Rivièrefox · 9 octobre 2012 à 15:03 23 messages · 6 participants · 3 110 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 15:03 Vol Toulouse- Windhoek: la meilleure filière? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour à tous,
Des amis habitant près de Toulouse préparent un voyage en Namibie pour mai 2013. Quel est la meilleure filière à suivre pour trouver le vol le moins long possible et aussi le moins cher ?  J'avais pensé à Air Namibia mais depuis la France ce n'est pas du tout aussi simple, ni surtout le même prix qu'au départ de Belgique.  Les vols Air Namibia sont franchement très intéressants sachant qu'il n'y a aucune escale, qu'on atterrit très tôt à Windhoek et décolle très tard... Quelles sont les possibilités de vols Toulouse (ou Marseille éventuellement) - Francfort (ou ailleurs s'il ne s'agit pas d'Air Namibia) ? Ou autre possibilité à laquelle je n'aurais pas songé ?
Merci pour toutes vos propositions ! | | | À: Rivièrefox · 9 octobre 2012 à 15:52 · Modifié le 9 oct. 2012 à 16:16 Re: Vol Toulouse- Windhoek: la meilleure filière? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Hello,
billetavion.opodo.fr/...5&returnTime=ANY
J' ai fait une simulation pour avril prochain, c' est manifestement Star Alliance qui tient le haut du pavé, mais avec deux stops (comme moi depuis la CdG en prenant Lufthansa), pas insurmontable..grâce à l' alliance LH/SAA, LH ayant une liaison directe Toulouse Francfort.
Air France fait aussi, un peu plus cher, et également avec deux escales ( Paris et Jo'Burg).
Air Namibia n 'apparait pas sur les réponses, la raison est sans doute que Air France, qui est partenaire d' Air Namibia, ne déssert pas Francfort en direct depuis Toulouse, cela donnerait donc via CdG 3 escales et un prix prohibitif..
A+. | | | Hello,
Clairement exact sur FfM/WHK.
Si on prend LH sur Toulouse / FfM, peut on tout avoir sur un seul billet ou faut il prendre des billets séparés ??
A+ | | | Salut à tous les deux (toi et Vinny)
J'ai pensé- après avoir rédigé mon message - à la solution Toulouse- Francfort avec Lufth ! Cela tourne aux env 108€ via le site Opo...+ Air Nam à 839€. Mais cela oblige à ré enregistrer ses bagages à Francfort ! Cela me semble intéressant à tous points de vue, non ? Merci pour votre réponse. | | | non non tu n'as pas besoin de réenregistrer à Francfort, les bagages suivent.
par contre Air Namibia n'ayant pas d'accord avec Lufthansa (c'est bizarre quand même) les billets sont séparés. Il faut prendre un peu de marge pour pallier les retards ou autres imprévus.
La solution pour avoir un billet attaché jusqu'à Windhoek c'est Lufthansa (cela répond aussi à la question de bolo cube) Toulouse Johannesbourg via Francfort sur Lufthansa Johannesbourg Windhoek sur SAA (accord avec Lufthansa) | | | Re...
Toujours pour préciser:
Si tu n' as qu ' un billet, la compagnie émettrice est responsable de l' ensemble du transport, si par suite d' un quelconque pépin sur le premier segment tu rates le deuxième vol (retard, annulation, etc.., toutes choses pas si rares que cela sur les moyens courriers - j' en ai pris 150 en moyenne par an pendant 35 ans), elle a l' obligation de te donner un billet sur le suivant, même si ton billet n' était pas modifiable, et de te loger et te nourrir si il y a une nuit entre les deux...
Si tu as deux billets et que tu rates le deuxième vol par la faute du premier transporteur, la compagnie émettrice du deuxième billet ne te doit rien, et si ton billet n' était pas modifiable, tu as tes yeux pour pleurer ou à tout le moins un gros supplément à payer pour prendre le vol suivant, à condition que cela soit possible...
A+ | | | Merci, Vincent ! 
La solution pour avoir 1 billet attaché jusqu'à Windhoek c'est Lufthansa
Pour cela il faut s'adresser à une agence car des sites comme Opod..ou Go...ou autre n'émettent pas de tickets Toulouse- Francfort Francfort- Windhoek ! ? | | | exact c'est pour cela qu'il est toujours dangereux de prendre des correspondances sans une grosse marge de manoeuvre. maintenant des compagnies comme Lufthansa sont assez fiables (exception faite des dernières grèves) | | | Très intéressant à savoir ! Je transmets - à moins que nos amis ne se soient déjà inscrits sur VF ! Merci, Eric ! | | | Michèle, Vincent,
J' ai du faire cela lors de mon dernier voyage en Afrique Australe Paris /WHK via Francfort et Jo' Burg, retour Lusaka / Paris via Jo' Burg et Francfort...
La raison est que je vole gratos sur Lufthansa (il me reste un stock de miles très conséquent) et qu' ils ne pouvaient me donner un billet complet Paris / WHK comme souhaité, le vol SAA étant plein (j' ai du m' y prendre deux semaines à l' avance...), pour le retour Lusaka / Jo'Burg pas de problèmes.
J' ai donc du prendre un billet séparé Jo' Burg / Whk sur Air Namibia, je l' ai pris modifiable au cas où moyennant quelques Euros de plus.., risque ainsi très limité.
En revanche, si tu prends un Toulouse / Francfort sur LH puis Francfort / WHK sur Air Namibia, ton risque est sur le vol Air Namibia, tu ne sais pas, au cas où tu le rates (même si c' est peu probable) si tu auras une variante même en re-payant dans les jours qui suivent (en période de pointe)...
Pour cette raison, je ne sais pas si je choisirais cette solution, même avec € 150 d' écart par rapport à une solution tout AF ou tout LH. Je pense même que je ne la choisirais pas...
A+ | | | En revanche, si tu prends un Toulouse / Francfort sur LH puis Francfort / WHK sur Air Namibia, ton risque est sur le vol Air Namibia, tu ne sais pas, au cas où tu le rates (même si c' est peu probable) si tu auras une variante même en re-payant dans les jours qui suivent (en période de pointe)...
Tu sais, tu cours un risque que tu rallies Francfort en avion ou en voiture ! 
J'ai corrigé mon 1er message à Vincent en ajoutant "Pour ne pas devoir ré enregistrer ses bagages cela ne peut se faire qu'en passant par une agence car des sites comme Opod..ou Go...ou autre n'émettent pas de tickets Toulouse- Francfort Francfort- Windhoek ! ?" Est-ce exact ? | | | Re...
Je me suis mal exprimé:
Pour mon dernier voyage, le risque était:
- De rater mon vol CdG/FfM: risque que je dois supporter dans tous les cas tu as raison (sauf si mon billet est modifiable). - Si je rate le FfM/ Jo'Burg par la faute de LH, c' est leur problème pour le segment Francfort/ Jo'Burg pas le mien. - Si je rate Jo'Burg/Whk même en raison d' un retard de LH c' est mon problème puisque c'est un billet indépendant.
Donc sur le plan aérien, mon risque se limite à Jo'Burg/ Whk, raison pour laquelle j' ai pris des billets modifiables (étant bien clair que, si Air Namibia ne peut pas me recaser sur un vol suivant, c' est à moi d' en supporter les conséquences, hôtel etc..), mais risque relativement mesuré (+/- une nuit d' hôtel, et j' arrive, même si j' ai un ou deux jours de retard, cela se gère).
En revanche, si A LA SUITE D' UN PROBLEME DU VOL LH TOULOUSE/ FRANCFORT tes amis ratent Air Namibia pour Whk, LH ne leur doit rien, et Air Namibia non plus. Si leur billet Francfort / Whk n'est pas modifiable ou modifiable avec grosses pénalités (ce qui est généralement le cas pour les billets entrée de gamme), ils auront à payer la grosse pénalité ou pire de nouveaux billets, qui seront forcément très chers puisque c' est pour partir tout de suite (sur Air Namibia ou avec un autre). Pire encore, il n' est pas sur du tout qu 'ils auont des places disponibles dans les jours qui suivent, dans ce cas les vacances sont fichues et les acomptes payés perdus..
Raison pour laquelle, encore une fois, je ne prendrais pas ce risque..mainenant, chacun fait bien sûr comme il veut..
L' enregistrement pour tout le trajet même sans avoir les cartes d'embarquement pour les segments suivants est une nouveauté de cette année, les compagnies le font (au moins à CdG) même avec deux billets séparés, ils trouvent ton deuxième ou troisième segment dans l' ordi (explication de l' employé de Lufthansa à CdG en juillet, alors qu' Air Namibia m' avait ECRIT le contraire dix jours plus tôt)..
A+ | | | coucou Michelle
si tu prends une Toulouse / Francfort
Faudrait savoir quelle saucisse tu préfères...?
Si non, pour sortir du cadre, tu peux dire à tes amis de dormir chez toi la veille et de décoller de Francfort... ?
Bises Franck | | | Bonjour,
Nous habitons à Toulouse. Namibie faite en 2009, on est passé par la British : Toulouse => Londres => Jo'burg => Windhoek !! Plus jamais ça !! Nous avons été ravis de la B.A mais trop long avec les attentes de 8h à Londres et 3h à Jo'burg. Nous sommes arrivés là-bas éreintés et sommes pourtant jeunes, relativement !
Nous repartons dans 12 jours en Namibie, mais cette fois : Toulouse => Francfort => Windhoek par Lufthansa et Air Namibia.
1200 € / personne pour les 2 billets.
Voilà ! ;-) | | | Salut Stephan,
Merci pour tes infos.  C'est ce que nous aurions également fait si nous résidions dans ta région (malgré les mises en garde - à raison - de Bolo). Nos amis ont préféré la sécurité et la facilité des bagages enregistrés une fois pour toutes. Ils ont acheté jeudi 2 tickets Lufthansa-SAA via Munich et Jobrg à 1068€/p TTC Tlse 18h35 - Wdk14h20 esc.1h40 à Munich et 5h à Jobrg retour Wdk 15h20 - Tlse 10h45 esc.2h45 à Jobrg et 1h45 à MunichL'inconvénient de ce vol (comme celui que tu as expérimenté  ) c'est la durée du vol et, par dessus le marché, les heures d'arrivée et de retour !  Mordu de Namibie, donc !  J'espère que tu nous feras découvrir ton album de merveilles !  Es-tu allé au Botswana l'an dernier ? | | | Nous avions prévu le Botswana avec la Namibie cette année mais les soupçons d'augmentations très importantes des tarifs au Botswana nous ont "obligés" à ne faire "que" la Namibie... qu'on a tellement aimé la première fois !!
Pour l'avion, comment faites vous pour les bagages ?? Vous les récupérez à FRT et les ré enregistrez ou bien ? | | | Bonjour,
Comme indiqué précédemment ou dans un autre post (je ne sais plus), depuis cette année l' enregistrement des bagages pour la destination finale se fait même si il y a changement pour une compagnie n' appartenant pas à la même alliance aérienne, à condition que vous vous soyiez enregistrés en ligne (fonctionne avec toutes les compagnies pour la Namibie, y compris Air Namibia).
Pour un vol LH/SAA aucun problème, c' est un seul billet et/ou ces deux compagnies sont membres de Star Alliance..
A+ | | | Salut Eric, Merci de répondre car je ne pouvais donner plus de détails: ce sont nos amis qui voyagent, pas nous malheureusement ! | | | Bonjour, Il s'agit d'un Toulouse Munich. Lufthansa+SAA qui ont des accords entre eux. Je ne sais si un Toulouse- Francfort suivi d'un vol Air Namibia bénéficierait des mêmes facilités !?
nous ont "obligés" à ne faire "que" la Namibie... qu'on a tellement aimé la première fois !!
Je ne sais plus si tu avais été jusque Kasane ? Dans la négative, iras-tu cette fois, juste pour le parc Chobe et tous ses animaux ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |