Bonjour,
Je viens en quête de suggestions après une semaine de prise de tête intensive

...
Je dispose d'environ 10-11 jours durant les fêtes de fin d'année, et préférant éviter un vol transatlantique vers l'Europe pour une fois (je réside à
Montréal), j'ai décidé d'aller découvrir
la Nouvelle-Orléans.
Or, après moults consultations de forums et relations, tout le monde semble estimer que 3-4 jours suffisent à profiter de la ville elle-meme + 1-2 jours supplémentaires en ajoutant quelques visites de plantations et un tour au bayou pour faire ami-ami avec les bibittes à quenottes acérées (oui, les alligators, pas les vampires, au cas où le doute planerait

). Ce qui m'amène à 5-6 jours max...
Et ça me parait un peu court pour aller à cette distance (d'accord, ce n'est pas l'Europe ou le
Japon mais c'est quand même 10-12h de vol selon les trajets). Donc... Je cherche à "compléter" ce parcours avec 4-5 jours supplémentaires. Baton-Rouge semble décevoir beaucoup de monde d'après les commentaires, j'ai cherché autre chose sur la
Louisiane, mais je ne trouve rien qui semble valoir un déplacement de 4-5 jours à une distance raisonnable de NOLA (pas prête à traverser tout le pays, disons).
Auriez-vous quelques suggestions ? Avec un grand merci pour tout commentaire