hi !
concretement, a la sortie de l'avion sur le territoire americain :se diriger vers la police des frontieres, selon la foule on peu attendre 1h, ensuite recuperer les bagages et passer la douane (a certains aeroports c'est juste la declaration a remettre a d'autres comme
Dallas il y a un interrogatoire), remettre les bagages sur le tapis ou a l'employé qui s'en charge !!!!!ensuite ça suit jusqu'a destination, pâr contre au retour, pas de recuperation, tout arrive en
France.
apres ça, passage au controle de securité avant l'embarquement suivant (papiers, billets, oter chaussures et veste, ceinture ect, et tout ça prends encore du temps...
selon les aeroports la distance a parcourir est differente, par exemple cette année a
chicago j'ai mis deux heures (une heure de controle police et le reste encore une heure)
en 2005, mon billet retour etait en partie united airline et l'autre luftansa, a l'aeroport de
frankfort, je suis allée chercher mon billet au guichet de la compagnie, pas de probleme.
Si on ne peut pas prendre sa correspondance, la compagnie nous place sur le vol suivant, mais si c'est le dernier de la journée il faudra attendre le lendemain !!!!
les retards sont frequents, alors je choisi un temps pour le changement de 3 h minimun!
cette année mon vol au depart de
paris avait 3h de retard et j'avais 5h de battement a
chicago, j'ai pris ma correspondance de justesse!

pour avoir une idée de la taille et de l'organisation des l'aeroports, ne pas hesiter a aller sur leurs site, ça evite les surprises!!
un petit detail supplementaire, sur les sites des compagnies americaines depuis cette année, la plupart font payer le deuxieme bagage en classe economique.