| Compagnie Swiss Pedivol · 20 avril 2005 à 23:53 · 5 photos 68 messages · 18 participants · 8 044 affichages | | | | 20 avril 2005 à 23:53 Compagnie Swiss Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 4 504 affichages · Partager Bonjour, j je suis nouveau ici... si quelqu'un pouvait témoigner sur la compagnie SWISS... j'ai vu leur site mais j'aimerai savoir si cette compagnie est bien ou pas : je dois aller au japon et j'envisage de prendre la compagnie des banques !!
Merci beaucoup
| | | À: Pedivol · 23 avril 2005 à 21:59 Re: Compagnie Swiss Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 4 471 affichages · Partager c'est une bonne cie ponctuelle, avec des A319/320/321 entre cdg et zurich, et pour le japon ce sont des A340 avec sieges en cuir assez confortable.à peine installé on vous offre du chocolat suisse (tres bon), sinon la bouffe pour les vols inter- europe est payante, et pour les longs-courriers c gratuit.
si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, j'ai bosse chez eux à paris. | | | À: Pedivol · 24 avril 2005 à 8:18 Re: Compagnie Swiss Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 4 462 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris plusieurs fois swiss ces dernières années sur LCA, CAI, SIN, LAX via Zurich.c'est une compagnie sérieuse, personnel de cabine sympa serviable et amical, ambiance décontractée en général.les vols ont toujours été ponctuels ni retard ni annulation ni surbooking sur les vols que j'ai pris.les avions sont tres bien Airbus serie 32O pour Zurich et A34O pour les long-courriers sauf une fois LAX : un MD11.
J'étais tres content de Swissair puis Swiss mais j'ai arrété avec eux car leur tres bonne alliance avec AOM qui était une excellente compagnie etait tres interessante mais comme vous le savez, cette compagnie a disparu et a été remplacée par cette compagnie (minable): air lib
bon voyage au Japon | | | À: Melville · 26 avril 2005 à 1:51 Re: Compagnie Swiss Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 4 445 affichages · Partager salut,
je precise que swiss va reintroduire les plateau repas sur les vols européen a partir du 25 mai
www.tsr.ch/...p;cKey=1114072571000
sinon c'est une bonne compagnie  mais je regrette swissair quand meme 
a+ | | | À: Bledi · 27 mai 2008 à 8:23 Re: Compagnie Swiss Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 593 affichages · Partager c'est une bonne cie ponctuelle, avec des A319/320/321 entre cdg et zurich, et pour le japon ce sont des A340 avec sieges en cuir assez confortable.à peine installé on vous offre du chocolat suisse (tres bon), sinon la bouffe pour les vols inter- europe est payante, et pour les longs-courriers c gratuit.
si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, j'ai bosse chez eux à paris.
j'envisage un voyage nice miami a la toussaint pouvez vous me dire si cette compagnie est bien si il y a des ecrans individuels merci à tous | | | À: Smeraldi · 27 mai 2008 à 11:29 Re: Compagnie Swiss Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 566 affichages · Partager C'est certainement l'une des meilleures compagnies européene, l'équivalent européen de Singapore Airlines pour te donner une référence.
Tres bonne compagnie, personnel tres courtois, professionnel et attentif, l'hospitalité Suisse dans toute sa splendeur !! Langue francaise parlée couramment par l'équipage.
Transit à Zurich tres simple entre les vols européens et long courrier avec personnel tres présent et disponible. Personnel tres présent parlant également francais.
Pour Miami tu voleras en A340-300, appareils tres confortables et équipés de télévision individuelle avec l'écran le plus grand en classe économique. Programme tres performant avec 35 films/reportages à ta disposition, naturellement le francais est disponible.
De Nice à Zurich tu voyageras soit en Airbus de Swiss International, soit en Jumbolino de Swiss European, une filiale de la premiere, avec un tres bon confort pour ce type d'avion et des cabines et sieges venant d'etre refaits.
A noter qu'au départ de France, c'est bien souvent l'une des compagnies les moins cher avec en plus un programme de fidélité tres généreux.
Tres bon choix que de prendre Swiss, tu n'auras absolument pas à le regretter, sois en certain. | | | À: Fenua · 27 mai 2008 à 11:39 Re: Compagnie Swiss Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 563 affichages · Partager C'est marrant, il y a 4 ou 5 ans, dans une agence, on m'a dit que cette compagnie n'avait pas bonne réputation.... 
C'est certainement l'une des meilleures compagnies européene, l'équivalent européen de Singapore Airlines pour te donner une référence. | | | À: Thv2001be · 27 mai 2008 à 11:54 Re: Compagnie Swiss Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 560 affichages · Partager C'est fort possible qu'il y a quelques années la réputation de Swiss n'était pas si bonne.
Cette compagnie a été crée au service été 2002 avec les restes de Swissair et de Crossair. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver leur "vitesse de croisiere" et ont été obligés de faire plusieurs cures d'amaigrissement.
Ils ont meme tenté en europe un service payant à la place, style low cost. Ce service a été abandonné et désormais un service de qualité, meme pour les vols européens, est assuré.
Ils se sont ensuite axé sur un service de qualité à bord. Leurs MD11 ont été retirés de la flotte et remplacés par des A340-300 neufs.
Désormais, la compagnie a été rachetée par Lufthansa. Ils ont réglé leurs problemes financiers et sont désormais tres bien implantés sur leur créneau. L'offre se développe de nouveau.
La compagnie a acheté de nouveaux A340-300 (venant d'Air Canada et d'Austrian Airlines, dont le Wiener Philarmoniker). La désserte de Miami est en particulier assurée par ce type d'avion depuis quelques mois.
Les A330-200 plus anciens et au confort moins développé vont etre remplacés à partir de l'an prochain par de nouveaux A330-300. Ce sera ainsi la seule compagnie europeene à offrir la First class sur TOUS ses vols intercontinentaux, Le Caire et Tel Aviv compris.
Il faut savoir que c'est une compagnie toute jeune, qui a eu une naissance difficile. Aussi, un peu d'indulgence pour ses débuts difficiles. Désormais c'est une compagnie tres performante et de qualité ! | | | À: Fenua · 27 mai 2008 à 13:09 Re: Compagnie Swiss Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 543 affichages · Partager mouais bof bof, en compagnie européenne on a vu mieux ! Les Avros qu'elle possede sont des avions vieux, bruyant et démodé. Le personnel est moyen et le service est moyen. Les prix sont assez elevé !
Elle a encore pas atteint la maturité de sa maison mère Lufthansa | | | À: Lowcostfan · 27 mai 2008 à 13:17 Re: Compagnie Swiss Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 541 affichages · Partager Les Avros qu'elle possede sont des avions vieux, bruyant et démodé
Si pour toi un avion doit etre à la mode... c'est une question de gouts !!
Les Jumbolino ne sont pas plus bruyant qu'un Fokker 100 par exemple !!
A noter que Swiss, contrairement à Cityjet, filiale de Air France, offre une configuration en 2+3 sur ce type d'appareil, et non pas de 3+3 !!
Quand à vieux, le premier appareil de la série que possede Swiss European est sorti d'usine le 9/1/1996 et le dernier le 8/6/2001... C'est hyper vieux pour un avion en effet...
Le personnel est moyen et le service est moyen.
C'est pour ca qu'ils ont été consacré meilleure compagnie aérienne européene pour la deuxieme année consécutive !!
Les prix sont assez elevé !
Des aller retour à partir de 99 CHF TTC au départ de Bale, service à bord compris, 20kgs de bagages gratuitement, assignation du siege... c'est effectivement hors de prix...
En long courrier au départ de France, c'est souvent une des compagnies les moins cher proposée !! | | | À: Fenua · 27 mai 2008 à 13:22 Re: Compagnie Swiss Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 505 affichages · Partager les AVRO sont de vieux avions tout comme les Fokker 100 ! Y a qu'a entendre le bruit que font les volets sustentateur lors de leur sortie, un bruit de ferraille rouillée qui en fait paniquer plus d'un à bord !
Les tarifs promos proposé au départ de Bale sont INTROUVABLE, c'est une promo trompe l'oeil ! EXEMPLE : Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif. Je te défie de me prouver le contraire...
Pour la qualité, oui c'est une compagnie moyenne, mais n'en rajoutons pas non plus, elle n'a rien d'exceptionnelle | | | À: Lowcostfan · 27 mai 2008 à 17:26 Re: Compagnie Swiss Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 485 affichages · Partager Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif. Je te défie de me prouver le contraire...
Moi j'a trouvé.
Bâle- Budapest avec Swiss, aller le 1/07, retour le 5/07, prix TTC à 119, 50CHF....
Selon XE.com, 119, 50CFH font 73, 87€...
Capture d'écran jointe... Image attachée: | | | À: Fenua · 27 mai 2008 à 17:48 Re: Compagnie Swiss Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 476 affichages · Partager Salut Fenua,
Le designe des C class seat des A330-300 a été dévoilé sur le site se Swiss et franchement j'adore.
Les A340-300 vont etre equipés de la meme façon par la suite.
J'espere que j'aurais l'occas de les tester avant que l'on soit racheter par LHT.
Et oui, car le site de maintenance des avro LX a bale (Ex-crossair) va etre racheté par LHT. | | | À: Necuidaz · 27 mai 2008 à 23:31 Re: Compagnie Swiss Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 445 affichages · Partager Oui j'ai vu cette page web !! C'est vrai qu'elle a l'air tres belle cette business class. La configuration en 2/2/1 - 1/2/1 est assez originale. Mais ca permet d'avoir un vrai lit horizontal.
J'ai entendu également qu'il y aurait peut etre quelques A330-200 qui seraient conservés et réaménagés !!
Ca va donner quoi ce rachat par LH Technics... Le site sera maintenu et vous serez employés par LH Technics ou ca va définitivement fermer ?? C'est quoi les conséquences pour vous et pour LX ?? | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 7:56 Re: Compagnie Swiss Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 423 affichages · Partager Les tarifs de Swiss sont en général intéressants, surtout si on réserve pas mal à l'avance.
Au départ de BRU, en réservant un peu à l'avance, on trouve d'excellents prix en classe affaires, jusqu'à 40% moins cher que sur LH ou AF.
Swiss n'est pas une compagnie moyenne mais une bonne compagnie.
les AVRO sont de vieux avions tout comme les Fokker 100 ! Y a qu'a entendre le bruit que font les volets sustentateur lors de leur sortie, un bruit de ferraille rouillée qui en fait paniquer plus d'un à bord !
Les tarifs promos proposé au départ de Bale sont INTROUVABLE, c'est une promo trompe l'oeil ! EXEMPLE : Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif. Je te défie de me prouver le contraire...
Pour la qualité, oui c'est une compagnie moyenne, mais n'en rajoutons pas non plus, elle n'a rien d'exceptionnelle | | | À: Fenua · 28 mai 2008 à 10:17 Re: Compagnie Swiss Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 405 affichages · Partager En effet, il parle de garder certains A330-200 car il est pas facile de trouver des A340 sur le marché et les pilotes qui vont avec.
J'ai entendu parler que Swiss pourrait également ouvrir de nouvelles lignes tel que SFO. Mais ce n'est pas confirmer.
En ce qui concerne le rachat par LHT, un nouvelle société va etre créer : LHT switzerland.
LHT switzerland continuera a maintenir les avro de LX jusqu'a leur remplacement (3 a 5 ans), mais si LHT switzerland vient a bale c'est surtout pour faire du coporate JET (BBJ et ACJ).
La majorité des employés vont passer LHT, certains vont rester Swiss mais risque d'etre transferer a ZRH a moyen terme. | | | À: Necuidaz · 28 mai 2008 à 11:13 Re: Compagnie Swiss Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 396 affichages · Partager L'avantage des A330 est également qu'ils sont bi réacteurs... avec la situation actuelle c'est un argument à prendre en compte...
J'ai lu qu'il était également question d'une deuxieme ligne vers le Canada...
Si déja les employés sont conservés c'est pas mal... Par contre pour ceux qui iront sur Zurich ce sera un peu galere, sachant que la majorité des employés doivent etre frontaliers...
Du corporate ?? Pas mal... Bale va devenir un site d'exellence, avec déja JET AVIATION qui a une réputation dans ce domaine !! | | | À: Lowcostfan · 15 juin 2008 à 22:59 Re: Compagnie Swiss Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 271 affichages · Partager Le bruit que vous entendez n'est causé que par la résistance du vent et se produit lors de la rentrée des volets après le décollage. C'est normal. Sinon c'est un appareil silencieux surnommé d'ailleurs "whisperjet" et qui ne dérange pas lorsqu'on l'entend décoller (preuve sur une terrasse de London City).
en 2007 j'a pu aller de bale a Nice, Amsterdam et Prague pour 99.- aller retour et par vol aux dates certes limitées mais qui ont rempli mes vacances d'été. Je reconnais toutefois que ces offres se font rares. Soyez attentifs.
Pour ce qui est de la qualité Swiss aura en 2009 des nouveaux a330 a 3 classes, dont une nouvelle business avec des sièges à coussins d'air (une exclusivité mondiale), tout comme les écrans LCD de la classe éco des a340, qui sont les plus grands au monde. Patience jusqu'à fin 2011! | | | À: Swisspilot · 16 juin 2008 à 15:38 Re: Compagnie Swiss Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 227 affichages · Partager En parlant de Fokker 100, je viens de faire VIE-BRU avec Austrian.... Mes oreilles en bourdonnent encore.....  Par contre, le 777-200, niveau insonorisation, c'est le rêve.
Le bruit que vous entendez n'est causé que par la résistance du vent et se produit lors de la rentrée des volets après le décollage. C'est normal. Sinon c'est un appareil silencieux surnommé d'ailleurs "whisperjet" et qui ne dérange pas lorsqu'on l'entend décoller (preuve sur une terrasse de London City). | | | À: Pedivol · 16 juin 2008 à 22:07 Re: Compagnie Swiss Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 205 affichages · Partager Bonjour, j je suis nouveau ici... si quelqu'un pouvait témoigner sur la compagnie SWISS... j'ai vu leur site mais j'aimerai savoir si cette compagnie est bien ou pas : je dois aller au japon et j'envisage de prendre la compagnie des banques !!
Merci beaucoup

faut pas confondre. swiss n'est pas la compagnie des banques, mais le bébé de lufthansa, chez nous nous l appelons swissthansa. rien de suisse dans cette compagnie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |