j’arrive pas à comprendre comment les gens se débrouillent seul dans un autre pays...
Ils font comme dans leur propre pays et avec le même bon sens. Sauf qu'en
Thaïlande il est + facile de se loger (pléthore d'hôtels et guesthouses à tous les prix), + facile de se restaurer (innombrables restos et gargotes partout car les thaïs mangent tout le temps et souvent dehors), + facile de se déplacer (transports en commun bien plus développés que chez nous), le tout à des prix 4 à 5 fois moins élevés.
Pour savoir où aller, comment et pourquoi, va en priorité faire un tour dans le rayon voyages de la bibliothèque-médiathèque de Carcassonne et emprunte un guide Lonely Planet et/ou du Routard (peu importe que ce ne soit pas la dernière édition) et plonge-toi dedans. En second lieu va lire quelques carnets de voyages de ce forum pour te rendre compte de l'à quel point il est facile de se débrouiller à voyager en
Thaïlande.
Tu peux aussi consulter des blogs sur la toile mais je te conseille d'éviter ceux qui ne sont pas datés ou datant de plus de 3 ans sans avoir été mis à jour depuis leur création.
Ensuite, lorsque tu sais plus ou moins où tu veux faire étape tu peux éventuellement poser des questions dans le forum pour qu'on t'aide à mettre tout ça dans le bon ordre par rapport aux transports (mais préparer un itinéraire à l'avance n'a rien "d'obligatoire", tu peux aussi tout décider au fur et à mesure une fois sur place, hyper facile en
Thaïlande, tu y gagnes ainsi beaucoup de liberté). Et bien sûr tu peux aussi y poser des questions pour lesquelles tu n'as pas trouvé de réponses.
Je dirai sur une période de deux mois !
Ah oui, il y aurait moyen de faire quelque chose de bien. Prends toutefois garde de ne pas transformer ton voyage en marathon, fais en sorte que la
moyenne du nombre de
jours pleins pas étape soit
au moins égale à 2, c'est à dire au moins 3 nuits sur place.
Quant à "prendre" un coéquipier, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Avant de partir il sera parfait sur le papier, vos envies, gouts et caractères correspondront pile-poil mais sur place les vrais caractères se révèlent et la vie en sa compagnie peut ne plus être si coole que ça. Le même problème peut déjà surgir lorsqu'on part avec son conjoint ou un pote de longue date, alors avec un inconnu...