Par rapport aux compagnies low cost comme Air one, j'aurais besoin d'informations :
*
si je réserve directement par la compagnie, j'ai besoin de payer les options suivantes : bagages (j'en prends toujours 1 en soute voyageant avec des enfant) + sièges (NB : est-ce utile de prévoir ses places à l'avance ?). Bref, au final, l'addition s'allonge....

et le prix n'est plus si intéressant par rapport à une compagnie traditionnelle...
*
si je passe par Go voyages pour prendre mes billets Air one (je sais c'est pas bien dans l'absolu car c'est toujours mieux de réserver par la compagnie directement), cela me revient en fait moins cher car je n'ai pas à payer les places et bagages. Ou alors, peut-être qu'il faudra que je les paye au final mais rien n'est indiqué. Bon, on sait bien que si j'ai un pb, c'est la fin des haricots pour savoir qui contacter.
*
Si je passe par Alitalia dont les vols sont opérés par Air one 
, là aussi, les sièges + bagages sont compris dans le billet et le prix est plus avantageux qu'en passant par Air one. Peut-être que je me prends la tête pour rien mais je ne comprends pas le pourquoi du comment !
De plus, l'avenir de la compagnie Alitalia étant problématique, est-ce une bonne idée de réserver chez Air One qui appartient à Alitalia ou tout simplement via Alitalia ? J'ai programmé mon séjour au printemps prochain....
Bon, j'espère que mon message est compréhensible....

Et désolée pour la prise de tête