|  |  |
 | | | | Copihue · 26 janvier 2008 à 20:11 32 messages · 8 participants · 6 027 affichages | | | | À: Aerogusz · 26 novembre 2009 à 1:14 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Je vous ai mis en gras l'essentiel : - Visa requis pour SCL
C'est exactement ce que j'ai déjà indiqué plus haut. 
- Transit Ok par CDG, dans la mesure où vous restez en zone internationale et quittez le territoire dans la foulée.
Attention à ne pas induire notre amie en erreur ! 
Un Visa est bien nécessaire pour transiter sur le territoire français pour les ressortissants sénégalais, quand bien même restant en zone aéroportuaire.
Ca pourrait lui coûter très cher si son billet n'est pas changeable, pas remboursable...
Exception faite toutefois pour les Sénégalais détenteurs de Titres de Séjours ou Visas pour les US, le Canada, la Suisse, le Japon, etc. Ce qui ne semble pas être le cas en l'occurrence. | | | À: Poseidon · 26 novembre 2009 à 9:20 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager Oui, tout à fait. Ce type de visa de transit ne devrait pas être compliqué à obtenir, du moins l'espère-je.....
Ca pourrait lui coûter très cher si son billet n'est pas changeable, pas remboursable...
Pire ! en cas de contrôle à l'arrivée à CDG, ça signifie retour à DKR par le premier vol en INAD, et amende pour la Cie.
Mais bon, elle n'aurait pas passé le filtre des contrôles docs au départ à DKR. | | | À: Aerogusz · 26 novembre 2009 à 13:19 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonjour les amis, ok, merci de me prévenir. et pour turkish air... il parait que eux il fond "" Dakar sao polo de bresil... et sao polo Santiago de chili"".
est ce que sao polo nécessite un visa transite?
merci BCP. | | | À: Aerogusz · 26 novembre 2009 à 13:48 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager bonjour les amis je vais pour la fête de tabaski. je vous reviens dans quelques jours.
merci à bientôt. | | | À: Aerogusz · 27 novembre 2009 à 19:45 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Ce type de visa de transit ne devrait pas être compliqué à obtenir, du moins l'espère-je.....
Oh que si, depuis l'été 2002, c'est la croix et la bannière pour les Sénégalais d'obtenir un Visa Schengen de Transit Aéroportuaire.
Des restrictions spécifiques, particulièrement ardues à contourner, concernent les pays suivants :
· Les ressortissants des Etats suivants : Afghanistan, Bangladesh, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, République démocratique du Congo, Somalie, Sri Lanka ;
· Les ressortissants des Etats suivants : Albanie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Colombie, Côte d’Ivoire, Cuba, Djibouti, Gambie, Guinée ( Conakry), Guinée Bissao, Haïti, Inde, Liberia, Libye, Mali, République Dominicaine, Togo, Sierra Leone, Sénégal, Syrie, Soudan ;
Pour les autres pays, pas de problème particulier.
www.diplomatie.gouv.fr/...ue-france_70215.html | | | À: Aerogusz · 14 décembre 2009 à 14:34 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager bonjour mes chers amis!! je vous informes que je n'aie pas pu avoir les autorités chiliens, mais j'ai pu avoir l'ambassade chili au maroc par l'intermédiaire de l'ambassade sénégal au maroc. donc j'ai la possibilité de déposer une demande de visa par courrier et une fois le visa accordé ils m'appelleront et je passerais par le maroc pour le tampon et continuer sur le chili.
merci beaucoup les amis bye....
PMSY. | | | À: Pmsy · 15 décembre 2009 à 0:08 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Bravo! Et merci de nous tenir au courant... | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 13:34 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour ThoRi, mais de rien!!! c'est à moi de vous remercier vous tous car vous m'avez informé le maximum possible.. je vous tiendrais au courant si visa accordé ou non??
très bonne journée à tous bye PMSY. | | | À: Aerogusz · 21 février 2010 à 22:15 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager bonjour les amis j'ai le visa Chili.. je suis allée le chercher au Maroc et maintenant je me prépare pour aller au Chili
merci encore vous êtes très gentils..
PMSY | | | À: ThoRi · 21 février 2010 à 22:35 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager merci Thori j'ai le visa chili depuis l'ambassade chili au maroc j'y étais la semaine dernière... encore merci...
PMSY | | | À: Pmsy · 27 février 2010 à 9:14 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bravo! Cela a l'air tellement compliqué que vous avez certainement dû batailler ferme... Bonnes vacances! | | | À: ThoRi · 28 février 2010 à 1:34 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |