| Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) PAP86 · 5 juin 2011 à 17:20 · Une photo 64 messages · 9 participants · 6 490 affichages | | | | À: Chris13130 · 7 juin 2011 à 17:46 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 120 affichages · Partager Hello Chris !
Il est vraiment plein comme un oeuf, et renouvelé à plein chaque jour :
Je vais sûrement en oublier :
- 2 mignonnettes Johnny Walker "rel label" - 2 mignonnettes de Vodka Absolute - 2 mignonnettes de Gin dont l'ai oublié la marque - 2 bières bouteilles 33 cl (Heineken je crois) - 2 bières canettes de marque inconnue - 2 flacons de jus de fruit (15 ou 20 cl) - 2 canettes de Pepsi Lignt - 1 canette de Schweppes - 1 canette de 7up - 1 bouteille 50 cl eau plate - 1 bouteille 50 cl eau pétillante - 2 boites de cacahuètes - 1 boite de cacahuètes enrobées de chocolat (  j'en ai mangé une par jour...   ) - 1 boite de trucs à grignoter genre "Tuc"
* sur* le minibar, avec les verres (2 flutes, 2 verres U et 2 verres u), il y a une bouteille 100cl d'eau plate et une bouteille 100 cl eau pétillante
Si tu ne sais pas décapsuler les bouteilles "à la fourchette", prévoir un décapsuleur (le seul est dans la salle de bains, pas pratique...) | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 17:58 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 112 affichages · Partager merci PAP, c est un maxi mini bar, par contre pour ouvrier le bouteille n importe quelle truc plat fera l affaire  | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 18:03 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager Coucou PAP
La composition est la même dans les cabines mais les consos sont payantes.
Chaque fois que nous arrivons dans la cabine je fais le tour du frigo avec la personne qui nous accompagne afin de vérifier que tout est bien là, car des amis qui n'avaient pas procédé à l'inventaire ont eu la désagréable surprise de se voir ajouter les cacahuetes à leur facture finale il parait que la boite avait été ouverte non pas par eux, mais peut être par les passagers précédents. Ils ont contesté et cela leur a été déduit,
mais c'est bon à savoir afin d'éviter tout malentendu. | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 18:10 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Sur Princess, c'est à peu près le même système, les suites ont le mini bar approvisionné chaque jour avec les boissons de son choix, le service de blanchisserie gratuit, un accès à un espace (je ne connais plus le nom) avec transat piscine et un bar (qui lui doit être payant), accès au spa et il est possible de choisir le système any time dining (repas à l'heure de son choix dans le restaurant de son choix) Nous testerons en mars 2012 pour notre croisière canal de Panama Los Angeles Fort Lauderdale. | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2011 à 18:40 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 098 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Sur Princess, c'est à peu près le même système, les suites ont le mini bar approvisionné chaque jour avec les boissons de son choix, le service de blanchisserie gratuit,
Au MSC Yacht-Club, là aussi, le service de blanchisserie-pressing est gratuit... alors que curieusement, cela ne figure sur aucune brochure ou document... (la seule chose référencée est le nettoyage *des chaussures*) | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 18:46 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager En fait je l'avais vu sur leurs premières publicités, ensuite plus rien, mais c'est peut-être pour éviter une exagération   Tu arrives avec tous les vêtements que tu dois mettre au pressing   Les chaussures c'est aussi sur Princess, mais à part les chaussures que l'on porte le soir, je ne vois pas ce que je donnerais à nettoyer. Pour toi inconvénient de Princess, tout en anglais....  | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2011 à 18:57 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager
Pour Mme PAP, à l'arrivée, c'est plutôt du repassage... Elle n'aime pas le moindre faux-plis sur mes chemises (moi non plus, d'ailleurs)... Après, la blanchisserie (usée avec modération) ça permet d'alléger un peu les valises... (elle m'emporte 64 chemises au lieu de 82, par exemple...   )
surtout pour les croisières de 12-13 jours où les vêtements emportés ne sont pas plus nombreux que pour un tour de 7 jours...
Cette blanchisserie-pressing est d'ailleurs certainement, tant pour les passagers que pour Costa, un dossier capital pour les TDM...  à gestion complètement différente d'une croisière "ordinaire"... Mme PAP ne comprend d'ailleurs pas comment ils peuvent y arriver en termes de logistique...  Sauf à rajouter du matériel et du personnel (le personnel doit déjà pas être loin de 24/24).. mais la place n'est pas infinie... | | | À: Pasan59 · 7 juin 2011 à 20:31 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir le forfait, il suffit de le demander au maitre d'hotel du samsara. Comme nous réservons le forfait à l'avance ainsi que le paiement, nous n'avons pas besoin de faire cette démarche.
Mais lors de notre croisière dubai-savone, on avait sympatisé avec un maître d'hotel et il nous avait expliquer.
On donne que des bons tuyaux | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2011 à 22:02 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, On donne que des bons tuyaux 
pourquoi tu en doutais ????............re | | | À: Vsylvie · 7 juin 2011 à 22:06 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 322 affichages · Partager Oh non je ne doutais pas, mais parfois il y a des tuyaux percés dans ce forum.
Il faut trier car toutes éléments dit sur ce forum ne sont pas toujours justes.
Excellente croisière... | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2011 à 23:38 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager Hello Alexandre,
Pour avoir le forfait, il suffit de le demander au maitre d'hotel du samsara. Comme nous réservons le forfait à l'avance ainsi que le paiement, nous n'avons pas besoin de faire cette démarche.
Le forfait "Samsara Dream", effectivement, peut se commander à l'avance. (par son agence ou directement sur le net).
Ce que je souhaitais négocier avec Costa, c'était juste un forfait "restaurant Samsara". Costa a répondu semble-t-il qu'ils ne peuvent pas le vendre à l'avance, car ça dépend du nombre des "samsara dream" vendus... mais que si je veux acheter des "samsara dream" pas de problème. ben tiens... 
Alors j'ai dit que les mots "pas possible", c'est des mots que j'ai beaucoup de mal à comprendre... Et comme l'argument "mais si tout le monde le fait, vous vous rendez bien compte que..." est tout à fait recevable, j'ai avancé à mon tour l'argument que les "double Gold-Pearl", dont un "Black-Pearl", ça courait pas les rues, et qu'il leur suffisait donc de réserver ce service spécial à ces gens là... Je demande pas la gratuité, hein, mais juste un tarif du niveau que celui que tu as publié (de l'ordre de 200 euros pour 11 jours, soit la moitié du forfait SD). Mais de le savoir de façon certaine *avant* le départ...
Mais bon, s'ils veulent pas trouver mes arguments convaincants, j'en ai d'autres en réserve...   Comme demander la totalité de nos repas servis en cabine (gratuit en suites)... c'est un maître d'hôtel qui m'avait dit un jour que c'était une bonne base "agressive" de négociation...  Mais bon, pour moi, ce truc là, ça fait patron qui part avec sa secrétaire et qui veut pas risquer d'être vu par des relations... (d'ailleurs y en avait peut-être au YC...  )
Et puis ce soir, en rentrant de Paris, Mme PAP qui me dit "mais *ton* (mon ?) Samsara, ça ne vaudra jamais l'Etoile", alors autant aller dans le restaurant principal, à la table de notre choix, et une ou deux fois au "Club"... "  et elle complète "ou bien on se fait servir tous les repas en cabine..." 
Et voilà comment on se retrouve avec un après-midi de négo sur les bras, peut-être pour rien...  
Bon, affaire à suivre... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 8:26 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Hello Pap, Tu peux préciser à Madame Pap qu'elle peut avoir le menu du restaurant principal au restaurant Samsara sans le bruit, et le midi avoir une table de 2 sans problème. Mais dans un sens elle a raison, il vaut mieux que le rstaurant Samsara reste "confidentiel" pour préserver la tranquilité de ce lieu  Déjà au spa le forfait journalier est passé de 22€ en octobre 2010 à 34€ en avril et je peux te dire que le spa était beaucoup plus tranquille  Plus de bande d'italiens qui chahutaient dans le hamam  et nous avons aimé la différence. Bonne journée, tu trouveras autre chose à négocier.... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 11:36 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager effectivement, si tu vas au restaurant samsara, c'est avant tout pour son calme et la liberté qu'il t'apporte, car pour la qualité des repas, c'est peut etre un léger cran au dessus, mais, mis à part le fait que tu doubles ton choix, ce n'est pas un argument pour choisir cette formule... maintenant je comprend parfaitement (et même je l'apprécie) la position de costa sur la préreservation, car pour le coup si le restaurant se retrouve plein, il manquera vite du personnel ! et la qualité du service s en fera ressentir en effet nous avons vu une nette difference entre notre 1 ere expérience, ou le restaurant était peu fréquenté, et cette dernière croisière, ou il y avait plus de monde... le personnel n'était pas le même bien sur, mais autant nous avions été bichonné à la première, que cette fois çi, nous avons ressenti à plusieurs reprises, le mal que le personnel avait pour tenir la salle ! cela m'a même passablement agacée quelque fois, quand je voyais qu'avec une 20 aine de couverts à 4 ils avaient du mal à s'en sortir, alors que toute seule je peux m'enfiler 50 couverts avec un peu d'aide seulement !!
mais bon pour convaincre madame pap, autant lui proposer d'essayer une fois pour voir ce que ça donne, comme ça à la prochaine croisière, tu essayes de réserver, et si cela ne marche pas, pas de regrets ! ce ne sera qu'un "plus" pour ta croisière, comme une expérience ! au fait as tu demandé comment cela se passe si madame pap prend un samsara dream, (comme ça elle aura son massage déjà payé, et un autre en prime (ce qui en terme de coup sera plus rentable quà "la carte")), comme ça elle a le restaurant automatiquement réservé pour elle, et comme fatalement il n'y a pas de table pour un, et que tu te dévoues pour manger avec elle, tu ne prendras que l'extension restaurant ! je ne vois vraiment pas pourquoi cette formule ne serait pas possible (tout le monde n'aime pas le spa..) et tu auras ta réservation sure et à l'avance ! | | | À: Vsylvie · 8 juin 2011 à 12:16 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager au fait as tu demandé comment cela se passe si madame pap prend un samsara dream, (comme ça elle aura son massage déjà payé, et un autre en prime (ce qui en terme de coup sera plus rentable quà "la carte")), comme ça elle a le restaurant automatiquement réservé pour elle, et comme fatalement il n'y a pas de table pour un, et que tu te dévoues pour manger avec elle, tu ne prendras que l'extension restaurant ! je ne vois vraiment pas pourquoi cette formule ne serait pas possible (tout le monde n'aime pas le spa..) et tu auras ta réservation sure et à l'avance !
Whaooo !
Génial, Sylvie !   Merci pour tous ces conseils ! Et en plus tu es une excellente avocate des choses que tu aimes, je trouve ça très bien argumenté, avec un humour comme j'aime (j'imagine Mme PAP mangeant toute seule à uen table...  ), bref, très agréable à lire...
Je vais voir ça avec Costa... 
Autrement, tout à fait d'accord avec toi, le Samsara, c'est pas "pour ce qu'on mange" qu'on choisirait, d'autant qu'il y a fort à parier qu'on mangerait surtout à la carte principale... le plus net "cran au dessus", c'est le restaurant club, nous gardons un excellent souvenir de ce que nous y avons mangé sur le luminosa (pas de la façon dont ça a été servi, certes...  ), mais quand on y est allé deux fois, on y retourne rarement une 3ème... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 16:12 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager merci de tes compliments ta sainteté.... 
pourquoi tu dis que tu mangeras la carte principale ?? EN général, je préfère celle du samsara, les pieces du boucher (toi le carnivore) sont quand même du meilleur choix (2 fois du filet de boeuf) c'est vraiment quand je ne trouve pasmon bonheur que je regarde l'autre carte, et puis on peux mixer... il n'y a jamais de fromage, ni la petite salade avant le dessert sur le samsara, mais il n'y a aucun probleme pour le commander en plus du menu samsara..de toute façon tu peux faire comme tu veux, le plus dur, c'est que tes choix sont doublés donc plus dur de choisir!!!! | | | À: Vsylvie · 8 juin 2011 à 16:56 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager pourquoi tu dis que tu mangeras la carte principale ?? EN général, je préfère celle du samsara, les pieces du boucher (toi le carnivore) sont quand même du meilleur choix (2 fois du filet de boeuf)
Ah, si tu me prends par les sentiments... 
Non, c'est juste que l'exemple de menu Samsara qui avait été publié récemment ne m'avait pas trop inspiré... Mais je conçois plus, en effet, une carte qui soit "la somme des deux"... après, quand tu enlèves tout ce qui vient de la mer (pour moi), ça réduit déjà... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 21:11 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager . après, quand tu enlèves tout ce qui vient de la mer (pour moi), ça réduit déjà... 
c'est vrai, quand je pense aux grosses gambas que j'ai pris un jour................. moi j'adore le poisson, et je déculpabilise en en prenant le plus souvent possible par contre la même sauce servie avec ; même si je l'aimais bcp (persil capres et beurre) à la longue... mais bon, je craquais sur les cotes d'agneau quand il y en avait, et le filet....d'une tendresse... par contre une fois l'entrecote choisie était dure..... | | | À: Vsylvie · 8 juin 2011 à 23:48 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager moi j'adore le poisson,
moi aussi, et à la maison, pas de problème... mes problème allergiques, c'est tous crustacés, coquillages et mollusques (très curieusement *sauf les huitres* ???  )
par contre, en restaurant, si le chef a eu le malheur de mettre *une* crevette ou *une* moule dans le courbouillon de cuisson du poisson pour 500 personnes, ça va quand même se gâter très fort pour moi si je mange ce poisson...  (urticaire généralisée, je ne la souhaite pas à mon pire ennemi...  )
Alors je ne prends pas de risques... | | | À: Sylviannefd · 19 juin 2011 à 14:40 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du Séréna où nous avons pu profiter du restaurant Samsara. C'était parfait, excactement ce que l'on recherchait. Encore bien merci pour le tuyau ainsi qu'à Vsylvie. Cdlt | | | À: Pasan59 · 19 juin 2011 à 16:24 Re: Comparatif Costa GS+GP versus MSC YC3: bilan financier (2) Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Bonjour, Ravie que tout se soit bien passé, quand on prend gout à la liberté, difficile de s'en passer ensuite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |