| Compagnie Aeroflot: plus jamais... Nanig2 · 23 septembre 2007 à 19:42 65 messages · 13 participants · 10 129 affichages | | | | 23 septembre 2007 à 19:42 Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 497 affichages · Partager Hello ! Nous sommes de retour de vacances depuis un mois... Il nous a fallu ça pour digérer notre expérience avec la compagnie aeroflot... Nous sommes partis fin juillet de CDG avec un peu de retard, une heure mais bon, on était enfin en vacances alors on allait pas se plaindre ! Repas à bord... Infect no comment.... Arrivée à Moscou on est passés par un bureau où on vous examine le passeport, attente modérée, accés en salle d'attente au dernier moment donc nous faisons du lèche vitrines, en tout et pour tout huit sièges pour tout l'aéroport (en zone duty free).. Là on s'aperçoit que notre avion n'est pas annoncé, je vais à la pèche aux infos manque de chance le personnel au sol est carrément antipathique même désagréable, (ex, je pose une question on me fait signe de dégager... Sympa l'accueil russe non ? ou alors y a t il un code linguistique que je ne saisis pas ?!). Bref à force de tenter de forcer le passage en salle d'embarquement on finit par me dire que notre avion ne partira que dans trois heures trente... Nous prenons notre mal en patience en discutant avec d'autres passagers. Nous décollons donc vers 2 h du matin en direction de Bangkok, une fois l'avion en l'air plusieurs groupes de russes se mettent à mettre un souk du tonnerre, normal la moitié de l'avion est fin bourrée... Une bagarre finit par éclater, les hotesses ont du mal à gerer et nous on ne se sent pas en sécurité du tout... En fait, pandant que nous attendions l'avion, certains russes on fait le plein d'alcools au duty free... Y a qu'a voir les cadavres de bouteilles qui jonchent le sol de l'avion, lamentable.... Nous finirons par nous endormir pour nous apercevoir vers 6 h du mat que les russe tournaient déjà à la vodka... Avant même le petit déj, arg ! Arrivés à Bangkok personne n'a été inquiété et mon bagage était resté a paris... Le retour fut également épique, je n'ai jamais vu autant d'alcolos que durant ces deux vols avec aeroflot, toutes les générations semblent touchées, il n'y a que les jeunes enfants qui ne buvaient pas d'alcool... Bref, pour nous, aeroflot c'est fini on n'économisera plus sur les billets d'avions. | | | À: Nanig2 · 23 septembre 2007 à 19:46 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 489 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que vous reprochez à Aeroflot n'a pas grand chose à voir avec Aeroflot....
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2007 à 20:10 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 477 affichages · Partager Ce que vous reprochez à Aeroflot n'a pas grand chose à voir avec Aeroflot....
Euh, perso j'ai pas souvent vu ou entendu parler de "bagarres" (carrément!) en plein ciel, ou bien de passagers complètement saoûls... D'ailleurs Aeroflot est assez tristement réputée pour ce genres d'incidents... | | | À: Littlejumbo · 23 septembre 2007 à 20:12 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 474 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je veux dire, c'est que le reproche porte non sur Aeroflot elle-même, mais sur les Russes...
Michel | | | À: Nanig2 · 23 septembre 2007 à 21:38 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 453 affichages · Partager Ce n'est malheureusement pas un cas isolé: en matière de transport aérien (pour le reste je ne sais pas), russie = vodka. La clientèle russe est la pire que j'ai eu a traiter: les russes qui prennent l'avion, en majorité des "nouveau riches", sont odieux (au mieux il t'ignorent), alcooliques, et vulgaires. | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 16:37 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 383 affichages · Partager Aurais je omis de parler de la nourriture infecte, du personnel navigant à la limite du racisme envers nous, du retard systématique au décollage ? Continuer à vendre de l'alcool (fort, pas de la bierre...)alors que l'on vient d'essuyer une bagarre (aux mêmes personnes en plus !), ne pas sanctionner les personnes qui foutent le bordel et mettent en danger la sécurité des autres passagers, tout ça n'est pas la faute de la compagnie ?! on n'a pas analysé, ni vécu les choses de la même façon... En tout cas l'an prochain on paiera un peu plus cher mais on ne remettra plus nos vies entre les mains de ces gens c'est sûr...N. | | | À: Nanig2 · 24 septembre 2007 à 16:45 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 378 affichages · Partager Mais je suis d'accord avec vous, c'est une expérience désagréable...
Bon, la nourriture, c'est une question de goût ; les plus mauvaises que j'ai eues, à mon goût, c'était sur Adria et Swiss International... mais ça reste très personnel. Les Russes sont rudes, très rudes ; et le retard n'est pas systématique sur une ou deux expériences...
Je me souviens d'il y a quelques mois, une réaction comme la vôtre, aussi sévère, et même plus ... C'était contre... Emirates !....
Michel | | | À: Nanig2 · 24 septembre 2007 à 16:49 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 375 affichages · Partager je suis d'accord qu'il y a tres peu de places àl'aeroport de moscou et que les russes boivent bcp. Le russe qui etait a coté de moi pour un vol moscou- pekin avait remplacé son verre d'eau par sa bouteille de vodka.
Il etait tres sympa en me proposant de boir avec lui et il n y a eu aucunes bagarres et les plateaux repas etaient bon a comparer a d'autres compagnies. | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 17:04 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 364 affichages · Partager Idem pour nous qui avons fait un Paris- Moscou- Pékin et retour sans problème, si ce n'st une heure de retard au retour pour cause de neige. L'amalgame qui est fait c'est qu'Aeroflot ne représente la Russie et pas les Russes! C'est comme si tu comparais Air France et ses passagers en disant qu'ils boivent du vin et mangent du camembert tout le long du vol! Compares ce qui est comparable... Nous, on a pas été déçus, on s'attendait à ça, mais c'était pas pire qu'Air France ou même Alitalia. Donc, mesurez vos propos et partager son expérience ne signifie pas forcément faire un amalgame! | | | À: Iledereve · 24 septembre 2007 à 18:46 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 336 affichages · Partager Je ne fais que relater des faits qui me semblent assez récurrents malheureusement sur le trajet moscou- bangkok et vice versa si la critique te déplait, pour info : mon mail n'appelait pas de réponse.N. | | | À: Nanig2 · 24 septembre 2007 à 19:14 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 279 affichages · Partager Bonsoir,
"mon mail n'appelait pas de réponse."
Simple vengeance alors ?  Blague à part, la réponse de iledereve est très cohérente et très posée.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 21:35 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 245 affichages · Partager C'est vrai, je n'y ai mis aucune animosité, mais la vigueur de certains me dépasse... Et puis si la fougue doit l'emporter, alors rien ne sert de s'inscrire pour polémiquer et dire des choses superficielles... Je reste objectif dans mes propos, maintenant, je ne suis pas une fée qui changera le monde... Merci tatra pour ta défense, heureusement que certains sont encore lucides sur ce forum... | | | À: Iledereve · 24 septembre 2007 à 21:57 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 241 affichages · Partager LUCIDE???, m'enfin iledereve, pour etre lucide il faut un minimum d'humilité  !!! | | | À: Ericetstella · 24 septembre 2007 à 22:16 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 237 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi l'humilité vient faire dans cette histoire! Merci de vous recentrer sur la question principale. Si vous avez des choses à me dire, n'hésitez pas à me remonter vos informations en message privé! | | | À: Iledereve · 24 septembre 2007 à 22:21 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 236 affichages · Partager Donc, mesurez vos propos et partager son expérience ne signifie pas forcément faire un amalgame!
Justement, en déjà 10 ans de metier en aéroport j'ai appris 2 enseignements: contrairement au dicton, on peut se fier aux apparences des gens. on peut generaliser et faire des amalgames quand on parle de telle ou telle population: on sera dans le vrai plus de 80% des cas. Il est par exemple très facile de deviner la destination d'un passager juste en le regardant. Et, concernant les russes qui voyagent (la précision est importante, car tout le monde n'est pas (nouveau) riche en Russie, et mon constat ne s'arrête donc qu'a cette tranche de la population russe), et bien c'est sans appel: ce sont des pochtrons, les pire même, ceux qui ne savent pas se tenir. J'ai des dizaines d'anecdotes vécue au boulot, à Lyon St Exupéry: des familles entières mises en cellule de dégrisement dès 8h du mat, ceux qui pissent sous les ailes d'avion, ce qui baisent (enfin essayent) leur call girl (des blondes "vison") sur le tarmac ou dans le bus passager, l'odeur de vomi dans les Tupolev, des portes de bus brisées parceque ça n'allait pas assez vite, etc... des sauvages, et je pèse mes mots.
Donc tu as eu une expérience heureuse avec la clientèle russe d'aeroflot, tant mieux, mais sache que tu as eu de la chance... car la généralité penche plus vers le premier témoignage que vers le tien. | | | À: Mottoth · 24 septembre 2007 à 22:51 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 220 affichages · Partager Je suis d accord avec toi sur les russes mais ca n'a rien a voir avec aeroflot. Si ces gens prennent air france ca sera pareil non?
En conclusion aeroflot n'est pas responsable et les russes sont mal élevés 
juste pour devier un peu, regarder le comportement des francais dans les clubs de vacances... ils ne sont pas tres loin des russes! | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 23:06 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 217 affichages · Partager Disons qu'Aeroflot est victime de sa clientèle... mais font-ils vraiment des efforts pour que cela change ? Une clientèle ça s'éduque, même si ça parait pas gagné au départ...
Maintenant il est vrai que les français ont leur lot de defaut aussi, et de clichés assez justes, genre "le français est raleur" (Ô combien véridique). Il est aussi prévisible que les autres nationalités. M'enfin pour faire concurrence aux russes les anglais sont meilleurs que nous, genre écrevisses à la bière... | | | À: Mottoth · 24 septembre 2007 à 23:14 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 214 affichages · Partager tu devrais voir les touristes chinois 
On dirait qu'un trapeau de bison est passé par la. | | | À: Mottoth · 25 septembre 2007 à 4:54 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 197 affichages · Partager waouh, j'ai alors eu une chance exceptionnelle lorsque j'ai fait le trajet Chine - Russie et retour, car dans mes tupolev sibériens remplis à 95% de russes, personne ne correspondait à cette description apocalyptique. Bien au contraire, j'ai eu des échanges très agréables avec certains passagers, et ai même gardé les coordonnées de l'un d'entre eux avec qui on a diné à Irkutsk. Un nouveau riche certes, avec certains des travers propres à cette catégorie sociale, mais au comportement irréprochable pendant tout le vol et qui serait passé complètement inaperçu n'importe où ailleurs.
Mais peut-être que les russes allant en Chine forment une catégorie à part... | | | À: Mottoth · 25 septembre 2007 à 6:56 Re: Compagnie Aeroflot: plus jamais... Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager Bonjour,
"Disons qu'Aeroflot est victime de sa clientèle... mais font-ils vraiment des efforts pour que cela change ? "
Là je ne sais pas.... Peut-on vraiment leur demander ça ?... 
"Une clientèle ça s'éduque, même si ça parait pas gagné au départ... "
C'est très difficile, et pas vraiment une priorité, si ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |