| Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) PAP86 · 5 juin 2011 à 17:20 · Une photo 64 messages · 9 participants · 6 489 affichages | | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 0:20 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Tu peux prendre uniquement le repas au samsara, voir photo annexe avec le prix pour 7 jours.
Bonne lecture. Alexandre Image attachée: | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 0:22 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager hello Sylvie !
Ca existe ça, "l'extension accès au restaurant" sans le spa ? je savais pas !  Ah, mais ça serait en effet intéressant... et puis pour ma comparaison, c'est plus proche, vu que le YC ne donne qu'un accès *prioritaire* certes, mais payant à tous les trucs du SPA, et juste une entrée gratuite au hammam et sauna... je vais creuser... !
dis donc pap, je vais finir par croire que tu ne lis pas toutes mes interventions !! je suis sure que je t'en ai déjà parlé !! je t'ai dis que nous avions rencontré des passagers voyageant en suite "classique", et qui ne supportaient pas le bruit du restaurant traditionnel ils ont donc demandé à manger au restaurant samsara, et comme ils n'aiment pas le spa, il ont demandé que le resto quand je leur ai demandé le prix, ils n'ont pas trop su me dire, environ 180 euros, mais je n'ai pas compris si c'était pour les 2 ou par personne, c'est pour ça que je ne peux certifier ce dernier point...
Oh, mais faut que je voie tout ça avec mon Agence ! Merci !
par contre là je ne sais pas si c'est possible en agence, eux l'on fait directement sur le bateau ! mais qui ne tente pas.... essayes, et dis bien que cela est possible !! et puis avec ton double statut de gold pearl, je pense qu'ils peuvent bien te trouver une solution !! (les gens en question, n'etaient "que" aquamarine..) | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 0:35 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Coucou Sylvie !
Ah mais effectivement, tu me l'avais dit, et j'avais bien compris que c'était une réservation au coup par coup, comme on réserve pour un restaurant club (et 20 euros le dîner, en plus c'est le même prix...). Moi, ce que je veux, c'est que ce soit réservé une fois pour toutes, avec une table prévue pour moi (à n'importe quelle heure puisque j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'horaire...)
Les prix donnés par Alexandre, juste au dessus m'ouvrent effectivement des horizons... | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2011 à 0:40 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager hello Alexandre !
merci de cette importante information... 
quand ils disent "tous les repas", c'est *midi et soir* ou *soir seulement* ?
et je suppose que si on prend "tous les repas", on a quand même le droit de "sécher" un soir pour aller dîner au restaurant club ?
à midi aussi, on a "sa" table, ou c'est "placement par ordre d'arrivée" (comme aux autres restaurants) ?
Et le soir, tu me confirme que c'est *sans horaire* fixe ? et dans ce cas, cela veut-il dire "je viens chaque soir strictement comme je veux" (bien sûr dans une plage horaire définie...) ou bien "je dois définir à l'avance l'heure certes de mon choix, mais qui alors s'impose à moi" ?
Et je peux bien sûr avoir une table pour deux ? (si on est deux...)
Et... Euh.... non, ça doit être tout...  | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 0:55 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager oui c'est pour tous les repas petits dej inclus !! non tu n'as pas de table réservée, car l'heure et le placement sont libres, oui tu peux avoir sans probleme une table pour 2 tous les jours, et si un jour tu veux manger avec d'autres personne, pas de probleme pas besoin de prevenir tu te pointes à l'heure que tu veux et tu t'installes !! pour l'heure pas besoin de prevenir le restaurant t'acceuille de telle heure à telle heure tu te présentes pendant ce crenaux et c'est tout ! | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 0:59 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager ah et oui tu seches quand tu veux, et non le placement n'est pas par ordre d'arrivée, car c'est toi qui choisi ta table ! du moins en fonction de la place qui reste en fonction de l'heure ou tu arrives, et du monde déjà present !! à savoir, que les places le long des fenêtres sont les plus prisées !!! mais les gens sont en général assez routinier, donc en calculant un peu, tu peux t'arranger d'avoir la place convoitée en premeir ou en renouvelement | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 8:12 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Pap, Pour le restaurant Samsara dès que tu as un pass c'est pour tous les repas donc petit déjeuner, déjeuner et diner. Le restaurant est ouvert aux mêmes horaires que le restaurant principal (il ferme environ 1/2 heure après le début du second service le soir mais lors d'une soirée de gala j'ai vu des gens arriver à 22 heures et ne pas être refoulés, mais les serveurs n'étaient pas contents). Tu arrives quand tu veux dans ce créneau et tu as une table pour 2 ou plus si tu as rencontré d'autres passagers. Tu peux changer chaque jour d'horaire et de nombre de convive c'est la liberté absolue. Pour le menu tu as le choix entre le menu Samsara et le menu principal (que tu peux demander, mais nous l'avons en cabine donc nous descendons avec quand quelque chose nous interesse) Nous l'apprécions encore plus le midi que le soir, quand nous ne sommes pas en excursion, pouvoir déjeuner au calme, près d'une fenêtre c'est magique. Bien sur nous prenons le samsara dream puisque nous aimons le spa, et que le prix est de 400€ par personne quelque soit la durée de la croisière, comme nous faisons toujours des croisères de 3 semaines c'est très rentable pour nous. En espérant que mes explications ont été claires. | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 9:17 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 505 affichages · Partager Hello Sylvie et Sylvianne !
Merci à vous deux pour tous ces renseignements !
non tu n'as pas de table réservée, car l'heure et le placement sont libres,

Ca, pour moi, c'est pas forcément un plus... 
Ca signifie qu'on n'a pas non plus de serveurs attitrés, pas de "voisins" attitrés, ce qui dépersonnalise le service et doit rendre les rapports sociaux client-serveur et client-client impossibles... Bref, ça fait plus "cantine"...  Et tu restes un "anonyme"...
En outre, pour être "puriste" par rapport au règlement Costa qui dit qu'un passager en suite peut *choisir* sa table, là, je ne peux pas, puisque n'importe quelle table peut se trouver occupée à n'importe quel moment. Et dans ce cas de figure, les "meilleures" tables sont forcément prises par les premiers arrivés... Donc si tu arrives à 21h chaque soir, tu n'as plus que les "restes", non ?
AU MSC YC, ça se passe comme ça, effectivement, le midi, mais le soir tu as "ta" table qui t'attend, avec le maître d'hôtel t'accueille et t'y emmène chaque soir, avec quelques mots de bienvenue... Et tu retrouves les mêmes serveurs, qui savent dès le second soir quelle eau du veux, si tu prends tel ou tel pain, le sommelier qui te demande si tu reprends le même vin que la veille, etc... et les mêmes voisins, ce qui facilite vraiment le "contact" tant avec les serveurs qu'entre passagers...
Mais au fait, en cas de bouteille de vin "entamée", ils s'y retrouvent comment pour te la rapporter ?
Si j'ai bien compris le prix du forfait "Samsara Dream" est toujours 400 euros quelle que soit la durée de croisière ? ce qui n'est peut-être pas le cas du forfait "restaurant Samsara" dont nous parlait Alexandre... | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 10:03 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager Pour les serveurs, c'est mieux organisé que cela, en fait le restaurant qui est petit est divisé en 2 donc si tu te mets toujours du même coté, vers l'arrière ou vers l'avant tu as toujours le même maitre d'hotel le même serveur  Pour la table, c'est sur que le maitre d'hotel ne peut pas te réserver une table près de la fenêtre car elles sont très demandées, mais il peut te réserver n'importe quelle autre table. De toute façon c'est une affaire de gout, pour nous il n'y a pas photo entre le service parfait du restaurant Samsara (équivalent du restaurant club, sauf les cloches sur les plats), le coté cosy et le brouhaha du grand restaurant il n'y a pas photo. En plus quand le spectacle est avant le repas il y a toujours 1/2 heure minimum d'attente pour inciter les gens à consommer là si tu n'as pas envie de prendre l'apéritif ou si tu l'as déjà pris avant tu vas diner directement. Donc pour nous c'est la solution parfaite | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 10:59 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager effectivement c'est toujours les même serveurs, il n'y a qu'un sommelier par coté, donc pas de probleme tu auras le même service il te mémorisera vite, et au bout de quelque services, il t'amènera directement ta bouteille entamée sans que tu la demande, ou avant il te demandera si tu veux changer de vin avant, et entamer une autre bouteille, bref il s'adaptera en fonction de ta manière de consommer comme au restau normal.. ensuite, tu as la personne qui va prendre ta commande, toujpurs la même, le soir, une autre personne viendra te presenter un plateau avec des petits pains differents, et te servira à la demande (elle repasse si elle voit que tu n'en a plus) le midi tu auras une panière avec un assortiment en général, c'est cette même personne qui va chercher les plats en cuisine, et redresse les tables c'est une sorte de "commis" la personne qui prend ta commande, fait aussi le service avec l'aide d'un autre serveur enfin il y a un maitre d'hôtel qui "supervise" le bon fonctionnement mais il a en charge les 2 restaurants samsara, et des fois une partie du restaurant normal sur le concordia, il etait tres present de notre coté, tres gentil, il faisait de réels efforts pour parler francais, il nous accueillait et je pense qu'il nous gardait "the" table (la mieux, la plus belle, la mieux placée....) car on la eu toute la croisière, des qu'il nous voyait il faisait un signe, et hop nous accompagnait jusque là (c'est vrai qu'il y avait peu de monde au samsara sur cette croisière...) cette fois çi, j'ai moins appréciée le service, souvent il trainait en longueur et nous avons été oublié quelque fois...du coup on ratait le début des spectacles à plusieurs reprises, j'ai dit que la fois d'apres on irait à l'autre restaurant pour voir si l'herbe est plus verte, mais finalement on ne l'a pas fait à 21 h tu peux avoir la table que tu veux car souvent, les gens viennent manger plus tôt, entre 19 et 20 h du coup quand une table se libère, tu peux la reprendre derrière en renouvelement c'est pour ça que je te disais d'observer un peu : il y aura fatalement des manges tôt, comme ils seront dans les premiers, ils prendront une "belle" table, tu repereras vite en combien de temps ils mangent en moyenne 'si ils prennent tous les plats ou si ils picorent puis presentes toi aux alentours de l'heure de départ estimée, et tu auras ta table ! nous on prend souvent l'apéritif au niveau de l'atrium car il y a de la musique à cette heure là, si tu te mets là, tu as vu sur les personnes qui sortent, même si on ne la jamais fait, (car on mange entre 19 et 20 h) tu peux voir si ta table se libére pour les voisins, sur le pacifica, il y avait beaucoup de français et le changement n'était pas mauvais, cela nous apermis de rencontrer differentes personnes, et parfois "d'éviter" de manger à coté de certains :une fois nous avons mangé à coté d'un couple qui a été outré d'apprendre que nous faisions la croisière "retour en terre sainte" et de n'avoir pas été à jérusalem, ce couple s'est permis de nous juger, et de nous balancer des remarques désagréables, autant dire que l'on a évité de se retrouver à coté d'eux les fois suivantes.... et puis il y avait 2 femmes dont une nous semblait "bizarre" enfin d'aprész des attitudes, et des réflexions pas de notre "gout" on s'est retrouvé un midi à coté d'elles, mais on les a ignoré, et elles ont fait de même... enfin tout ça pour dire que ce système offre une grande liberté, et saura fatalement s'adapter à ta manière de vivre, et puis pap je te fais confiance, si tu veux faire des connaissances, tu y arriveras forcement (comment resister au pap!) mais à condition que dans ce restaurant, il y a des français qui eux aussi soient prêt à lier connaissance !!! | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 11:42 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Sur le deliziosa et luminosa c'est différent car l'entrée du restaurant Samsara est à coté de l'entrée du restaurant principal au niveau 2 donc impossible de voir si il y a du monde à moins d'entrer pour voir. Mais effectivement il y a plus de monde à 19h 19h 30 le soir et à partir de 20h30 cela commence à se vider de toute façon le soir, les places vers les fenêtres sont moins "intéressantes" encore que cet été il fera peut-être encore jour   Sur la croisière Dubai Savone il y avait 3 couples d'espagnols, les 2 premiers jours ils n'étaient pas ensemble et se parlaient de table à table c'était bruyant, ensuite ils se sont mis ensemble et tout est rentré dans l'ordre. Nous préférons vraiment ce restaurant au restaurant principal, toujours très bruyant. | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 12:36 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Whaooo Sylvie et Sylvianne !
Quelles réponses complètes et précises... Vous le bichonnez, là, le PAP, et surtout vous l'avez rassuré...
Allez, venez toutes les deux près de moi, sur le canapé, j'offre le champagne... ! 
Mmmmh ? qui a dit "vantard" dans la salle ? 
Bah... C'est que Mme PAP est en réunion à Paris, elle va rentrer tard, alors...   
Pour redevenir sérieux, j'en déduis qu'il y a beaucoup moins de personnel au restaurant Samsara qu'au restaurant YC sur le Fantasia... Pour maxi une centaine de clients (en tout), il y avait bien 5 ou 6 serveurs, plus le sommelier, plus le maître d'hôtel... Un puu comme dans les restaurants club de Costa...
Mais tant mieux, l'important pour nous est de revoir régulièrement les mêmes têtes... | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 13:12 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour PAP,
Je te confirme que le montant de 400€ est quelques soit la durée de la croisière.
Nous venons de réserver pour le 26 octobre sur le pacifica (11 jours) avec le forfait samsara dream qui est aussi à 400€ (payé avec l'agence).
il pratique pour la bouteille de vin comme pour l'autre restaurant.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2011 à 14:04 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Nous partons samedi sur le Serena et cette formule m'intéresse au plus haut point. Je suppose qu'on doit le demander dès l'arrivée sur le navire? Le fait de pouvoir passer à table quand on veut et d'espérer avoir une table pour deux est vraiment un plus (pour nous). Encore un bon tuyau récupéré ici. merci à tous et toutes. | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 14:11 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager merci Sylvie piour les infos, je ne savais pas que l'on pouvait avoir le forfait pour la semaine au resto SAMASARA Ce qui est super c que l'on peut choisir aussi des plats du resto principal, c'est vraiment un plus !!
Au fait ton projet pour aout 2011 il se concretise ? car nous on a ce projet pour l'été 2012 | | | À: Pasan59 · 7 juin 2011 à 14:26 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager bonjour, oui, allez y très vite, que vous choisissiez juste le restaurant ou le samsara dream, les places sont quand même limitées et sur certaines croisières le restaurant est désert sur s'autre il y a du monde, nous pré-réservons le Samsara dream pour être sur de l'avoir. | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2011 à 14:47 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager Merci, oui, je me doute qu'il doit y avoir de la demande donc en arrivant il faut le réserver dès l'enregistrement, c'est ça? Désolé mais je ne connais pas Costa, c'est une première donc je ne suis pas habitué au us et coutumes du navire. | | | À: Pasan59 · 7 juin 2011 à 15:46 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager En fait le jour de l'arrivée, le maitre d'hotel tient une permanence dans le restaurant, pour régler tous les petits problèmes, changement de service, personnes voulant diner ensemble etc... Donc il vous faut aller le voir et lui demander le forfait pour diner au restaurant Samsara. Je vous souhaite une belle croisière | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2011 à 15:52 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 407 affichages · Partager Ok, merci pour tout, je ferais un petit CR au retour. | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 17:34 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager hello PAP, de quoi se compose le mini bar | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |