Salut,
Je me suis posé les mêmes questions avant de parcourir le continent pendant 8 mois de l'
Argentine au
Mexique par la route.
Pour le hamac c'est clair que tu en trouveras sur place par contre tu auras le choix entre hamac confo assez lourd et volumineux ou hamac filet qui prend pas de place mais qui demande un certain temps d'adaptation au niveau du confort. Le bon compromis est de te trouver un hamac en toile de parachute ou qq chose du genre, ca te coute une trentaine d'euros, c'est très confo et ne prend quasiment pas de place. Pour la moustiquaire, je la prendrais indépendante du Hamac pour pouvoir l'adapter n'importe ou pendant ton voyage.
Pour les chaussures, une paire de gore tex, mi haute suffira. Arrivé dans les coins montagneux ca fera l'affaire et de ttoute facon ssi tu veux faire des sommets, il te faudra des chaussrures cramponables que louera ponctuellement sur place. Avant ça privilégie le confort a la performance car c'est ce que tu vas avoir au pied pendant des mois. Une bonne paire de chaussures et une paire de sandales, le reste tu le trouveras sur place si tu as besoin.
Si tu penses camper souvent (et ca risque d'etre le cas a partir de l'
Equateur) prends ta tente. La plus legere possible, sans te ruiner avec du north face. Si tu veux la prendre en
France, Quechua fait une tres bonne tente ultralight au prix tres raisonnable.
Le seul vrai conseil que je peux te donner, laisse tout le superflu a la maison. Prend le minimum niveau vetements, en fait n'emporte que le technique (veste gore tex, t shirt respirant, chaussettes de qualite) tout le reste tu le trouveras sur place. Le piege c'est de partir avec 20 kilos sur le dos et d'etre ralenti dans tes choix et tes deplacements a cause de ton sac. Tu verras que tu ne te serviras pas de la moitie des choses que tu as dans ton sac aujourd'hui. Aussi, ne pas oublier qu'il y a des magasins! des pharmacies, des grandes surfaces dans la plupart des villes que tu vas croiser.
Alors pour le quotidien pas de stress.
Voila, pour plus de bons plans me contacter, je te repondrai avec joie.
Buen viaje