Salut à tous,
Personnellement, j'ai eu une
très mauvaise expérience sur cette compagnie Flybe avec ma famille, sur un vol
Paris-Southampton (fin septembre 2010).
Il y a, selon moi, quelques trucs de base à avoir en mémoire avant de prendre un billet chez eux :
1°) Les prix affichés sont très attractifs, mais en bout de course, après avoir ajouté toutes les options et le surplus pour paiement par CB notamment, il est possible, selon les dates de vol, que la différence de prix avec un vol (Air France en l'occurrence) soit minime, de l'ordre de 20 euros dans mon cas. Vérifiez donc au niveau prix si c'est vraiment le plus avantageux. Mon conseil : pour 20 euros de plus, privilégiez Air France.
2°) ATTENTION :
les normes de bagages cabine Flybe (je parle pour le vol
Paris-Southampton)
sont inférieures aux normes internationales, à la fois en dimension et en poids (10 kg au lieu de 12), ce qu'ils se gardent bien de souligner dans le mail de confirmation de réservation, même s'ils donnent bien les dimensions autorisées.
Résultat : pour 2 cm de trop en norme Flybe (mais ok en norme internationale), j'ai dû payer à l'enregistrement 30£ de plus (si cash, si CB plus cher !) car obligé de mettre en soute.
Mais tout est bon pour faire raquer un peu plus le client (ça doit être ça, l'esprit low cost ?).
Je précise que mon bagage rentrait parfaitement dans les compartiments à bagage de l'avion (car j'ai pu le prendre en cabinet à l'aller !).
3°) Petit récit de la très mauvaise expérience de ma famille (fin septembre 2010)
Arrivés trop tard à l'aéroport pour enregistrer les bagages (pour cause d'embouteillages de circulation en chemin), Flybe a refusé qu'ils prennent leurs bagages (qui n'étaient vraiment pas gros je précise, et certainement ok en norme internationale) comme bagages à main, ce qui leur aurait permis de prendre l'avion quand même.
Résultat : ils n'ont pas pu prendre leur avion.
Ils ont dû prendre le vol Air France (en repayant un billet) : bagages à main ok chez Air France, très courtois...
Ma conclusion : je
déconseille très fortement cette compagnie, sauf si vous avez pris vos précautions par rapport à ce qui précède.
J'ai vu qu'il y avait aussi un autre message sur ce forum par quelqu'un qui s'est fait arnaquer pour un excès de bagages....
On dirait cette compagnie érige l'arnaque en système !!!!
Ne voyagez pas Flybe !