|  |  |
 | | | | Compagnie aérienne Wow Air pour l'Islande Koty · 13 décembre 2012 à 22:01 14 messages · 8 participants · 12 137 affichages | | | | 13 décembre 2012 à 22:01 Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 1 de 14 · 11 701 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous partons en Islande en juillet 2013 et par sécurité et économie j'ai cru qu'il était judicieux de réserver rapidement le vol; Le 22 octobre, j'ai payé sur internet 4 billet aller Lyon / Reykjavik avec la compagnie WOW AIR départ dimanche 07 juillet à 14H05 et arrivée 15H45. Cette horaire était parfait pour prendre la voiture de location, faire un petit plongeon dans Blue lagoon et s’installer tranquillement à Reykjavik (probablement au camping). La compagnie Wow m’avait envoyé un mail me confirmant ma réservation et les horaires. Le 06 décembre, mon programme s’écroule. Je reçois un mail en anglais de la compagnie Wow m’informant qu’ils avaient racheté la compagnie Iceland Express et en conséquence les horaires avaient changé : Embarquement à 0H20 et arrivée à 2 h00. Je ne vois pas le rapport avec le rachat de Iceland Express. Par contre je sais qu’à 2 H du matin à l' aéroport de Reykjavik, il n’y a rien à faire.
Est ce que je peux refuser leur changement d’horaire ? Est ce que j’ai droit à être indemnisé ? Est ce que je peux leur demander une nuit d'hôtel offerte ?
Je cherche des conseils et à connaître mes droits. Je compte sur vous. Merci d’avance. | | | À: Koty · 14 décembre 2012 à 8:11 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 2 de 14 · 11 620 affichages · Partager très très fréquent ce genre de problèmes....
Bien entendu vous avez raison de réserver en amont pour payer moins cher mais hélas depuis quelques temps parfois on en vient à devoir mettre des sous en plus quand une compagnie modifie ses vols... ou fait faillite etc..
réserver trop en avance avant un voyage c'est ce qui peut se passer comme déconvenue donc votre cas....des modifications d'horaires sont fréquents voir suppression de ligne, donc les compagnies aériennes reprotègent sur d'autres vols les voyageurs, qui peuvent refuser ou accepter le changement.. et parfois ça peut même rechanger d'ici là au printemps les horaires même sur la nouvelle compagnie que vous prendrez (assurez vous qu'elle est les "reins" solide pas en perte)...donc prudence pour vos prestations annexes.... faut qu'elles soient modifiables ou annulation sans frais.. payez avec la carte visa premier les prestations de voyages il ya une bonne assurance pour de tels soucis (au contraire de master card, gold, ou la visa simple)....
donc quand on achète trop en amont il est plus prudent de ne pas booker des réservations annexes trop en avance.. surtout hôtel voiture ou vol intérieur... car comme vous prenez ces prestations annexes de votre propre chef hélas c'est perdu si vous venez à avoir une suppression ou modification d'horaires..
le seul truc vous pouvez demander remboursement des billets pour refus de ce nouvel horaire... et réserver ailleurs...
vous ne pourrez pas réclamer au chose comme une nuit d'hôtel faut pas croire au père noel...
donc contactez l'agence ou la compagnie aérienne pour signaler votre refus... ou alors vous acceptez les modifications mais vous ne pouvez réclamer rien d'autre.... | | | À: Azerty013 · 14 décembre 2012 à 21:35 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 3 de 14 · 11 355 affichages · Partager Merci Azerty pour votre réponse rapide, même si elle ne me rassure pas.
Je comprend que si je refuse la modification d'horaire la compagnie Wow doit me rembourser.
Autre solution : Accepter d'arriver à 2 h du mat (au lieu de 15H45) et dormir à l' aeroport de Reykjavik ou planter ma tente sur la premiere pelouse près de l'aeroport. Même si je ne crois plus au Pere Noel je vais demander à Wow air de me payer un chambre d'hotel;
Qui ne tente rien... | | | À: Koty · 15 décembre 2012 à 1:14 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 4 de 14 · 11 333 affichages · Partager citation : "le 6 décembre mon programme s'écroule " il y a tout de même pire, si vous attendez vos bagages (tente, vêtements, vélo, duvet, popote....) pendant 48 h comme cela m'est déjà arrivé en Islande à cause d'une grève à Roissy, croyez moi ça s'écroule un peu plus!
à 2h du matin le 7 juillet il fait jour ou tout du moins c'est la pénombre donc pas de problème pour se déplacer. Il est aussi possible de prendre la voiture de loc si elle est réservée même à cette heure. Il y a un camping à moins de 3km du terminal ouvert toute la nuit, une camionnette du camping peut même venir vous prendre à l'aéroport : Alex camping et guesthouse à Kéflavik, impossible à rater c'est la première bâtisse en entrant dans Kéflavik.
François | | | À: Koty · 15 décembre 2012 à 11:38 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 5 de 14 · 11 276 affichages · Partager Bonjour j'ai également reçu les changements d'horaires Plutot contente du changement pour le retour - décollage à 17h plutot qu'à 7h du mat ! avec3 enfants c'est + facile. Mais comme vous, assez agacée par l'arrivée à 2h (4h heure française) - ce qui signifie quasi nuit blanche pour les enfants. Mais il fera déjà jour et comme nous échangeons notre maison contre un logement à Reykjavik, nous avons moins de contraintes. Ca me gène plus pour la famille islandaise qui va arriver à Lyon à minuit et devra trouver son chemin jusqu'à notre maison en pleine nuit
J'ai déjà vécu ce genre de changement - en plus pénible - avec d'autres compagnie, car nous prenons souvent nos billets très à l'avance
Vous pouvez peut-être demander à annuler votre billet Mais pour avoir regardé les autres possibilités : pour nos dates c'est 2 fois plus cher, avec au minimum une escale (donc des trajets entre 8 et 16 heures !) et un horaire de retour souvent vers 1h du matin - donc nous ne changeons rien
bon voyage Nathalie | | | À: Koty · 15 décembre 2012 à 11:56 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 6 de 14 · 11 275 affichages · Partager Salut,
L'été dernier je suis arrivé en Islande à 1h30 du matin avec Iceland express. Bizarre d’ailleurs de décoller de Londres peu après le coucher de soleil et d'atterrir 3h après avec la quasi lumière du jour. Aucun problème pour récupérer la voiture de location chez le loueur ( Geysir) à cette heure là. Aucun problème non plus pour le logement; le proprio du B&B où on avait réservé à Keflavik était aussi bien là pour nous accueillir à près de 3h du matin. Le seul inconvénient a été le peu de sommeil pour la première nuit car nous nous sommes levé à 8h, trop excité par commencer notre périple.
Vu les tarifs avantageux de wowair et iceland express par rapport aux autres compagnies (icelandair, SAS...), même si je devais arriver à nouveau à cette heure là, je referais pareil je pense. | | | À: Pitimerguez · 15 décembre 2012 à 12:35 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 7 de 14 · 11 266 affichages · Partager Tarifs avantagueux... bof bof, je suis partie sur Icelandair l'été dernier, j'en ai eu pour 323 €, et j'y retourne au jour de l'an, et j'ai pris mes billets d'avion début novembre en j'en ai eu pour 500 €... Donc, Icelandair, si on s'y prend un minimum à l'avance, c'est vraiment très intéressant !!! | | | À: ArbreMojo · 15 décembre 2012 à 12:43 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 8 de 14 · 11 262 affichages · Partager Avec Icelandair, depuis Genève en juillet dernier, même en prenant les billets 6 mois à l'avance, c'était entre 6 et 700 €. Idem avec SAS. Avec Easy jet + Iceland express : 280 €. Si j'avais du passer par Wowair au départ de Lyon, ça m'aurait coûté entre 300 et 400€ avec le TER Genève- Lyon.
Tout dépend donc d'où on part. Mais bien souvent, si on ne part pas d'une capitale, Icelandair, c'est bien trop cher. | | | À: Koty · 30 décembre 2012 à 11:18 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 9 de 14 · 11 095 affichages · Partager Bonjour,
Petite découvenue également pour moi, je viens de découvrir que les vols depuis Francfort n'existent plus chez WOW Air (WowIceland maintenant) alors que ceux-ci étaient en vente depuis 2-3 mois et que je m'apprêtais à les réserver !
Heureusement, il me reste Icelandair (mais un peu plus cher).
Bien dommage | | | À: Hohl · 30 janvier 2013 à 13:43 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 10 de 14 · 10 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau changement de vol avec wow air depuis qu ils ont racheté Iceland Express. La réservation d une voiture et des hôtels devient vraiment compliquée.Le plus regrettable est qu ils ne répondent pas aux mails. | | | À: Koty · 30 janvier 2013 à 14:15 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 11 de 14 · 10 085 affichages · Partager Pas de chance en effet 
Je ne regrette pas d'avoir réservé avec Icelandair. Un peu plus cher certes, mais en comptant la réservation de sièges et les bagages en soute payants sur Wow Air, la différence n'est pas énorme et en voyageant sur la compagnie nationale, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises. Du moins, espérons-le 
J'espère qu'au final tout se passera au mieux pour toi et bon courage pour les modifications de résas | | | Bonjour Partant en Islande dans peu de temps et dans les mèmes heures que vous, c'est à dire nous arrivons vers 1h 30 du matin est-il possible d'avoir l'adresse du B&B qui vous a acceuilli à l'aéroport afin de réserver si toutefois vous en étiez satisfait.Merci à l'avance.Paladine | | | À: Paladine · 4 juin 2013 à 17:52 Re: Compagnie aérienne Wow Air pour l' Islande Message 13 de 14 · 9 189 affichages · Partager Salut,
En fait le propriétaire nous attendais au b&b, nous l'avions prévenu à l'avance de notre arrivée tardive. Nous avions également logé là à la fin de notre séjour et là par contre, il nous avait reconduit à l'aéroport. L'adresse est disponible sur ce lien:
www.letsbookhotel.com/...akfast-keflavik.aspx
Si jamais vous vous y rendez par vos propres moyens, je vous conseille d'imprimer un plan, c'est pas super facile à trouver. | | | Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Je vais peut-etre les contacter pour savoir s'ils ont de la place pour 1 nuit début juillet. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |