je viens de faire un vol
paris sydney sur cathay (c'est mon 2iéme sur cette compagnie)
j'ai vu ton méssage trop tard pour te donner mon avis mais je te rassure, pour moi tu as fait le bon choix
j'ai apprécié la durée courte de l'escale à
hong kongles siéges sont des siéges coques. lorsque tu t'allonge le siége glisse dans sa coque plastique, tu n'es donc pas dérangé par le dosier du passager et tu ne dérange pas le passager dérriére toi
trés bon service des hotesses et stewards chinois. nourriture trés correcte alors que cela faisait longtemps que je ne mangeait plus en avion
toilettes trés propres (les hotesses y passent trés régulierement)
nous étions parti avec 1 heure de retard de
CDG. ne restait que 50 mn pour la correspondance. je stréssais un peu car lorsque tu n'as que 50 mn pour passer le controle chinois (pas de bouteille d'eau avec toi), que tu arrives au terminal 68 pour devoir réembarquer au terminal 1...........
j'avais surtout peur qu'en 50 mn les bagages ne suivent pas et il n'y a eu aucun probléme (attention une petite puce électronique avait été collée sur les valises à roissy certainement pour faciliter le transfert). attention les australiens sont trés vigilants. sur
hong kong sydney de l'eau même achetée à l'aéroport de
hong kong ne passe pas à l'embarquement. rien en nourriture (surtout graines et fruits).
à l'arrivée à
sydney ma copine quarantine te surveillera et rien ne lui échappe (même un paquet de peanuts dans ton sac, je l'ai vu). j'ai surnommé ma copine quarantine car c'est ce qui est écrit sur son gilet jaune, c'est, tu l'as peut être deviné d'une chienne. les taxis sont bon marché à
sydney et c'est une ville extraordinaire
bon voyage