|  |  |
 | | | | Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Titou14 · 21 juin 2011 à 9:20 12 messages · 7 participants · 4 131 affichages | | | | 21 juin 2011 à 9:20 Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 1 de 12 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée de partir en Tanzanie + Zanzibar pr les vacances de Noël, un tour opérateur me propose de voyager avec Ethiopan airlines, qu'en pensez-vous ? bonne compagnie ???, je préfèrerai voyager avec KLM. Est ce qq'1 aurait des tuyaux pr le choix du tour opérateur et est ce la bonne période pour faire les safaris ?
Merci à tous ceux qui connaissent et pourront m'aider.
Bonne journée. | | | À: Titou14 · 21 juin 2011 à 11:26 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 2 de 12 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre pour la Tanzanie + Zanzibar et j'avais les mêmes interrogations à propos d'Ethiopian Airlines. La personne s'occupant de mon dossier m'a assuré que le rapport qualité/prix était excellent, que les avions sont basés à Bruxelles et entretenus par la Lufthansa. Nous avons donc choisi cette option qui nous fait économiser plus ou moins 300€/personne. Concernant le tour opérateur, j'ai choisi Bel Africa et mon interlocutrice se plie en 4 pour nous faire un voyage sur mesure, répondant à tous nos désirs. Ses conseils sont avisés et dès que je pose une question par e-mail, j'obtiens une réponse ultra-rapide. Je ne peux en dire plus car ce sera mon premier safari et mon premier voyage en Afrique.
Bonnes recherches! | | | À: Carine1083 · 21 juin 2011 à 13:15 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 3 de 12 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces infos. J'ai regardé Bel Africa aussi et je me rends cpte q ts les TO proposent pr la plupart des vols Ethiopian Airlines, mon époux est un peu sceptique, je ne sais plus quoi penser. Je suis allée m'informer auprès de Comptoir, mais les vols intérieurs st faits par une compagnie peu chère et si les avions st mals entretenus, ça ne donne pas envie, j'adore voyager mais j'ai envie de revenir entière !!! encore merci et bon voyage donc !! | | | À: Titou14 · 21 juin 2011 à 15:49 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 4 de 12 · 4 014 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé sur Ethiopian Arilines en janvier dernier pour me rendre à Zanzibar. Avions nickel et personnel de bord efficace et souriant. Juste petit bémol, à l'aller on a récupéré un vieux 727 à l'escale d' Addis Abeba pour continuer sur Dar es Salam / Zanzibar. Je crois d'ailleurs que Luft Hansa a des échanges de codes avec Ethiopian... Ce serait une compagnie pourrie, je pense que les Allemands n'auraient jamais fait ça 
Au départ de Paris je crois que c'est la seule compagnie qui propose des vols de nuit vers la Tanzanie via Addis Abeba, à l'aller comme au retour. Quand même plus agréable que de faire le vol en pleine journée à mon avis ! Et j'ai trouvé qu'on était un peu moins entassé que d'habitude en classe éco que sur des vols transatlantiques que j'ai pu faire (Air Canada, Corsair, Air Caraïbes...)
Bon séjour... Zanzibar c'est vraiment très très beau (photos ici ) | | | À: Jjwill · 21 juin 2011 à 16:48 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 5 de 12 · 4 006 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp pour vos infos. Tous les TO proposent cette compagnie. avec quel TO etes-vous partis pr l'organisation de ce voyage ?
Merci de votre réponse et des photos.
Cdlt, | | | À: Titou14 · 21 juin 2011 à 17:04 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 6 de 12 · 3 998 affichages · Partager On était parti avec Comptoir des Voyages Très bon conseil et accueil vraiment sympa à l'agence à Paris. Cordialement, | | | À: Titou14 · 28 juin 2011 à 10:49 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 7 de 12 · 3 903 affichages · Partager j'ai fait le trajet en février avec Ethiopian, rien à dire au niveau qualité. L'escale à Addis est un peu longue, mais avion, service, repas, tout était OK. | | | À: Titou14 · 3 septembre 2011 à 22:56 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 8 de 12 · 3 695 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais souvent en Tanzanie et sans hésitation je prends toujours Ethiopans Airlines, super rapport qualité, prix. En plus, nous pouvons prendre 2 valises de 43 KG chacune.
Bon voyage Lolette | | | À: Lolette54 · 4 septembre 2011 à 9:04 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 9 de 12 · 3 682 affichages · Partager Attention grosse erreur dans le post précédent: aucune compagnie au monde, à ma connaissance, n'accepte de bagage enregistré de 43 kgs. La limite est le plus souvent fixée à 32 kg (pour préserver le dos des manutentionnaires). En l'occurence, Ethiopian accepte 2 x 23 kgs par passager. Sinon, Ethiopian est une compagnie très correcte, sur le point d'intégrer Star Alliance (sans doute dans le courant de l'automne, ou cet hiver), mais ses avions ne sont pas entretenus à Bruxelles (autre bêtise dans un post plus haut). Point négatif: pour les destinations est africaines (notamment DAR et ZAN), la plupart des vols sont des vols de nuit opérés en DASH 8 qui ne sont pas très confortables (assez bruyants et étroits. On y dort très mal). | | | À: Carine1083 · 13 février 2012 à 17:36 · Modifié le 13 fév. 2012 à 18:38 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 10 de 12 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Carine et Titou,
Comme tu es allée en Tanzanie il n'y a pas longtemps, pourrais-tu me dire si tu as fait un safari ? Si oui, avec quel tour et l'as-tu préparé avant de partir ou sur place ? Pour Zanzibar, est-ce que tu as fait la même chose. Je serai en Afrique en novembre et décembre 2012 et j'aimerais avoir des infos pratiques pour m'aider à préparer tout cela.
Merci | | | À: Mystibou · 13 février 2012 à 19:37 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 11 de 12 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Mystibou,
Je suis partie avec un TO belge, BelAfrica, qui travaille avec Masaai Wanderings en Tanzanie. Nous avons fait un safari de 7 jours et une extension de 5 jours à Zanzibar.
Tout à été préparé à la carte avant notre départ. J'ai indiqué à ma correspondante quels étaient les parcs que je désirais visiter et elle m'a fait des propositions avec plusieurs choix de logement à chaque fois et m'a conseillée en fonction de la saison. Tout s'est fait par e-mail mais nous nous sommes rencontrées au salon des vacances pour tout finaliser. J'ai suivi ses conseils sur plusieurs points et je n'ai pas eu à le regretter. Nous avons visité les parcs Tarangire, Manyara, cratère du Ngorongoro et Serengeti. Notre séjour s'est terminé dans un charmant petit hôtel à Matemwe, le Sunshine Hotel.
Certaines personnes rencontrées sur place m'ont dit avoir réservé un safari sur internet directement auprès d'agences tanzaniennes et elles en étaient ravies.
Je garde de magnifiques souvenirs de ce voyage et espère que ça te plaira également! | | | À: Mystibou · 14 février 2012 à 9:06 Re: Compagnie Ethiopan Airlines pour la Tanzanie? Message 12 de 12 · 3 194 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris des infos, mais le devis étant trop onéreux à 4, je n'y suis pas allée.
Je suis partie la semaine en Guadeloupe.
Je le ferai une autre fois, mais en couple...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider ds tes démarches. cela doit être un très beau voyage, car j'ai eu l'occasion de faire plusieurs safaris en Afrique du Sud et franchement, ça vaut le coup d'approcher les animaux ds une jeep, très sympa à faire !!
Bon courage ds tous ces préparatifs, c'est pour la bonne cause !
Cordialement, | Discussions similaires sur la Tanzanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |