Bonsoir et 'merci pour votre comparaison
Je crois d'avoir, peut être à tort, que CDF est un sous marin de la compagnie américaine RCCL qui opère depuis cette année sur
Marseille etc. Comme ce n'est pas Français effectivement Costa est la meilleure compagnie en français.
Dans le temps sur 'festival, il y a avait un service en français qui était pas si pas mal que ça.
À ma connaissance, il n'y a plus de compagnie 100 pour cent française sais compagnie du ponant ou le rapport qualité prix est très cher, j'ai voyagé sur le diamant...un vieux bateau mais bien stable. Le commandant était algérien
Comme vous avez raison sur le bruit des moteurs chez Costa, je viens de recevoir par mail mycosta des offres pour l hiver très bon marché îles et terres du soleil pour moi, s de 50o sur le delicioza...la ça fait oublier ces désagréments car si vous aviez une cabine à l'arrière il y a des vibrations
Merci encore, je vous souhaite d'excellentes futures croisières
Quand je lis sur des forums les retours sur CDF ou TMR, dire que j'ai failli succomber à une croisière gastronomique avec un ou deux étoiles michelins...merci a toutes et à tous de m'avoir fait éviter cette dépense élevée