Bonsoir Marion, je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations.
La région du
salar de Uyuni il n'y a pas trop de trafics sur les pistes, plus sur la route de la ville de
Uyuni. pour le bivouac, ce sont des régions dures, le vent très fort tous les soirs. Dans les petits villages tu trouves généralement un abri pour l'équivalent de 3 euros et le repas dans le même prix, ce qui revient moins cher que de t'acheter de la nourriture dans les quelques épiceries.
Sur le
salar de Uyuni sur l'île d'inkawashi (orthographe?) les cyclistes peuvent passer la nuit pas les personnes motorisées, il y a qq restos; Il ne faut pas manquer cela, surtout si tu te trouves avec d'autres cyclistes, moments inoubliables, aller assister à la venue de la nuit du sommet de l'île.
Traverser seule aucun problème, pour la sécurité prends un GPS et mets les points d'entrée au salar et les coordonnées d'Inkawashi: S 20° 14' 500
W 67°37' 350
Les coordonnées tu les prends sur Google earth, suivant ton GPS n'oublie pas de transformer les secondes en millièmes: 60'' égal 1000 millièmes
Le salar d'
Uyuni d'ouest en est 147 km et du nord au sud une centaine avec l'île d'Inkawashi dans les deux cas à mi-chemin. Il y a 4 ans j'avais fait W E et cette fois N S, les deux sont super.
Autonomie ça dépend ce que tu veux faire, nous on avait prévu depuis
Arica, si tu as au fond de ton sac deux kg de riz et un de pates tu as de quoi tenir, mais dans les petites épiceries tu trouves les choses de base, qq fruits gâteaux pates et riz. L'eau tu en trouves dans les villages, il ya des robinets même dans les villages déserts, buvable sans pb. Dans le pire des cas sur les pistes
sud Lipez il y a des 4X4 avec touristes, ils sont toujours sympa et te donneront de l'eau si tu demandes. Mais il faut affiner ton trajet en fonction des villages où tu passes. Attention au gaz car de
France tu ne peux pas l'amener en avion.Quand tu auras une idée précise je te dirai le ravito que nous avons trouvé si passages communs.
Pour le passage du tunnel à la frontière
Chili Argentine les employés du tunnel te font traverser avec un engin à moteur, généralement gratuitement, mais pas toujours paraît-il! Autrement nous comptons faire
Mendoza Santiago à vélo au départ par la 52 un peu plus au nord et non la 7 que l'on rejoint à Uspallata.
Pour le retour dès que je suis à Santiago j'essaie de changer mon billet et je rentre en
France, Flora elle continue vers le sud.
Bonne préparation et n'hésite pas à me solliciter. A
Mendoza le vin est super!!! Mais pas trop en abuser il fait chaud!
Luc