|  |  |
 | | | | | Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Benoweb · 20 juin 2007 à 17:33 17 messages · 4 participants · 4 360 affichages | | | | 20 juin 2007 à 17:33 Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 1 de 17 · 4 281 affichages · Partager Bonjour,
J'embarque le mois prochain avec mon vélo pour New york avec la compagnie Swiss. Je vois que le problème est posé régulièrement sur le forum mais je crois que j'expose là une situation un peu différente. S'agissant d'un vol vers l' amérique du nord, les règles sont un peu floues et à chaque fois fois que j'appelle Swiss, j'ai une version différente...
Sur ce que je vois dans les post précédents, le problème concerne le poids. Pour moi, il s'agit des dimensions : pour éviter la surcharge, il faut que la hauteur + la largeur + la longueur ne dépasse pas 157 cm. Pour mon vélo, avec toute mon imagination, je ne vois pas comment tomber en dessous de 180 cm. Je me dis que c'est trop bete de payer 200 euros pour 20 cm (en même temps, je pense que 157 cm n'est pas choisi au hasard) Comment faire ? y a t-il moyen de négocier à l'aéroport ou ailleurs ? ou une autre solution ?
Merci de votre aide, qui me sera d'un grand secours
Beno | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 17:37 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 2 de 17 · 4 273 affichages · Partager Salut,
C'est pas compliqué, tu téléphones à Swiss et tu leurs demandes de t'envoyer un fax de confirmation!
Heu tu l'as pas encore fait ?
C'est eux qui sont responsables de tes bagages à ce que je sache...
A+ | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 17:42 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 3 de 17 · 4 270 affichages · Partager Je les ai déjà appelé 4 fois :) Une fois sur deux, c'est gratuit. Autrement, c'est le double du prix du vélo. Le but de ce post est de trouver la meilleure solution ; je suis pas sur que ça soit ce que me dit Swiss. Je préfère acheter des vélos sur place plutôt que de donner 400 euros à une compagnie pour 3 cm^3 en plus de la franchise.. | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 17:46 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 4 de 17 · 4 261 affichages · Partager Grrr....
C'est pour cela que je te dis de leur demander un fax de confirmation !!!
Tu te présentes à l'aéroport avec le fax et c'est règlé !!!!! | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 17:52 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 5 de 17 · 4 258 affichages · Partager Le problème, c'est que sur le fax, il y aura sûrement marqué 400 euros, sans compter le vol Paris- Genève confié à Air France. Mon objectif, c'est que au moment crucial, où on enregistre les bagages, la personne prenne mon vélo comme un bagage de 157 cm.
Je ne peux donner autant d'argent pour prendre, au lieu de deux bagages en soute de 23 kilos, un seul bagage de moins de vingt kilos avec juste 20 cm en trop. C'est pas possible
Je leur ai déjà fait le coup des trois petits étudiants qui comprennent pas trop ces prix. Mais il n'y a rien à faire :) | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 18:01 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 6 de 17 · 4 245 affichages · Partager Bon, La longueur, largeur, épaisseur de ton vléo, tout cela c'est de la connerie !
Tu crois qu'ils ont un mètre ruband à la consiqne d'embarquement?
Je vais même te dire qu'avec les principales compagnies il n'y a même jamais de taxe vélo.
Et ton vélo, tu comptes l'emballer comment ?
Caisse en carton ?
Heu... question toute bête qui me vient à l'esprit, tu as pensé à plier le guidon, démonter les rous (plus dégonfler les pneus), enlever les pédales... enfin le truc classique avant ? | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 18:08 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 7 de 17 · 4 243 affichages · Partager AHhhhhhhhhhhhhhh, Génial, c'est ça que je voulais entendre, enfin lire
chez Swiss, ils allaient pas le me dire !!
Tu es sur de ton coup ? c'est un vol pour les USA, et je sais pas si ils sont plus vigilants ou pas. Ce qui est sur, c'est que je suis clean au niveau du poids. on part de CDG le 15, on a un vol Swiss pour NY mais Air France assure le vol entre Paris et Genève. Ensuite, on a un vol intérieur NY- Seattle avec Continental.
C'est crucial, soit ce que tu me dis est vrai et c'est le bonheur. Mais, j'ai peur de me retrouver à la compagnie et devoir donner 400 euros
Pour l'emballage, ça me soucie moins. J'ai récupéré 3 cartons à Décathlon (on est 3 à partir). Guidon et pédales dévissés, papier bulle, etc | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 18:09 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 8 de 17 · 4 238 affichages · Partager Bon, je me calme, je viens de comprendre que tu étais novice.
Marche à suivre :
Tu démontes les roues, tu les disposes sur les côtés de ton vélo (tu démonte également les pédales ce sera plus commode), tu replies ton guidon, tu enveloppes le tout soit dans un carton, soit dans du plastic mou et le tour est joué !!! | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 18:11 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 9 de 17 · 4 236 affichages · Partager OK pour l'emballage, mais excuse moi d'être un peu stressé, tu es sur que j'aurai pas de surtaxe vélo ? même pour un vol vers les USA même avec les règles des dimensions ? | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 18:12 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 10 de 17 · 4 232 affichages · Partager C'est crucial, soit ce que tu me dis est vrai et c'est le bonheur. Mais, j'ai peur de me retrouver à la compagnie et devoir donner 400 euros--
Si il n'y a pas de dépassement de poids tu gueules un bon coup ! | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 18:41 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 11 de 17 · 4 081 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu as déjà du négocier à l'enregistrement pour faire passer tes bagages? Je sais pas si Air France, Swiss, ou Continental ont un mètre dans leur poche mais ils doivent savoir que les vélos dépassent forcément les dimensions maximales. Je doute qu'on puisse les arnaquer si facilement (même si c'est eux qui nous arnaquent en premier)
Mon objectif est d'arriver le jour j, tout serein avec mon petit vélo, soigneusement préparer et d'embarquer sans souci... même si je suis hors dimensions et si je vais vers un pays qui rigole pas avec les règlements sur les bagages en soute. | | | À: Marc008 · 20 juin 2007 à 19:08 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 13 de 17 · 4 064 affichages · Partager Hello,
Le truc, c'est que ça me gêne vraiement de payer à chaque fois un prix vélo pour mes trois vols (AF+Swiss+ Continental). Visiblement, mon vélo est dans un carton, de dimension 20 cm plus grande que ce qui est permis. Le but est de passer l'enregistrement sans se faire plumer de je sais pas combien d'euros juste parce qu'on a 3 cm^3 de plus que ce qui est autorisé pour un bagage normal. You see my point ?
Visiblement, si le poids est respecté, ça passe ; reste à en être sur et si je m'adresse aux compagnies, évidemment ils me disent qu'il faut payer le truc vélo à 200 euros. | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 19:26 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 14 de 17 · 4 059 affichages · Partager Le truc, c'est que ça me gêne vraiement de payer à chaque fois un prix vélo pour mes trois vols (AF+Swiss+ Continental)--
Une fois que tes bagages sont en soutte, ils le sont jusqu'à destination !
Tu ne dois pas les récupérer el les repeser entre chaque escale !!!
Je ne vois pas vraiment où est le problème !
A+ | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 20:05 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 15 de 17 · 4 058 affichages · Partager Yep, je suis d'accord pour le Paris-NY. Si Air France ne voit pas de pb à CDG, je récupère le vélo à NY. Par contre, je reprends l'avion seulement deux jours après pour Seattle. | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 22:50 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 16 de 17 · 4 022 affichages · Partager Excusez moi, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils, les compagnies me donnent des renseignements bizarres et veulent me faire comprendre que je dois payer très cher pour transporter mon vélo.
Pour vous, si je respecte les contraintes de poids, peuvent ils me faire payer parce que mon carton dépasse de 20 cm les dimensions permises en classe économique ?
merci pour votre aide, c'est vital.. | | | À: Benoweb · 20 juin 2007 à 23:03 Re: Compagnie Swiss: dimensions des vélos en avion Message 17 de 17 · 4 017 affichages · Partager bagage spécial, surement compris dans le prix du billet. mon mari travaille chez swiss. te redis demain via ce forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |