Compagnie Icelandair pour l'Islande Manu66 · 5 juillet 2006 à 16:42 19 messages · 8 participants · 13 578 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 16:42 Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 1 de 19 · 13 393 affichages · Partager bon voilà je sais que c'est trop tard car j'ai réservé mais je part en Aout en islande et j'aurais voulu avoir des renseignement sur icelandair. j'ai une peur panique de prendre l'avion, aussi je m'était renseigné et cette compagnie semblait sûr. mais je viens de voir pas mal de critiques négatives : bon état des appareils, amabilité du personnel de bord.... est-ce des bobards ou bien est-ce la réalité? quelles ont été vos expériences? | | | À: Manu66 · 7 juillet 2006 à 15:11 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 2 de 19 · 13 330 affichages · Partager Salut, je n'ai pas très bien compris ton message : "critiques négatives : bon état des appareils, amabilité du personnel de bord" Je pars aussi en islande jeudi prochain, et avec icelandair. J'ai aussi la trouille en avion mais comme c'est une compagnie nationale européenne, je pense qu'ils sont sérieux, équivalent Air France voire mieux. Pour info, il y a un site qui répertorie les différents accidents suivant la compagnie ou le modèle de l'avion : www.airsafe.com Voila, en tout cas, bon voyage. | | | À: Caro14 · 7 juillet 2006 à 15:30 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 3 de 19 · 13 305 affichages · Partager ce que je voulais dire c'était que j'avais lu des critiques négatives sur les états des appareils ici
voyageforum.com/..._icelandair_D125220/
voilà, mais le plus simple est que tu mette un message à ton retour histoire de me dire ce que tu en aurs pensé. merci par avance | | | À: Manu66 · 8 juillet 2006 à 17:22 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 4 de 19 · 13 278 affichages · Partager Pas d'inquiétude à avoir avec Icelandair, compagnie extremement sure au niveau sécurité.
C'est vrai, leurs Boeing 757 ne sont plus tous jeunes mais un avion ça peut voler pendant très longtemps  Par contre il faut pas s'attendre à pouvoir regarder un film correctement, les écrans videos au dessus du couloir sont pourris.
La compagnie va bientôt d'ailleurs remplacer la quasi totalité de sa flotte par des Boeing 737 flambant neuf, preuve que sa situation financière est plutôt saine.
Les hotesses, c'est une autre paire de manche  c'est plutôt glacial en général mais bon, on prend pas forcémment l'avion pour les hotesses et puis 3/4 heures de vol c'est pas la mort, un bon bouquin et on voit pas le temps passer ! | | | À: Superdavid · 8 juillet 2006 à 17:27 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 5 de 19 · 13 265 affichages · Partager Ouhla non, Icelandair ne va pas remplacé ses 757 par les 737.. Les 15 737 sont destinés a etre en leasing, pas pour la flotte.. Les 757 seront remplacés avec l'arrivée des 787, pas avant! | | | À: Manu66 · 8 juillet 2006 à 17:33 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 6 de 19 · 13 261 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire un aller-retour Paris - Reykjavik début mai dernier. Pour chaque vol, arrivée en avance, les B757-200 sont en excellent état, et NON, ils ne sont pas tous vieux ! Icelandair est même en train de leur poser de "winglets" (amélioration de la stabilité en vol) Et je ne crois pas qu'ils le feraient s'ils étaient à la veille de s'en séparer ??. J'ai trouvé les hotesses fort aimables (et certaines très mignonnes.....) et le repas très convenable. Bien sur les boissons alcoolisées ne sont pas gratuites, mais bon ! sur un vol de trois heures....
A signaler que l' Islande fait partie de "l'espace Schengen", donc pas de contrôle de papiers tant à Roissy qu'à l'arrivée. Le passeport est quand même requis à l'enregistrement pour comparaison identité avec le billet ! Classique ! | | | À: Jadorry · 8 juillet 2006 à 21:53 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 7 de 19 · 13 254 affichages · Partager Tout pareil!!!!!!!!
je reviens d' islande avec icelandair donc, j'ai trouvé les avions en très bon état et les hotesses sympathiques! Le repas que j'ai eu au retour était tout a fait correct, avec jus d'orange a volonté (preque!).... franchement rien a redire..... et on m'a laissé 2 prendre 2 bagages a mains.... J'ai du les appeler a paris 3 fois et l'accueil a été a chaque fois très sympa et très pro... meme accueil a l'aéroport..... et j'avais un vélo que je n'ai pas emballé et il est revenu intact! Moi je dis merci icelandair!!!!! | | | À: Jadorry · 10 juillet 2006 à 7:55 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 8 de 19 · 13 218 affichages · Partager quand vous dite passeport, la carte d'identité doit suffire non? car je n'ai pas de passeport valide et je part le 4 août. rasserez-moi ma carte d'identité suffit comme c'est indiqué dans tous les guides? | | | À: Manu66 · 10 juillet 2006 à 17:01 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 9 de 19 · 13 189 affichages · Partager Désolé si j'ai semé de l'inquiétude.... Pour moi qui suis un "vieux" voyageur (et je le regrette  ), voyage est synonyme de passeport  En l'espèce j'aurais dû écrire "pièce d'identité" puisqu'il ne s'agit que de prouver que le voyageur a bien le même nom que le billet, et ceci au niveau de l'enregistrement Icelandair. Ensuite, pas de controle police, ni à Roissy, ni à Reykjavik. Même processus au retour. En résumé c'est comme si on allait à Bruxelles ou Francfort... ou à Nice !! | | | À: Jadorry · 12 juillet 2006 à 14:03 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 10 de 19 · 13 133 affichages · Partager Salut,
J'ai volé y' qq temps sur Icelandair et vraiment aucun pb surtout que le vol est pas très long (3h30 je crois). Bon faut pas s'attendre à des merveilles niveau équipement (pas d'écran individuel) mais dans l'ensemble ca va. Il va juste falloir te taper CDG1  et les files d'attentes qui se mélangent  . A l'atterissage, moi, ca bougeait pas mal mais pas de panique, rien que du normal et puis Vent et Islande sont des mots qui vont tres bien ensemble (compte le nb d'arbres que tu verras là bas  ). Si tu as un hublot profites-en, l'arrivée c'est qq chose. Tu te poses à Keflavik, à qq km de Reykjavik, le paysage est magnifique (enfin on n'aime ou on aime pas) un peu lunaire, et si je me souviens bien la piste est juste au bord de l'ocean donc tu as une approche au-dessus de l'eau vraiment sympa (un peu comme à San Francisco si tu connais). En ce qui concerne le personnel de bord ils étaient tres sympa mais ca vaut pas SAS... En tout cas profite bien, l' Islande est un pays vraiment magnifique, un de mes plus beaux souvenirs de voyage. La route n°1 de bout en bout c'est super ! Bon pour le porte-feuille, c'est carrement moins drole (tente meme pas un resto à la capitale : 3 platées de pates + 3 pintes pas loin de 150€ dans un resto du centre ville !!!)
Bon voyage ! Et pas de panique dans l'avion meme si y'a des turbulences (on n'aime pas mais bon), les risques en avion sont tres tres tres faibles | | | À: Juju35 · 12 juillet 2006 à 16:24 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 11 de 19 · 12 926 affichages · Partager EUH... c'est à moi que tu dis tout ça ?? Moi, j'en reviens aussi | | | À: Jadorry · 12 juillet 2006 à 16:45 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 12 de 19 · 12 921 affichages · Partager non c'était à manu66 of course | | | À: Manu66 · 3 août 2006 à 14:31 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 13 de 19 · 12 781 affichages · Partager me voilà de retour d' islande, et comme promis, je reviens pour te dire ce que j'ai pensé d'icelandair. Alors, j'ai pris icelandair pour faire londres- reykjavik à l'aller et au retour, et j'ai pas trouvé ça super. En fait, je distingue 2 choses : côté sécurité, tout était très bien, moi qui aie très peur en avion, je me suis sentie très rassurée même si les sièges avaient l'apparence vieillote.On est arrivés sous la tempête la bas, et l'avion a pas du tout tangué pour autant.Au retour, vol aussi sans problème. par contre, côté organisation, dans mon cas, ça a été une catastrophe à l'aller et au retour : à l'aller, plus d'une heure de retard avant de décoller, et tout ça sans aucunes explications et pas d'excuse.Au retour, gros bordel pour s'enregistrer à l'aéroport de keflavik, puisque qu'il n'y avait qu'une seule queue pour tous les vols, donc on a réussi à griller tout le monde au dernier moment et s'enregistrer alors que le vol était en 'final call', puis on a du se taper un sprint dans l'aéroport pour arriver in extremis dans l'avion.Qui a finalement décollé avec 45 min de retard! Donc, voilà, en clair, pas d'inquiétude à avoir, juste un conseil : essaye d'arriver à l'avance à Keflavik pour ton retour (nous on était arrivés 1h15 avant et c'était pas suffisant). Sinon, super voyage, c'était vraiment magnifique et profite en bien. | | | À: Caro14 · 3 août 2006 à 22:43 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 14 de 19 · 12 757 affichages · Partager j'ai pas une grande grande expérience des voyages en avion mais arriver 1h15 avant le décollage a l'aéroport c'est pas suffisant je crois..... et critiquer icelandair pour leur organisation alors que tu arrives un peu a la bourre a l'aéroport je trouve pas ca terrible terrible!!!!!!!!!!!!!! Je suis passé aussi par l'unique file d'attente a keflavik pour l'enregistrement, sauf que je suis arrivé 2h30 avant, et donc je n'ai eu aucun problème!!!! Et puis le retard a ton retour était peut etre en parti du a des enregistrements a la bourre comme le tien!!!!!!!! | | | À: JG07 · 4 août 2006 à 10:43 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 15 de 19 · 12 742 affichages · Partager sue la vingtaine de fois ou j'ai voyage avec icelandair, je n'ai jamais eu de pbl. | | | À: JG07 · 4 août 2006 à 16:34 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 16 de 19 · 12 698 affichages · Partager Même si je suis arrivée seulement 1h15 avant le décollage (ce que je fais toujours sur des moyens courrier et n'a jamais posé de pb, sinon je ne le ferai pas!!!!), 1h de retard sur chaque vol, je ne trouve pas ça très sérieux!!!!! Le retard du retour était du à des bagages que nous attendions des US, donc rien à voir avec des "enregistrements à la bourre comme le mien". | | | À: Caro14 · 5 août 2006 à 1:11 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 17 de 19 · 12 683 affichages · Partager Oui c'est sur que 1H de retard ca commence a faire pas mal... moi en partant d' islande on a eu 30 mn de retard mais l'avion a un peu accelerer et on est arrivé a l'heure a paris!!!! Pour tes prochains vols moyen courrier, arrive 2h avant!!!! Parce imagine que les 200-250 passagers d'icelandair se pointent tous comme toi a 1h15 du départ seulement, bonjour la panique!!!!!!!!! | | | À: JG07 · 5 août 2006 à 1:12 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 18 de 19 · 12 682 affichages · Partager Oui c'est sur que 1H de retard ca commence a faire pas mal... moi en partant d' islande on a eu 30 mn de retard mais l'avion a un peu acceléré et on est arrivé a l'heure a paris!!!! Pour tes prochains vols moyen courrier, arrive 2h avant!!!! Parce imagine que les 200-250 passagers d'icelandair se pointent tous comme toi a 1h15 du départ seulement, bonjour la panique!!!!!!!!!  | | | À: JG07 · 6 août 2006 à 0:41 Re: Compagnie Icelandair pour l' Islande Message 19 de 19 · 12 666 affichages · Partager Le vrai souci avec le "Hub" de Keflavik c'est qu'entre 7h15 et 8h00 tous les matins ils ont entre 10 et 15 vols différents vers l'Europe... qui sont en correspondance courte avec les vols arrivant des US ( NYC, SFO, Minneapolis etc) ce qui peut faire 3000 passagers à gérer en même temps, et cet aéroport ne m'a pas paru adapté à ces flux tendus ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |