Vous savez Touline, ce n'est pas parce qu'une compagnie est plus chère qu'elle est meilleure. Le prix de vente ne veut pas dire grand chose. Il existe de grandes disparités, qui ne sont d'ailleurs pas toujours les mêmes suivant les dates choisies. Cathay ne s'arrête pas toujours 9 h à
Hong Kong. Par contre l'escale peut aller jusqu'à 24 heures si on veut, et c'est vraiment une chance que de pouvoir avoir un aperçu de cette ville incroyable. D'autant que l'extrême modernité de
Hong Kong fait qu'elle est facile à visiter, avec un transport direct en train depuis l'aéroport.
J'ai voyagé souvent sur Air France, et je n'en suis plus du tout satisfaite, sur l'ensemble des destinations. Cela ne m'est pas arrivé avec Cathay, qui offre aussi un excellent service.
Il m'est arrivé d'être bloquée des heures à l'aéroport sans infos, avec
Vietnam airlines. Mais cela m'est arrivé aussi sur Air France.
Je rajouterai dans vos critères l'heure de départ de
Paris et l'heure de retour. Sachant que les vols vers l'Asie durent environ 15 heures, et qu'il y a un décalage horaire d'environ 6 heures, cela peut vite vous gâcher une journée si vous n'y prenez pas garde, voire deux. Faire attention à partir le soir de
Paris pour pouvoir dormir dans l'avion, et aussi le soir de la destination.