Avis aux connaisseurs de l'
Oregon...
Nous partons en août 2018 pour un mois en
Oregon. Nous voyageons en couple, avec notre petite fille de 2 ans. Nous aimons prendre notre temps en voyage (voir moins de choses bien, plutôt que beaucoup de choses trop vite...) et cette année cette tendance sera amplifiée, car nous ne voulons pas "brusquer" notre fille (prendre le temps de rentrer pour une sieste si nécessaire, de passer 1h sur un playground...)
Voici l'itinéraire que nous prévoyons, et qui est encore à l'état d'ébauche...
Jour 1 : Arrivée à Seattle. Nuit dans un hôtel de Sea-Tac (réservé)
Jours 2 à 11 : à définir, sachant que sur ces 10 nuits, nous voulons en passer 6 à Portland.Pour les 4 nuits restantes, voici mes premières idées :
-2 nuits dans les
îles San Juan + 2 nuits au
Mont Rainier (+ 6 nuits
Portland)
-ou 1 nuit
Mont Rainier (+ 6 nuits
Portland) + 2 nuits pour buller dans le coin de la Santiam River ou rivière Mac Kenzie (ou toute autre rivière des environs, jolie et baignable, au bord de laquelle on pourrait trouver un hébergement sympa et abordable) + 1 nuit ???
-ou 1 nuit
Mont Rainier + 6 nuits
Portland + 2 nuits Wallowas + 1 nuit John Day pour voir les Painted Hills
NB) si on commence par le
Mont Rainier, je ne peux pas ajouter une deuxième nuit, car cela nous ferait rater le Saturday Market à
Portland (qui se tient les samedis et dimanches, et que j'ai envie de voir...)
Jours 12 à 18 : Sisters (réservé), avec au programme : baignades en rivière(s), randos, visite de ranch...
Jours 19 et 20 : Crater Lake (réservé)
Jours 21 et 22 : Roseburg (pas encore réservé mais étape obligée)
Jours 23 à 28 : pas encore réservé. Nous prévoyons de remonter tranquillement par la côte (6 nuits)
Jours 29 à 31 : Seattle (réservé)
Et donc voici les (nombreuses) questions que je me pose...
->Le
Mont Rainier : pour ce que nous voulons faire (une jolie promenade dans la zone de Paradise, le Grove of Patriarches, et quelques beaux points de vue en voiture), est-ce raisonnable de ne prévoir qu'une seule journée ? Nous arriverions en milieu de matinée (depuis Sea Tac où nous aurons dormi la veille) et passerions la nuit sur place à la suite de notre journée dans le parc.
->
Columbia River Gorge : je pense les faire en une journée au départ de
Portland (et on rentre dormir à
Portland)... Est-ce jouable ? Ou vaut-il mieux prévoir une nuit à
Hood River ou à The Dalles ?
->Bien que ce soit suggestif, qu'est-ce qui vous parait le plus incontournable : les
îles San Juan ? les Wallowas ? Les Painted Hills ? Pour ma part, je pense avoir une légère préférence pour ma deuxième idée (aller buller au bord d'une rivière en pleine nature entre
Salem et Eugene)... mais je ne suis pas sûre de réussir à dégoter une bonne adresse... Je rêve peut-etre d'un truc qui n'existe pas ?
->Est-ce que ça vaut le coup d'aller aux Wallowas après avoir vu le
Mont Rainier ? Pas trop redondant ? Sachant que ça rajoute beaucoup de temps de route et qu'on ne pourra de toute façon pas faire de longues randos sur place (because fillette de 2 ans)
->Les Painted Hills : est-ce envisageable de les faire en excursion à la journée depuis Sisters ?
->Sisters : des conseils de choses à faire / à voir dans le coin ?
->
Bend : j'en ai entendu beaucoup de bien. On pourra y aller depuis Sisters, mais est-ce que ça vaudrait quand même le coup d'y passer une nuit ?
-> Quelles sont les routes sceniques sur notre itinéraire à ne surtout pas manquer ?
Mille merci à tous ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions et m'aider à compléter notre itinéraire !!