Bonjour,
ayant une petite expérience aussi bien sur COSTA, MSC, et NCL. Etant entre autre, ancien musicien, et de ce fait bien attentif à ces animations, je peux apporter mon humble avis sur vos interrogations.
Croisière MSC sur le Fantasia pour l'Israel:- orchestre de bal composé de 5 éléments de qualité avec programme bien varié de danses de salon (paso, tango, valse, chacha, samba, salsa, madison, disco, rock......et danses en ligne)
- 4 duo, dans divers bars, avec programme allant du classique, au latino, à la variété internationale, aux tubes italiens,
- un quatuor classique avec cordes et piano à l'atrium
-un pianiste dans la partie privative Yacht Club, où nous étions
Croisière COSTA Déliziosa méditérranée-orchestre de bal avec danses de salon idem orchestre MSC
-orchestre de 4/5 éléments plutôt orienté jazz
-3 duo dans divers bars idem MSC
Croisière NCL Hawaiiorchestre, duo, solo etc..... mais fonctionnant au rythme de la clientèle Américaine. C'est à dire qu'au environ de 22h quasiment plus rien, et à 22h30 bateau fantôme, pratiquement plus personne ne circule. Nous, Français étions complètement décalés par rapport au rythme de vie des Américains. Peut-être que ce rythme de vie est particulier à NCL, ou aux destinations (
hawaii,
bahamas) ?.
Pour l'anecdote, nous avons vu de nombreux Américains faire la file au restaurant à......... 17h00 pour diner, et la soirée commence à ce moment là.
Je parle de NCL qui est hors sujet, pour vous dire que le divina étant aux US depuis plus d'1 an, s'est apparemment calé aux habitudes de la clientèle US, et MSC n'a pas repensé son programme du soir pour la transat à la clientèle Européenne, ce qui semble dommage.
Ce qui m'attire réflexion sur l'animation des futures croisières aux US sur la nouvelle série Vista!!!!!
Il me semble plus que souhaitable que MSC revoit son programme du soir pour la période d'été en méditérranée, au risque sans changement de décevoir une certaine clientèle.......
Ceci dit, nous allons ramener le Divina à
Miami en participant à la transat d' octobre 2015, en espérant que l'animation festive, et l'animation musicale soient au rendez-vous.........
Bonne journée
Pascal