 |  |  |
 | | | | Getehem · 28 août 2012 à 9:21 35 messages · 7 participants · 4 541 affichages | | | | 28 août 2012 à 9:21 Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Grosse commande asiatique pour Airbus La compagnie aérienne Philippine Airlines, qui dessert essentiellement l'Asie et la côte ouest-américaine, (PAL) annonce ce matin une commande de 54 Airbus pour un prix catalogue de 7 milliards de dollars US.
La commande, "ferme", selon un communiqué d'Airbus, comprend 34 exemplaires du monocouloir A321, 10 A321 de nouvelle génération (Neo) et 10 long-courriers A330-300, livrables entre 2013 et 2015.
Cette annonce survient quelques mois après la prise de contrôle de 49% de PAL par le conglomérat philippin San Miguel Corp., connu notamment pour la bière qui porte son nom. San Miguel, qui avait déboursé 500 millions de dollars pour PAL et sa filiale low cost Air Phil, avait annoncé vouloir redresser la compagnie et renouveler une partie de sa flotte. lire la suite sur LE FIGARO ECONOMIE de ce jour.... ( www.lefigaro.fr/...yXoO4KIlx_G8nwfdc0j3 ) | | | À: Getehem · 28 août 2012 à 18:21 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager ... une 2eme commande avec des options devrait porter le nombre a +/-100 Manille / Paris est dans les projets a court terme de PAL | | | À: Michelzen · 28 août 2012 à 18:25 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Exact, une seconde commande de gros porteurs. Mais d'après les commentaires...ce serait pour Boeing. ET les raisons évoquées ne manquent pas d'étonner : les USA conditionneraient leur aide dans l'affaire de la querelle des îles Spratleys à la signature de cette commande! | | | À: Getehem · 28 août 2012 à 18:29 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager ... il est certain que le B777 est bien adapté a PAL qui en a dejà quelques uns... mais je doute qu'ils prennet du CC/MC Boeing | | | À: Getehem · 30 août 2012 à 21:34 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Grosse commande asiatique pour Airbus La compagnie aérienne Philippine Airlines, qui dessert essentiellement l'Asie et la côte ouest-américaine, (PAL) annonce ce matin une commande de 54 Airbus pour un prix catalogue de 7 milliards de dollars US.
Devons-nous comprendre "le retour de Philippine Airlines" en Europe......? Airbus est homologué en Europe....c'est bien ça? | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 6:40 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Oui Paris et Londres en 2013 sont prévues PAL a deja des Airbus de plusieusr types donc je ne comprnd pas le commentaire sur "l'homologation" | | | À: Michelzen · 31 août 2012 à 8:19 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager PAL a deja des Airbus de plusieusr types donc je ne comprnd pas le commentaire sur "l'homologation"
D'après ce que j'avais compris, hormis que PAL possède déjà des Airbus, ces Airbus ne sont pas "contrôlés techniquement" en Europe, de ce fait ils sont interdits de vols dans la communauté européenne..... (J'ai juste ou je me trompe?)
Où je voulais en venir avec "homologation", c'est qu'avec l'achat de nouveaux Airbus, par raccourci soit par simple achat, soit parce-que PAL va s'adresser à des européens pour contrôler leurs appareils, le ciel européen va se re-ouvrir pour eux?
D'où mon interrogation et sollicite votre avis... | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 9:41 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Salut, Exacte ! Pour sortir des listes noires européennes, c'est les COMPAGNIES qui doivent satisfaire aux contrôles et questionnaires des européens, dans leur ensembles (matériels, maintenance, services offerts, gestion interne, sécurité, etc) et suivant la procédure européenne, et non seulement leurs appareils. Maintenant qu'ils aient l'intention d'y satisfaire pour pouvoir desservir l’Europe, est un autre problème. Par contre, ils seront obligés d'en passer par là, si ils veulent ouvrir des lignes sur la dite Europe !!! Pas si simple que cela !!!! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 31 août 2012 à 9:43 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Donc l'achat des nouveaux airbus ne signifie pas forcément le retour de PAL sous le ciel européen...
Merci pour le complément d'informations!
Cordialement | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 9:47 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager non. Mais d'autre part, si on suit la version officielle des Autorités des Philippines, les contrôles exigés seraient déjà en vigueur et ce ne serait plus qu' une question administrative... Mais est-ce vraiment vrai? | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 9:50 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Ptête bien qu'oui ! Ptête bien qu'non !
Acheter des appareils déjà homologués, doit grandement pourvoir faciliter une future homologation générale.
Mais je n'ai pas entendu parler officiellement de leurs projets vers l'Europe. C'est toujours un peu comme le Monstre du Lock Ness !
Peut-être que Getehem, qui doit être mieux renseigné que moi, pourra te répondre plus précisément sur ce sujet !!!
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 9:51 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager PAL a deja des Airbus de plusieusr types donc je ne comprnd pas le commentaire sur "l'homologation"
D'après ce que j'avais compris, hormis que PAL possède déjà des Airbus, ces Airbus ne sont pas "contrôlés techniquement" en Europe, de ce fait ils sont interdits de vols dans la communauté européenne..... (J'ai juste ou je me trompe?)
Où je voulais en venir avec "homologation", c'est qu'avec l'achat de nouveaux Airbus, par raccourci soit par simple achat, soit parce-que PAL va s'adresser à des européens pour contrôler leurs appareils, le ciel européen va se re-ouvrir pour eux? ...
... de tres nombreux Airbus ne sont pas controlés en Europe inclus de Cies européennes alors pas de "raccourci"  PAL devra sortir de la liste noire UE c'est tout et c'est prévu, en principe avec Cebu Pacific... et fera controler ses Airbus ou bon lui semble (airbus a des filiales en Asie) comme ttes les Cies asiatiques qui en ont des centaines et ne vienent pas le faire en Europe | | | À: Denisios · 31 août 2012 à 9:57 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Acheter des appareils déjà homologués, doit grandement pourvoir faciliter une future homologation générale. Mais je n'ai pas entendu parler officiellement de leurs projets vers l'Europe.
Attention le terme appareil homologué est impropre dans ce cas ... l'europe les USA le Canada sont prévu, PAL n'achete pas des gros porteur Airbus et surement des Boieng B777 pour faire Manille Davao 
La liste noire UE est un statut administratif qui a ses limites et est souvent "raccrochée" aux decisons de la FAA | | | À: Michelzen · 31 août 2012 à 10:02 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager ... de tres nombreux Airbus ne sont pas controlés en Europe inclus de Cies européennes alors pas de "raccourci"
Le seul raccourci que j'ai fait c'est : attribution du contrôle technique des nouveaux airbus en europe = obtention plus rapidement de l'autorisation de voler en europe.... Bien sûr qu'il peuvent faire contrôler leur avion en Asie où je ne sais pas où 
PAL devra sortir de la liste noire UE c'est tout et c'est prévu
par contre ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle s'est retrouvé dans cette fameuse black list.... (comme TOUTES les compagnies aériennes des Philippines) | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 10:15 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Le seul raccourci que j'ai fait c'est : attribution du contrôle technique des nouveaux airbus en europe = obtention plus rapidement de l'autorisation de voler en europe.... Bien sûr qu'il peuvent faire contrôler leur avion en Asie où je ne sais pas où 
L'appareil n'est pas le seul concerné, si on suit tes explications il faudrait aussi des equipages formés en Europe, idem pour les agents au sol et controleurs... tt ça ne tient pas debout !
par contre ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle s'est retrouvé dans cette fameuse black list.... (comme TOUTES les compagnies aériennes des Philippines)
???????????????????? j'ai du mal a comprendre c'est quoi ton but, si revoir PAL en Europe te derange laisse tomber cette discussion, je pense au contraire que bcp attendent ça | | | À: Michelzen · 31 août 2012 à 10:20 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Par contre moi je ne comprend pas ta dernière phrase??
Il dit que les compagnies des Philippines ne s'attendaient pas à se retrouver un jour sur la liste noire.
Je ne vois pas pourquoi tu interprètes cela comme négatif à l'égard du projet de retour en Europe de PAL?? | | | À: Michelzen · 31 août 2012 à 10:32 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Je crois tout simplement que tu n'as rien compris et que tu cherches la polémique.
L'appareil n'est pas le seul concerné, si on suit tes explications il faudrait aussi des equipages formés en Europe, idem pour les agents au sol et controleurs... tt ça ne tient pas debout !
Je ne comprends pas où c'est que tu veux en venir. Bien sûr que le principal problème est la sécurité...et le gros du gros c'est le contrôle technique. Tu as déjà volé sur Cebu pacific par exemple...t'es-tu senti en danger? Je ne pense pas....et pourtant c'est interdit en Europe!
j'ai du mal a comprendre c'est quoi ton but, si revoir PAL en Europe te derange laisse tomber cette discussion, je pense au contraire que bcp attendent ça
Pourtant mon interrogation reste plus ou moins claire : Est-ce que grâce à ces Airbus, PAL s'apprête à revenir en Europe? Vont-ils confier le contrôle technique à des sociétés "homologuées" par l'UE....
Ou c'est que tu vas chercher que ça me dérange???? | | | À: Getehem · 31 août 2012 à 10:40 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Par contre moi je ne comprend pas ta dernière phrase?? Il dit que les compagnies des Philippines ne s'attendaient pas à se retrouver un jour sur la liste noire. Je ne vois pas pourquoi tu interprètes cela comme négatif à l'égard du projet de retour en Europe de PAL??
non au contraire ce sont les propos de Fexon que je juge negatifs ! ... dans le cas de "liste noire globale" sur un pays est basée sur un tout et souvent biei au dela des appareils ! mettre une Cie sur des critères particuliers a celle-ci en liste noire OK au dela pour moi c'est une vaste conneries administratives, ... mais t'inquietes pas PAL et Cebu vont en ressortir a la prochaine mise a jour... | | | À: Fexon · 31 août 2012 à 10:43 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Je crois tout simplement que tu n'as rien compris et que tu cherches la polémique.?
alors excuse moi de connaitre un peu le transport aérien ce qui a la vue des termes que tu utilises n'est peut etre pas ton cas  PAL a prevu de revenir en Europe sur Paris et Londres, on en reparle 1er tri 2013 | | | À: Michelzen · 31 août 2012 à 10:48 · Modifié le 31 août 2012 à 12:40 Re: Compagnie Philippines Airlines: ça bouge! Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager dans le cas de "liste noire globale" sur un pays est basée sur un tout et souvent biei au dela des appareils ! mettre une Cie sur des critères particuliers a celle-ci en liste noire OK au dela pour moi c'est une vaste conneries administratives,
Voilà, comme quoi on peut répondre à mes interrogations sans s'énerver...et là je suis d'accord à 100% avec toi.
Je me demande si l'achat des airbus au lieu de boeing par exemple, ne serait-il pas un critère déterminant pour la reintegration de PAL en Europe ou selon ton avis, il n'y a pas d'influence?
Cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |