| Compagnie Flybe Cathie56 · 11 mars 2009 à 16:59 27 messages · 9 participants · 22 132 affichages | | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 23:10 Re: Compagnie Flybe Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 055 affichages · Partager ...La question est en fait : quel sera le niveau de collaboration entre les deux compagnies ?
Et en plus il n'est pas certain que Paris soit l'axe principal de développement de FlyBe en France, ... encore une fois attendre de connaitre le devenir de cette Cie | | | À: Michelzen · 28 septembre 2010 à 23:16 Re: Compagnie Flybe Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 035 affichages · Partager désolé, j'ai un peu modifié mon message en meme temps que vous me répondiez !
Avec leurs vols en turbopropulseurs de 70 places, il y a quelques villes potentielles à desservir en complément d'Air France.
A voir effectivement quelle sera la stratégie de la compagnie, mais du low cost en tubropropulseur ouvre des possibilités !! | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 23:22 Re: Compagnie Flybe Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 3 033 affichages · Partager Ce serait bien si cette compagnie pouvait faire du Dijon/ Londres en Q400, car je vois mal Easy ou Ryan desservir ce désert aéronautique. Et les institutions locales se sont montrées très généreuses avec Eastern Airways pour ouvrir les lignes vers TLS et BOD, donc à mon avis ils pourraient toucher un beau pactole. | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 23:23 Re: Compagnie Flybe Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 3 032 affichages · Partager ... A voir effectivement quelle sera la stratégie de la compagnie, mais du low cost en tubropropulseur ouvre des possibilités !!
FlyBe semble pret a recuperer une partie les lignes laissées par ryanair et jugées non rentables avec un module 189 siege et le devenant avec un module 70 ! FlyBe se demarque pas mal du concept "pur low cost" tout en s'y positionnant en marge... c'est peut etre ou est l'avenir ??? | | | À: Michelzen · 28 septembre 2010 à 23:39 Re: Compagnie Flybe Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 2 089 affichages · Partager Et les Dash 8 sont réputés être très économiques ! Imaginez en France le nombre de lignes qui pourraient être ouvertes avec ces modules en capacité ? Et le rayon d'action de ces oiseaux est très important, en clair tous les vols domestiques pourraient l'etre !
Dijon ? Pourquoi pas ! Easyjet et Ryanair arrivent a lancer des vols quotidiens ou en 4/7 sur certaines lignes domestiques. Alors un module de 70 places pourrait très bien couvrir des lignes directes depuis des métropoles régionales vers des grosses métropoles ( Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille...) | | | À: Viadi · 29 septembre 2010 à 9:18 Re: Compagnie Flybe Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Et les Dash 8 sont réputés être très économiques ! Imaginez en France le nombre de lignes qui pourraient être ouvertes avec ces modules en capacité ?...
Et oui d'ou la possibilté, loin d'être farfelue, d'une sorte de "FlyBe France" sur le reseau regional domestique, une rumeur qui ressort régulièrement alors ??? | | | À: PHT · 1 octobre 2010 à 18:11 Re: Compagnie Flybe Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager Plutôt 2G je crois.
Non, c'est Viadi qui a raison. Flybe part au T2E, terminal ou AF opére déjà ses vols UK. C'est donc excellent pour les correspondances LC.
Par contre, je rejoins l'autre forumeur sur la qualité Flybe. Mes retours clients ne sont pas bons. La fiabilité est tres moyenne. Souvent des retards (gros de surcroit) voire des annulations de vols à la derniere minute.
Affaire à suivre donc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |