 |  |  |
 | | | | | Compagnie Cubana de Aviacion Slan · 28 février 2007 à 11:46 13 messages · 5 participants · 6 233 affichages | | | | 28 février 2007 à 11:46 Compagnie Cubana de Aviacion Message 1 de 13 · 6 181 affichages · Partager Bonjour,
je dois bientôt effectuer un vol intérieur à Cuba avec Cubana de Aviacion. Je crois qu'elle a mauvaise, voire très mauvaise réputation...  Est-ce que quelequ'un l'a prise récemment, es-ce que ça a changé ? Merci pour vos réponses
A bientôt | | | À: Slan · 28 février 2007 à 11:53 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 2 de 13 · 6 175 affichages · Partager ah, la Cubana, vaste débat pour les vols intérieurs...
pour être honnête, l'ile, soumise à un embargo américano-israelien a du mal a se procurer des avions et des pièces détachées, ajoute à cela que de nombreux avions viennent de l' Est avec tout ce que cela implique en termes de maintenance... et tu as la photo du problème.
sur les vols intérieurs (en fait toutes les compagnies c'est l'état..) on peut tomber sur un Antonov plutot agé et en etat moyen ou sur un ATR européen plus récent....
pour l'international ils ont reçu des avions russes flambant neufs et louent aux espagnols des Boeing.... | | | À: Viajecuba · 28 février 2007 à 11:57 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 3 de 13 · 6 171 affichages · Partager Oui, j'avais vu que pour les vols internationaux ils s'étaient améliorés. En revanche pour l'intérieur c'est donc au petit bonheur la chance... Bon, à suivre.... | | | À: Slan · 28 février 2007 à 16:11 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 4 de 13 · 6 136 affichages · Partager Bof, dis moi à quand remonte le dernier accident d'importance de Cubana ??? Pars sans crainte. | | | À: Feriados · 2 mars 2007 à 10:59 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 5 de 13 · 6 051 affichages · Partager d'accord avec feriados (salut le quebec !), je suis allé 3 fois à cuba avec cubana, en 97, 2000 et 2002, jamais eu de problèmes particuliers...à part le fait que les hôtesses ne sont vraiment pas terribles et pas aimables en général !!! (c'est étonnant pour un pays où les filles sont plutôt jolies et souriantes  ...).En 97, j'ai pris un vol intérieur santiago- la havane qui s'est bien passé...il n'y a pas de raison, me semble-t-il pour que la situation ait évolué...en pire ! bon voyage ! | | | À: Michl14 · 2 mars 2007 à 15:44 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 6 de 13 · 6 036 affichages · Partager d'accord avec feriados (salut le quebec !), je suis allé 3 fois à cuba avec cubana, en 97, 2000 et 2002, jamais eu de problèmes particuliers...à part le fait que les hôtesses ne sont vraiment pas terribles et pas aimables en général !!! (c'est étonnant pour un pays où les filles sont plutôt jolies et souriantes  ...).En 97, j'ai pris un vol intérieur santiago- la havane qui s'est bien passé...il n'y a pas de raison, me semble-t-il pour que la situation ait évolué...en pire ! bon voyage ! 
hélas si, il y a DEUX Cubana totalement différentes, celle qui va au Canada ou en Europe avec des avions occidentaux affrétés modernes - Costa Rica, Italie, Espagne etc (elle est soumise aux controles locaux, au Canada ils ne doivent pas badiner, faut du matériel correct)
et celle qui vole sur les vols intérieurs et proches, avec des avions russes divers : en dix ans malheureusement la situation s'est dégradée, absence de pièces de rechanges, défaillance des russes pour les fournir, embrouilles avec l'ex grand frère socialiste et j'en oublie.
Donc de plus en plus de soucis pour maintenir les Yaq, Antonof et autres Iliuchine en état de voler...
l' embargo, très difficile à contourner pour des avions, a juste permis à une des compagnies d'état, celle de l'armée de l'air, Gaviota, de se procurer quelques ATR en Europe.
Hélas, n'ayons pas peur de le dire, s'il y a une insécurité aérienne sur les vols domestiques à Cuba c'est de la faute à l'embargo américano israelien, il est bien plus facile de se procurer des autocars que des avions ! | | | À: Viajecuba · 2 mars 2007 à 15:57 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 7 de 13 · 6 032 affichages · Partager merci de votre réponse, j'avais apparemment besoin d'informations récentes concernant les vols intérieurs ! Il est vrai aussi qu'en 2000 et 2002, lors de mes 2 derniers voyages à Cuba, j'ai traversé le pays en bus ( Vinales, Cienfuegos, Trinidad...) et en train ( Santiago, Holguin, Camaguey...) et je dois dire que cela fait partie aussi de mes meilleurs souvenirs de voyage là-bas (rencontres, paysages, etc...)... Tout à fait d'accord avec vous concernant la responsabilité du gouvernement américain et de cet embargo imbécile et honteux... michel | | | À: Michl14 · 3 mars 2007 à 17:55 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 8 de 13 · 5 981 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. En tout cas vivement le départ ! | | | À: Viajecuba · 4 mars 2007 à 12:09 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 9 de 13 · 5 955 affichages · Partager Viaje, malgré tout ces problèmes, combien d'accidents au cours des dernières années? Une amie revient tout juste de Cuba, elle a pris un vol intérieur Havane- Holguin avec un vieil avion à hélices. Elle avait peur (  ) mais elle est encore vivante ! | | | À: Feriados · 4 mars 2007 à 15:47 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 10 de 13 · 5 938 affichages · Partager j'ai donc demandé la réponse à ceux qui connaissent le sujet.... pas doué pour ce truc
je cite :
quote--
les compagnies cubaines (en fait Cubana ou les autres c'est la même boutique.... ils se changent leurs avions entre eux) sur une flotte totale de trente avions en moyenne sur les 15 dernières années
accidents donc : (oubliez les détournements.... cela peut arriver mais de moins en moins)
aerocaribean aviation-safety.net/...airline.php?var=3927
aerotaxi : de la casse aussi aviation-safety.net/...airline.php?var=3900
cubana : aviation-safety.net/...airline.php?var=6368
dont un avion français ou les pilotes cubains se sont emmelés les crayons, moins de 20 morts sur 300 personnes à bord, un petit miracle
fin de quote--
non, c'est pas top : il me semble me souvenir que les français les ont virés des Antilles parce que leurs avions ne passaient pas le controle technique ? | | | À: Viajecuba · 4 mars 2007 à 16:01 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 11 de 13 · 5 850 affichages · Partager Super intéressant !
C'est pas si épeurant | | | À: Slan · 5 mars 2007 à 19:24 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 12 de 13 · 5 768 affichages · Partager bonjour,
il est tout à fait vrai que pour les vols intérieurs, ca diffère largement des vols internationnaux.J'ai fait un vol Holguin.Je dois t'avouer que l'orsque j'ai vu dans quoi l'on embarquait j'étais pas très très enthousiaste....Même mon mari qui n'est pas du genre trop plaignard pour ce genre de truc m, a demandé si je me sentais safe  ....
Mais bon, je suis toujours envie lol!Par contre à l'avenir nous allons opter pour faire ce genre de trajet en bus et admirer les paysages!
Bon voyage, Sandra | | | À: Sanpoulin · 5 mars 2007 à 23:08 Re: Compagnie Cubana de Aviacion Message 13 de 13 · 5 755 affichages · Partager C'était Holguin- Santiago lol! désolé! Envoyé le message sans me relire! San | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |