Bonjour,
J'ai déjà fais Princess, Costa, Célébrity et MSC.
Mes parents reviennent tout juste d'une croisière avec Royal-Caribbean.
Pour mon avis personnel, Célébrity est la meilleur, même si manque un peut de divertissements, que l'on retrouve sur Princess notamment. Costa est bien si vous ne parlez pas Anglais, pareille pour MSC même si de bien moins bonne qualité que Costa.
Si vous hésitez entre Princess et Costa je vais vous donnez les + et les - :
Princess: Une compagnie américaine, donc où l'on parle essentiellement anglais mais les passagers plutôt calmes et agréables (Américains et Canadiens), la nourriture n'y est pas trop mal, de beaux navires, le luxe tout en restant festif.
Costa: Compagnie italienne, donc assez bruyant (je ne suis pas contre les italien au contraire je vie à la frontière et parle italien couramment) et pas forcément agréable, la nourriture est fixé sur la gastronomie italienne (attention il n'y à pas que les pizze et les pâtes), de beaux navires, de la décoration un peut baroque (loin des Royal-Caribbean, MSC et Carnival plutôt lumineux).
Si vous faites souvent des croisières, je pense qu'il faut que vous essayez Costa au moins une fois dans votre vie, mais moi j'ai deja fait 4 croisières Costa et maintenant je cherche plus à connaitre les Américaine (Royal-Caribbean, Carnival, Celebrity, Princess, NCL,...)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.
Ps: Je programme une croisière fin Juin, en
Alaska, sur le Diamond Princess.