|  |  |
 | | | | Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Ludo24 · 29 mai 2008 à 15:16 33 messages · 17 participants · 10 759 affichages | | | | À: Ludo24 · 30 mai 2008 à 20:21 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 684 affichages · Partager je suis pilote de ligne et avant de faire ce métier j'étais tétanisé par l'avion étant jeune.. et j'ai vaincu grace à ma passion cette peur avec du mal au départ
donc je me mets à votre place...
ne vous inquiétez pas il ya beaucoup plus d'accidents de voiture que d'avions juste que évidemment ça choque étant donné que lorsqu'il y en a un et bien le nombre de victimes est parfois terrible
il existe des légers comprimés (stilnox ou donormil) à prendre avant le vol ça fait effet 6h et pas d'accoutumance et SURTOUT jeune homme pas d'alcool svp avec 
sinon vous aurez de quoi vous occupez à bord selon la compagnie (écran individuel si cette compagnie en comporte) donc vidéo sinon et bien un film ou 2 et le repas qui passe un peu le temps
bon voyage | | | À: Phuket122004 · 30 mai 2008 à 20:25 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 681 affichages · Partager Pilote de ligne sur quel appareil et quelle compagnie ? | | | À: Phuket122004 · 30 mai 2008 à 20:29 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 671 affichages · Partager merci beaucoup pour l info!!¨medoc ok alcool beurk!! encore merci salutations!!! | | | À: Lili013 · 30 mai 2008 à 20:40 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 5 657 affichages · Partager vous devez etre quelqu un de tres bien merci beaucoup!!!! | | | À: Ludo24 · 30 mai 2008 à 22:46 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager contacte swiss à genève, ils ont une dame qui donne des cours pour maîtriser la peur en avion | | | À: Néfer · 30 mai 2008 à 22:47 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
C'est que je peine à comprendre votre charabia alors, la panique, c'est de partir avec Swiss ou de partir en avion?
Quant à la gentillesse des Américains en attendant de rencontrer les premiers représentants à la douane vous pouvez toujours lire le feuilleton de ce forum intitulé Anecdotes sur les Américains.
Pour la turbulence il y a déjà eu pire, voilà bientôt dix ans en arrière... Triste anniversaire 
fr.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair
D'ici votre départ, courez vite à la librairie de Bienne la plus proche de chez-vous vous acheter deux bons romans que vous dévorerez bien attachés à votre siège. Et assurez-vous de ne pas être assis à côté d'un tigresse..
www.cyberpresse.ca/...9068/5406/CPINSOLITE
ce triste souvenir en toujours présent en suisse, surtout pour les personnes ayant bossé sur cet appareil (mon mari entre autres) mais fort heureusement cela n arrive pas tous les jours | | | À: Albathor · 30 mai 2008 à 22:50 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Hello tout le monde!!!!!!!!!!!!! alors me voila moi ludo! je part enfin au states!!! le reve de ma vie! enfin voila y a un prob j ai peure de l avion et j ai jamais pris des long courrier les vols les plus long on ete de 2h30 se fut un calvaire!!Alors je me demande commen se sera possible de tenir 9h de temps dans cette boite!!et commen cette boite tien aussi longtent en l aire y a t il beaucoup e turbulences au dessus de l atlantic!!je part pour new york et apres on dessans en voiture sur la floride miami aves vous des bon plan visite;hotel;restaut;mai surtout ce que j attend de vous c est surmen d etre rassurer sur les vols je part avec swiss et je panic deja. Et sur les americain sons il gentil????plus que une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu devrais avoir honte de t'exprimer avec autant de mépris pour les autres. Faire si peu d'effort dans son orthographe est une forme d'insulte aux lecteurs.
pour ta culture perso, albathor, bienne est une ville bilingue, donc il est possible que mon compatriote soit de langue maternelle allemande, alors garde tes commentaires pour toi | | | À: Vic09 · 1 juin 2008 à 15:29 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi.
C'est quoi ce forum ?? Normalement, c'est pour aider les gens et, leur donner des conseils.
Quelle importance qu'il y ai quelques fautes et, c'est super que "Ludo" écrive aussi bien en français si il a l'habitude de parler allemand. Moi même j'apprend l'anglais car je suis addicted aux States et, j'adore leur langue. Jamais un américain ne s'est moqué de moi. Evidemment, leur mentalité là-bas n'est pas comme en France et en Belgique
Je suis nouvelle sur le site et, je ne pense demander aucun conseil. Je préfère trouver par moi même. | | | À: Gery911 · 1 juin 2008 à 19:28 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager J'ajoute même que ces avions ont toujours un réacteur ou un moteur supplémentaire à utiliser seulement en cas de défaillance sérieuse.
Bon, ludo24 a certes besoin d'être rassuré, mais de là à en arriver là... On peut rassurer les gens sans raconter n'importe quoi.
Sans revenir sur le gros porteur 737-400 pour un vol transatlantique...
Tout à fait d'accord. Un moteur supplémentaire je vois pas trop où on pourrait le mettre... peut être dans la soute et quand il y a un réacteur qui tombe en panne, on prend celui de rechange et on l'installe à la place du défaillant, tout ça au fl 350 à -50°c. Quand au b737 c'est juste une petite erreur, il voulait dire le 777 (dont la taille du réacteur fait celle du fuselage du 737 entre autres). | | | À: Thibautg78 · 2 juin 2008 à 14:49 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager D'accord pour la faute de frappe pour le 737-400. Par contre je penche plutôt pour le 747-400 (je ne connais pas de 777-400, peut être est-ce dans les cartons chez boeing??). | | | À: Gery911 · 4 juin 2008 à 14:49 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Oui tu as raison le 777-400 ca n'existe pas (en tout cas pas à ma connaissance). C'est le 747-400 je pense qu'il voulait dire (dont air france est en train de remplacer petit à petit, quel dommage...). | | | À: Phuket122004 · 30 janvier 2009 à 4:44 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Moi, j'ai peur des turbulences qui peuvent arriver en vol, avez-vous des trucs pour combattre ma peur? Merci!!! | | | À: Nath14 · 30 janvier 2009 à 13:54 Re: Compagnie Swiss: méga peur en avion (vol pour les Etats-Unis) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être ce dire que ce n'est pas pire qu'une route pas très bien entretenue en voiture ? Ça secoue un peu, mais rien de méchant | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |