Cuba avec Air Cubana Aviacion Doudoute03 · 9 septembre 2010 à 15:11 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 6 353 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 15:11 Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 1 de 13 · 6 268 affichages · Partager Bonjour, 
J'ai regardé les discussions précédentes sur ce sujet, mais hélas, elles dataient de 2008 et je préfèrerai des avis récents...mon mari et moi avons réservé un autotour à Cuba et nous partons avec la compagnie AIR CUBANA AVIACON le 27 novembre prochain, vol direct PARIS/ SANTIAGO à l'aller et LA HAVANE/ PARIS pour le retour. Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire  (d'après le site, elle ne l'est pas officiellement, mais des internautes y ont laissé des messages plutôt négatifs !!!) et donc d'après elle, interdiction de vendre des billets, mais l'agence ou nous avons été nous a vendu la résa sans soucis  ...Pouvez-vous me donner vos avis récents svp ?? Ceux que j'ai lu étaient positifs dans l'ensemble, mais bon....
Merci d'avance à tous, c'est la première fois que nous prenons l'avion.... 
Caroline | | | À: Doudoute03 · 9 septembre 2010 à 19:11 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 2 de 13 · 6 223 affichages · Partager Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire 
N'importe quoi sinon elle n'aurait pas le droit d'opérer à Orly et pourtant elle est bien présente. Cubana opère souvent sur ORY avec des avions Ilyushin (marque Russe) de conception récente (équivalent A330/A340 mais en plus petit). D'autres part l'UE vient de mettre à jour la liste noire et Cubana n'y est pas dedans et pour le moment non menacée (AIR ALGERIE est bien plus menacée)
d'après le site, elle ne l'est pas officiellement, mais des internautes y ont laissé des messages plutôt négatifs !!!)
Une amie l'a pris cet été et elle l'a trouvée correcte sans plus mais pour le prix intéressante. Le principal reproche a été le non respect des horaires (pas mal de retard mais départ et arrivée les jours prévus) | | | À: Doudoute03 · 9 septembre 2010 à 20:29 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 3 de 13 · 6 199 affichages · Partager Bonjour,
Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire
Mais non.....
Michel | | | À: Doudoute03 · 9 septembre 2010 à 21:53 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 4 de 13 · 6 184 affichages · Partager Bonjour,
Cubana de Aviación est la principale compagnie aérienne cubaine. Ses prestations à bord sont plus ou moins correctes, et non, elle n'est pas sur la liste noire de l'UE. Alors, partez zen. Il se peut qu'il y ait des retards à l'aller, mais normalement tout devrait bien se passer. Un ami et sa copine ont pris un avion de Cubana fin 2009 pour faire Buenos Aires - Varadero - La Havane et tout s'est bien passé d'après eux, sachant que Cubana déploie le même type d'avion (qui fait La Havane - Buenos Aires) sur sa ligne Paris - Santiago de Cuba - La Havane.
Bon voyage et bonnes vacances ! | | | À: Doudoute03 · 11 septembre 2010 à 17:34 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 5 de 13 · 6 115 affichages · Partager Bonjour,
Je vous répond du Canada et je peux vous dire que nous prenons les vols de Cubana de 6 à 8 fois par an.
Les pilotes de ces vols sont très expérimentés. Les avions sont inspectés avant chaque vol et ils sont très minutieux avant l'envol.
Maintenant, je vais expliquer pourquoi cette ligne aérienne est sur une liste noire en Europe. Tout ce qui porte le nom de Cuba est présentement sur une liste noire en Europe, parce que le gouvernement Européen a rentré dans le jeu publicitaire de discrétisation qui a été lancé contre Cuba, influencé par les EU d'Amérique et à cause de l'embargo économique et financier criminellement appliqué contre Cuba. C'est pour cela que Cuba a rentré dans la liste noire des pays terroristes, quand c'est tout le contraire, Cuba est un pays qui n’a jamais rien fait contre un autre! Ils veulent seulement garder les droits de maintenir une autonomie et avoir le droit de guider leur vie à leur manière.
Des politiciens d'Europe et principalement de l' Espagne se sont lancés dans un jeu de désinformation et de tergiversation typique de gouvernements vendus à la politique américaine. C'est pour cela qu'ils ont fait beaucoup de pressions pour la libération de possibles prisonniers politique qui étaient à Cuba, lesquels libérés, ne veulent pas aller vivre en Europe (Ce qui démontre un échec total de cette politique!).
Je peux vous garantir qu'après votre arrivé à Cuba, vous allez rencontrer la réalité de ce beau pays et vous pourrez vous rendre compte que nous ne pouvons écouter tous ce que disent les médias!
Malheureusement, des campagnes comme celle là, fait que des compagnies de pays pauvres se discrédites, même si ce n'est pas la vérité.
Je vous souhaites donc un très beau voyage dans mon pays d'origine! Yuri | | | À: Cccmontreal · 11 septembre 2010 à 17:43 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 6 de 13 · 6 112 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant, je vais expliquer pourquoi cette ligne aérienne est sur une liste noire en Europe
Elle n'est pas sur cette liste noire.
Michel | | | À: Cccmontreal · 11 septembre 2010 à 17:50 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 7 de 13 · 6 108 affichages · Partager Maintenant, je vais expliquer pourquoi cette ligne aérienne est sur une liste noire en Europe.
Comme je l'ai déjà écrit Cubana n'est pas sur la liste noire, continuant d'opérer dur l' aéroport de Paris-Orly (j'habite à côté). Vous voulez nous enlever les rares vols qui "sortent de l'ordinaire" à Orly  ? Je n'ai rien contre Air France, EasyJet, Air Algérie ou la RAM mais c'est bien de voire autre chose à Orly  .
parce que le gouvernement Européen
Un gouvernement européen ? On n'en est loin.
Pour le reste : 1) Je ne connais pas suffisamment Cuba pour juger 2) Je ne compte pas entamer un débat politique sur ce forum | | | À: Leloops · 13 septembre 2010 à 20:03 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 8 de 13 · 6 057 affichages · Partager Bonjour, d'accord avec tous les posts précédents, j'ai pris cubana aviacion cet été, départ prévu sur iliushine à orly ouest et réalisé sur boeing à partir d'Orly sud. Retour également en boeing. Les appareils sont très bien entretenus et je pense aussi fiables que d'autres compagnies réputées, mais les équipements intérieurs sont sommaires (pas d'écran au dos des sièges). La nourriture à bord est aussi quelconque. Mais le rapport qualité /pris est très correct (forcément, c'est pas le même prix que air france ou continental airline sur d'autres destinations). Pour les horaires,.... ben c'est cuba.... quand vous aurez visité le pays, vous aurez compris  dites-vous bien que vous êtes en vacance! | | | À: Cccmontreal · 25 septembre 2010 à 0:05 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 9 de 13 · 5 978 affichages · Partager Bonjour,
Comme je ne savais pas a qui m'adresse et que vous semblez bien connaitre Cubana..... je voulais savoir si vous avez leur adresse e-mail à Montréal. J'ai réservé un voyage le 14 aout pour un départ le 20 novembre à 11:45 AM, quand je vais payer la balance du voyage a mon agence, celle-ci m'informe que nous ne partons plus a l'heure dite, mais tres tot le matin soit 6:45, je lui dis que ca fais pas mon affaire du tout et que cela entraine des frais de plus a notre voyage...puisque nous serons soit obliger de passer la nuit dans un hotel a mtl ou ne pas dormir du tout pour arriver trois heures à l'avance comme demandé. Je dis je veux annuler et être remboursé ou changer de journée de départ pour le vendredi qui ont des départs dans l'après midi. Mon agence a sue ce changement le 2 septembre et ne nous a pas appelé pour nous en avertir.... ce n'est qu'en allant payer la balance du voyage aujourd'hui le 25 que nous l'avons sue.
Elle me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi qu'ils ne sont pas responsable et je ne peux ni annuler, ni changer de journée pour le départ.....mais elle ne m'a jamais averti quand nous avons réservés notre voyage que ce genre de chose pouvait arriver et avons donné un acompte. Je lui en fait la remarque, et elle me répond ca arrive tellement peu souvent, c'était sa raison pour ne pas l'avoir mentionné à la réservation..... Avoir sû nous aurions réservé avec un autre transporteur dont les départs ne sont pas tot le matin. Il n'offre aucune compensation ni l'agence, ni tour TM qui est le grossiste de (voyage Peinsud mon agence). Impossible de changer la date de départ non plus, meme si l'horaire nous complique réellement la vie. Je lui ai demandé que leur grossiste nous paie au moins la chambre en compensation, et TM dit qu'il ne font pas ce genre de compensation pour les clients, du a un changement d'horaire.
Elle me dit vous pouvez toujours écrire à TM et Cubana pour porter plainte, mais ne me donne pas de numéro de téléphone car il parait que c'est privé les numéros de tel... mais me donne leur adresse postal pour que je leur écrive.
Alors si vous ou quelqu'un d'autre auriez leur adresse e-mail à Cubana je vous en remercie à l'avance et Tour MontRoyale aussi tant qu'à faire. | | | À: Doudoute03 · 25 septembre 2010 à 11:24 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 10 de 13 · 5 958 affichages · Partager C'est une compagnie sûre et comme déjà dit elle ne se trouve pas sur liste noire. Par contre le vol ORY HAV via SCU...pourrait se transformer en ORY HAV sans arrêt à SCU et vous retrouver sur un autre vol HAV SCU ensuite. Si vous allez à SCU of course !Les retards sur les transatlantiques uniquement ont déjà atteints 48 H...mais bon...être à Cuba (que j'adore) commence déjà dans un avion de Cubana !! | | | À: Mesane52 · 25 septembre 2010 à 16:01 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 11 de 13 · 5 714 affichages · Partager Il n'y a malheureusement rien à faire. Il y a aussi un discussion de ce genre sur le Forum au sujet de Sunwing. voyageforum.com/v.f?post=3704277 ;
Sachez que tout transporteur a le droit de modifier ses horaires de vol comme bon lui semble et ce sans compensations sous aucune forme. Même à vous plaindre aux petites créances, vous ne gagneriez pas grand choses, sauf perdre votre temps.
Pour ce qui est du retard ce n'est pas parce que c'est Cubana. En basse saison il est fréquent et normal que les sièges soient moins vendus. Donc on fusionne 2 voire même 3 destinations ensemble pour maximiser.
Pourquoi faire partir 2 avions quand on peux en remplir 1?
Pour votre agent de voyage, même si elle savait à l'avance, pensez vous qu'ils se mettent à appeler tout les clients un à un? Ça arrive tellement souvent, qu'elle ne ferait que ça dans sa journée. De plus même si vous l'aviez sû à l'instant immédiat du changement, vous auriez eu une pénalité pour changer de vol ou autre. Donc la chambre d'hôtel ou la pénalité, la chambre est moins chère.
Maximisez vos vacances, allez coucher une nuit à l'hôtel de l'aéroport et vous aurez le stationnement gratuit pour la semaine.
Chez Cubana à Montréal, il faut laisser un message, car ils ne sont pas au bureau à tout les jours, mais généralement ils vous rappellent. Appelez les, mais ne perdez pas trop de temps avec ça, ils sont entièrement dans leurs droits...
P.S. Je déteste les agents de voyages. De plus ils disent n'importe quoi.
Cubana Airlines 620, Rue Saint-Jacques, Montreal, QC H3C 1C7 +1 888-667-1222 () ou : (514) 935-3992
Vacances Tours Mont-Royal 1180 Drummond, suite 330 Montréal, QC H3G 2S1 1 (514) 871-3000 | | | À: Cubavida · 26 septembre 2010 à 1:07 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 12 de 13 · 5 690 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, ça c'est une chose que je ne savais pas que nous avions le stationnement gratuit si on prenait une chambre à l'hotel de l'aéroport, nous partons deux semaines nous sommes deux couples, on pourrait prendre une chambre à quatre pour le peu d'heure que nous allons dormir, ce serait au moins ca de pris en sommeil au lieu de partir à une heure trente du matin de la maison et se taper deux heures de routes, nous pourrions au moins nous lever à 3hr30 du matin sur place. Et au lieu de payer les deux semaines en stationnement, ca en ferais juste une à payer.
Pourriez-vous me donner le nom de l'hotel de l'aéroport s'il vous plait si vous la connaissez.
Merci | | | À: Mesane52 · 26 septembre 2010 à 15:41 · Modifié le 26 sep. 2010 à 16:40 Re: Cuba avec Air Cubana Aviacion Message 13 de 13 · 5 675 affichages · Partager Je ne savais pas que vous partiez 2 semaines. Donc je ne sais pas combien ils facturent pour le stationnement 1 semaine suppl.
Informez vous, car chez park n fly vous payez 9 jours si vous stationnez de 9 à 29 jours pour le même prix. Soit 102.00$ pour 2 semaines. Imprimez le coupon rabais sur leur site intenet.
www.parknfly.ca/...eal/fr/montreal.aspx
Appelez ;a l'hotel pour les prix: Hilton Montréal Aéroport 12505 CÔTE-DE-LIESSE CH, Dorval, QC H9P 1A3 (514) 631-4811 () | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |