé par Johannesburg, ce que je veux éviter. As tu pris deux compagnies différentes ? Merci pour ta réponse (et ton super carnet de voyage) a+ | | | Bonjour ami presque meldois (j'ai habité 5 ans à Meaux), déjà je te remercie de tes conseils qui sont très précieux, et je pense que tu n'as pas fini de me renseigner. En te lisant, je constate donc qu'entre compagnies différentes et qui ne sont pas regroupées, il peut y avoir des liens pour l'acheminement des bagages. Tant mieux ! Mais c'est vrai que l'idée d'aller à Francfort (que tu as déjà évoqué sur d'autres posts), me trotte dans la tête. J'aurai 6h30 de route, c'est à réfléchir, surtout si mon départ se fait durant un week-end (bouchons). Le pb de la voiture à laisser dans un parking d'aéroport ne se pose pas, car la laisser à l'aéroport de Lyon ou celui de Francfort c'est pareil. Je crois que j'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision. Merci encore A+ | | | Meaux, son fromage, sa cathédrale... 
Je ne pense pas que Lyon / Francfort soit particulièrement sur la route des bouchons. En juillet 2008 on a fait Meaux / Francfort en 5h tranquillement sans aucun ralentissement. Pareil au retour. Air Namibia est une compagnie d'un niveau très correct, les avions sont entretenus à Francfort. Le prix du parking à l'aéroport de Francfort était 2 à 3 fois moins cher qu'à Roissy, la différence a payé le carburant ! À Lyon, je ne sais pas... On refera sans doute comme ça un jour.
Cette année, on a fait différemment, puisqu'à l'aller c'était JoBurg / VicFalls et au retour Windhoek / JoBurg.
À ta disposition si tu as des questions... | | | Lyon/Francfort avec Lufthansa, puis Francfort/Windhoek avec Air Namibia. Au niveau des bagages comment cela se passe-t-il ?
Bonsoir, Nous avons à l'aller récupéré nos bagages à Frankfort et réenregistré sur Air Namibia car nous avions environ 4 heures d'attente et donc largement le temps. Au retour nous avons enregistré nos bagages de Windhoek à Lyon, car beaucoup moins de temps et c'est surtout plus simple, tu es tranquille et tout se passe très bien. Tu dois simplement te faire enregistré comme passager au comptoir du deuxième vol.
Nous avons laissé notre voiture au parking de l'aéroport St Exupéry pendant 19 jours pour 75 €.
Sinon comment était le voyage ? Un carnet est-il prévu ?
Qu'entend tu par carnet ?
A + pour d'autres infos si besoin. | | | Si je comprend bien, à Lyon je m'enregistre auprès de Lufthansa pour moi et pour mes bagages. A francfort je m'enregistre, j'imagine auprès d'Air Namibia pour moi seulement.Tu sembles dire que mes bagages vont suivre, alors que Lufthansa et Air Namibia ne sont pas des compagnies faisant partie d'un même groupe.
Oui oui ne t'inquiètes pas, les bagages suivent. Toi physiquement tu es obligé de te réenregistrer car comme ce n'est pas la même compagnie Lufhtansa ne peux pas emettre les boarding pass pour Air Namibia. voilà tout, je viens de le faire 
Merci pour les compliments pour le carnet, il date un peu, le dernier est en cours de prépa mais quelques bribes sont déjà en ligne ici www.colorsofwildlife.net/...19323.html#msg119323 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |